Coffre ne s'ouvre pas

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Coffre ne s'ouvre pas

Message par Gilles17 »

Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'une TF rouge de 2002 depuis septembre je commençais à me sentir seul de ne pas avoir de petit souci.... c'est chose faite !
Vendredi je déverrouille la MG avec la télécommande et le coffre à bagages avec la clé pour y mettre des affaires. Je roule 200 mètres et le voyant rouge d'ouverture du coffre s'allume. Effectivement il est ouvert. Je dois m'y reprendre à deux fois pour le fermer et je repart. Arrivé à destination impossible d'ouvrir le coffre. La clé tourne bien mais c'est tout. J'ai essayé en verrouillant l'alarme plusieurs fois, en appuyant ou en soulevant le capot, j'ai juste réussi à déclencher l'alarme.
Il me semble que normalement en tournant la clé on ressent une légère résistance en fin de rotation et un déclic. Là rien, juste la clé qui tourne et revient en position.
J'en appelle à vos conseils éclairés avant de commettre l'irréparable :
Problème mécanique ? Une pièce dans la serrure HS.
Problème électrique ? j'ai cru comprendre que la serrure du coffre n'es pas reliée à l'ouverture centralisée, mais à quoi sert alors la broche électrique sur la serrure ? Voyant tableau de bord uniquement ? Un fusible ?
Comment ouvrir ? j'ai vu le post concernant les clés oubliées dedans et si je pouvais éviter la technique du feu arrière...
Voilà, en attendant vos suggestions je potasse le manuel d'atelier mais je n'y vois pas trop de lumière !!
Merci d'avance

Gil
Avatar du membre
samourai27
Messages : 666
Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
Région : France - Haute-Normandie
Type : TF
année : 2002

Re: Coffre ne s'ouvre pas

Message par samourai27 »

Ton problème semble plus être de l'ordre mécanique, une tringle dégrafée ou attache cassée.
Pour le fils qui vient sur la serrure c'est effectivement le contacteur d'ouverture de coffre et également d'alarme.
Gilles17
Messages : 26
Enregistré le : 08 févr. 2019, 11:35
Région : France - Poitou-Charentes
Type : TF

Re: Coffre ne s'ouvre pas

Message par Gilles17 »

Merci pour cette réponse Samouraï 27,
C'est ce que je pense de plus probable aussi. Serait il possible d'avoir quelque photo de l'intérieur du coffre ? De la serrure et si vraiment en passant par un des feux arrières je pourrais accéder au câble d'ouverture ? J'ai démonté la plaque au dessus du moteur mais comme je m'y attendais il n'y a aucun accès au coffre.
D'avance merci.

Gil.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités