MASTIQUAGE PARECHOC

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

MASTIQUAGE PARECHOC

Message par lesomonien »

Bonjour

Je retape mon parechoc salement mastiqué par l'ancien propriétaire. Je pensais découper proprement la partie pourrie et consolider par des bandes de fibres de verre avec résine. Il s'agit du bas donc non visible mais ca apportera sans doute un peu de rigidité à l'ensemble.

J'ai un souci également avec la grille car toutes les petites pattes sur lesquelles sont vissées les vis ont cassés à tour de rôle. Je pensais utiliser de la colle spéciale pour plastique pour refixer les pattes ..

Avez-vous des bons tuyaux, des conseils à m'apporter ? vaut-il mieux passer par un carrossier ? prix ? je ne compte pas repeindre car l'ensemble est en bon état

ImageAlbum MG




ImageAlbum MG
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par thinat »

Bonjour,
Pour la reparation plastique il existe de nombreuses façons de faire, par exemple utiliser de la toile plus mastic, reparation plastique avec de la colle, l'inconvénient étant qu'au premier choc tout peut casser, ensuite il existe le collage en utilisant une plaque de plastique qui jouera le rôle de renfort que l'on fera fondre avec la matiere du pc (CHOSE IMPORTANTE, IDENTIFIER LA MATIÈRE A COLLER) en general on peut lire PU >20 ou PP......, ça indique la nature du plastique et quand le chiffre est....à partir de 20...la colle ne tiendra pas à cause d'un taux de talc trop important . Problème de ces procédés.....la discretion de la réparation. Perso je fais réparer mes plastiques avec des agrafes que l'on fait fondre, que je fais cacher avec un peu de colle bi-composant, c'est costaud et discret.La baguette plastique de même composition que le plastique à coller est pas mal aussi . Voilà tous les conseils que je pouvais vous donner.
Thierry
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par lesomonien »

Merci pour la réponse. De quel nature sont les parechocs des MGTF ? j'ai vu que beaucoup de colles réputées extra fortes excluent certains plastiques effectivement
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par Ntb699 »

Probablement en ABS, le plus utilisé pour ce genre d'usage. Plus récemment, le PVC mais pas par MG.
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par Ntb699 »

Ayant eu ce problème, j'ai utilisé ce genre de fixation:
ImageAlbum MG
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par lesomonien »

merci pour le retour mon souci est que le pare choc n'est pas que fendu mais une partie manque et a été comblée par une espèce de mastic. Pensez-vous qu'il faille découper la partie pourrie et si oui, que refixer à la place ?
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par Ntb699 »

Ah, oui, pardon, je pensais qu'il n'y avait que le problème de fixation de la grille.

Pour le pare-chocs, je ne visualise pas bien l'étendue et la localisation des dégâts sur les photos. Si c'est conséquent sur une surface visible, le plus simple est de trouver un pare-chocs de remplacement et le peindre s'il n'a pas la bonne couleur. Les neufs, +/- 350€ sont pré-peints.
Si c'est en dessous, doubler en collant à la colle adaptée, une plaque de récup de même matière, sûrement en ABS (gris foncé à noir).
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par thinat »

Si votre pc est démonté, il y aura une marque indiquant sa matière et son taux de talc,marquage obligatoire, collage impossible si indiqué 20.Restera la solution du grillage fin à coller entre votre pc et plastique d'apport et combler les manques de matière en faisant fondre à l'aide d'un fer à souder.Ensuite un mastic plastic pour une belle finition et un coup de barbouille.
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par lesomonien »

--> NTB669
"Ah, oui, pardon, je pensais qu'il n'y avait que le problème de fixation de la grille"

Ok merci j'avais un doute .. je ne savais pas s'il s'agissait d'agrafes pour le parechoc oui ca m'intéresse pour la grille ! quelles sont les références de ces fixations ? où puis-je les trouver ? merci d'avance
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par lesomonien »

par contre je ne vois pas comment procéder .. les pattes sont scellées perpendiculairement. Il faudrait des supports en T ?
lesomonien
Messages : 834
Enregistré le : 02 nov. 2010, 02:20
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
Serie speciale : Vintage Racing n°25

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par lesomonien »

PP - EPDM - T10
voici l'inscription
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par thinat »

Votre pc est en polypropylene, taux de talc de 10% donc possibilité de collage plutôt bonne, ne pas hésiter à gratter le plastique avec un abrasif pour une meilleure accroche.Concernant vos agrafes, vous les trouverez sans aucun problème dans un centre autos ou chez un carrossier.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2472
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par piano »

lesomonien a écrit :Merci pour la réponse. De quel nature sont les parechocs des MGTF ?
Leur nature ?
Ils sont très susceptibles
Avatar du membre
Ntb699
.
.
Messages : 1021
Enregistré le : 04 oct. 2012, 07:22
Région : Belgique
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Ayant appartenu à
Untel,
Anonymus,
Incognito.

Re: MASTIQUAGE PARECHOC

Message par Ntb699 »

lesomonien a écrit :par contre je ne vois pas comment procéder .. les pattes sont scellées perpendiculairement. Il faudrait des supports en T ?
Je ne me souviens plus trop comment j'avais procédé car il y a pas mal de temps. Il est possible que j'aie replié les supports en en faisant des "L" collés du côté non visible du pare-chocs. Peut-être à l'aide de pastilles pour coller les miroirs.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités