Avis pour une couleur, Covering

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Avis pour une couleur, Covering

Message par Guillaume11TF »

Bonjour a tous, je souhaite prochainement de faire un "covering" sur ma voiture d'abord pour protéger la carrosserie (je compte faire corrigé tout les défauts de ma voiture). Et aussi avoir un petit changement de couleur, parce que je veux garder la couleur d'origine (Royal Blue). Donc je suis entrain d'hésiter entre l'orange (plus jantes noir), un Blue Pearl (beaucoup plus "sobre" et "discret") que j'ai vue sur RimmerBors ou tout simplement un film transparent.
Si d'autres personnes ont des idées je suis preneur (sachant que l'intérieur de ma voiture est beige et noir).

Merci. :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par jordan83 »

Le jaune de chez Renault sport (Sirius ou un truc comme ça).
Il y en en avait une sur eBay un jour, ça lui allait vraiment bien.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par Guillaume11TF »

C'est vrai que le jaune de chez Renault est pas mal, a voir si ça suit avec l'intérieur :)
Merci :)
philcor
Messages : 324
Enregistré le : 10 nov. 2016, 11:24
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ancien propriétaire : Chelsea Import
No comment...

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par philcor »

Encore un nouveau mot que je viens de découvrir(covering), ça coûte combien cette bête la ?
Ça résiste bien dans le temps ?
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par Guillaume11TF »

Alors si c'est fait par un professionnel tu peux compter entre 1500€ et 2000€.
Si tu le fait toi même selon la couleur https://www.steadyskinz.fr/78-vinyles-3m-series-1080 en moyenne 500-700€ (1M52 : 10-15M) le prix est justifiable par la qualité (3-7 ans) si c'est bien fait ! (ATTENTION) (Bulles d'aires)
Il faut en plus un décapeur thermique, 2 à 5 aimant et les produits pour enlever la graisse, raclette, ...) donc 150-170€ en plus.

Par contre, le jour où tu enlève le covering, pense a bien chauffer chaque partie du vinyle sous peine d'abimer les couches de peinture et de vernis.
En expérience, j'ai fais mes rétroviseurs, j'ai mal chauffer en enlevant le vinyle, j'ai une couche de peinture qui s'est enlever du rétroviseur droit) il n'y a qu'une seule couche...

Au final, c'est une bonne technique pour protéger sa carrosserie mais il faut faire attention au règles qu'impose le vinyle.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par Guillaume11TF »

https://www.youtube.com/user/MrSpyderGT Si tu veux voici une chaîne Youtube qui montre comment mettre du vinyle.
Franchement ça a l'air simple, mais il faut un minimum d'entrainement. Surtout les pièces avec des angles droits (comme les prises d'air arrière).
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par GilouMGF »

Ne rêve pas trop... Il y a beaucoup de formes à gérer. Y compris le décapeur thermique. Ce machin là génère beaucoup de chaleur. C'est pas un sèche cheveu.
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Avis pour une couleur, Covering

Message par Guillaume11TF »

Je sais bien, j'ai déjà essayer sur mes rétroviseurs et le plus compliquer c'était mes entrées d'air arrière, après ce que je crains le plus ce sont les pare-chocs.
Au niveau de la chaleur, je chauffais qu'une partie du vinyle en faisant attention a la carrosserie.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités