MG TF Alignement pare-choc antérieur

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
il y a quelques mois j'ai fait faire des travaux sur ma TF et en passant chez le carrossier, j'ai vu la voiture sans pare-choc antérieur. J'ai pris des photos et quelques temps après j'ai remarqué que la piece de renfort derrière le pare-choc n'était pas la bonne. En gros, la voiture avait tapé dans le passé (avant 2009, ce n'est pas mon carrossier qui a fait ce boulot) et elle avait été réparée en adaptant une pièce non originelle. Voici une photo :

ImageAlbum MG

Comme c'est une pièce qui doit absorber le choc en cas de collision, il m'a semblé indispensable de la changer pour avoir une voiture conforme à l'origine. J'ai décidé de faire la réparation moi-même et acheté le renfort chez RimmerBros. On voit bien la différence entre les deux pièces (la bonne est en haut) :

ImageAlbum MG

La pièce correcte s'adapte très bien et il me reste à remonter le pare-choc maintenant ; j'ai fait quelques tests et il me semble que j'arrive à l'aligner très bien avec l'aile gauche de la voiture, mais pas bien sur l'aile droite. Même le carrossier m'avait dit qu'il avait eu du mal et en fait on voit que l'alignement n'est pas très bon (cette photo date d'il y a quelques temps) :

ImageAlbum MG

Ma question est s'il y a des astuces pour l'alignement, en sachant que je peux faire bouger de quelques millimètres l'armature derrière le pare-choc et je peux éventuellement faire bouger les feux de quelques millimètres aussi (bien évidemment les faisceaux seront à régler après).
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par Guillaume11TF »

De l'autre coté c'est "parfaitement" aligné?
Si oui, essaye de mettre les éléments pouvant bloqué plus sur la droite (Je ne sais pas trop comment m'expliquer).

N'y a t-il pas une vis normalement a cet endroit?
Evite de toucher aux phares avant ils m'ont l'ai bien aligné et pour les alignés par rapport au pare-choc, ect c'est une misère.

Il faut une grande patiente
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Oui, de côté gauche l'alignement est bon.
Il y a une vis quelques centimètres derrière, qui fixe le pare-choc sur l'aile, mais l'impression qu'on met le pare-choc sous contrainte.

En tout cas, tu confirmes mon impression, il faut aller par tentatives et avoir beaucoup de patience !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par MaximeR »

Hello,
tu peux nous envoyer deux photos de plus : le côté gauche sous le même angle, et une qui montre tout l'avant, ailes comprises ?
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par Guillaume11TF »

En effet plus de photos pourrons nous aider à t'aider, je sais ce que c'est d'aligné des pièces de TF ou même F, j'ai du le faire pour l'avant comme l'arrière :p

Comme tu peux le voir sur cette photo en effet il y a bien en emplacement pour une vis en dessous de l'aile (c'est avec un certain dégout que je poste cette photo...) Image

J'ai réussit tout de même a remodelé le tout (Hors sujet) Image Mon optique c'était déplacé (je l'est remit en place)
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Merci tout d'abord !

Je vous fais suivre quelques photos.

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

:bounce:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par jordan83 »

Ca va c'est pas choquant je trouve.
Surtout que le pare choc se démonte assez régulièrement. Du moins en ce qui me concerne, c'est entre 1 et 2 fois par an alors si chaque fois je devais parfaitement l'aligner...

Pour l'ajuster, tu as deux vis de chaque côté qui se fixent sur les ailes ( donc tournées vers le haut ).
Je ne pense pas qu'on puisse ajuster via les 2 grosses à l'avant ou les 5 sous le capot.
Ensuite il ne reste plus que celles au centre en dessous et celles qui tiennent les pare boue.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Merci !
Le problème que j'avais était justement que les deux grosses vis à l'avant... n'existaient pas ! Il y avait juste deux trous dans le pare-choc, mais pas de vis de fixation.

La pièce de support/renfort derrière le pare-choc était absente (les photos ont été prises avant que j'installe la bonne pièce, c'est la raison pour laquelle j'ai tombé le pare-choc, voir mon premier message). Je pensais que c'était pour cela que l'alignement n'était pas très bon, à vrai dire.

Maintenant je peux remonter le tout, mais j'ai l'impression qu'il reste néanmoins un peu sous contrainte et "tire" sur l'aile droit, ce qui ne me plait que moyennement. J'ai du mal à montrer des photos des travaux car le garage est un peu sombre, je peux essayer d'ici quelques jours si j'y arrive.

(En tout cas, je prévois de le démonter à nouveau au printemps, car il y a le radiateur de la clim à changer)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par MaximeR »

DarwinNE a écrit :(les photos ont été prises avant que j'installe la bonne pièce, c'est la raison pour laquelle j'ai tombé le pare-choc, voir mon premier message).
Ahem... donc on s'est torturé les méninges sur des photos qui datent d'avant le changement du support ?

Bon, je me disais aussi que sur les photos, le pare-choc avait l'air d'être poussé de l'intérieur et que le châssis devait être un peu plié, mais ça me rassure.

Donc en fait, on ne pourra rien dire tant qu'on n'aura pas d'image du pare-choc monté correctement.
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Desolé, MaximeR, tu as raison, je n'ai pas été très clair, effectivement :rougit:

En fait, le pare-choc est démonté, je vais essayer de le remonter probablement vers la fin de la semaine prochaine. En gros je voulais savoir s'il y avait des techniques particulières pour l'aligner ; j'ai compris que ce n'est pas le cas (sauf beaucoup de patience). Je vais le monter et montrer des photos de ce que j'arriverai à faire :)
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
juste un petit message pour dire que j'ai réussi à résoudre le problème et remonter le pare-choc.

J'ai juste dû donner un petit coup de lime sur quelqu'un des trous du nouveau renfort pour le déplacer d'un ou deux mm vers la gauche et je n'ai eu aucun problème à remonter le tout. Le fait d'avoir des attaches sur le renfort a ensuite aidé pour l'alignement (ils n'existaient pas sur la pièce pourrie qui avait été montée avant).

L'alignement est maintenant meilleur que celui que j'avais avant !

Hier il a fait tempête, mais dès que je pourrai, je montrerai des images. En tout cas, il n'y a pas de secrets, il faut être patients et bouger 1mm une pièce, faire un test, etc...
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par Guillaume11TF »

Super nouvelle alors ! :)
Avatar du membre
DarwinNE
Messages : 206
Enregistré le : 12 mars 2016, 20:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: MG TF Alignement pare-choc antérieur

Message par DarwinNE »

Bonjour à tous,
comme promis, voici quelques images que j'ai prises il y a quelques jours, après avoir remonté le pare-choc. Malheureusement, il commençait à faire sombre, mais on voit que l'alignement est acceptable.

ImageAlbum MG

Le flash dans cette deuxième photo tend à montrer l'intérieur de la fissure, mais en regardant la voiture en vrai, je suis satisfait du résultat.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité