Console centrale chaude

Nettoyage, peinture, ...
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Nicolaslf
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Console centrale chaude

Message par Nicolaslf »

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire de 2 mg tf.

Une 135 gauche fonctionnant très bien avec laquelle je me fait plaisir depuis 2 ans.


Et depuis cet après midi d'une 160 à droite.
Le moteur fait un jolie bruit, ne chauffe pas du tout et présente une bonne puissance.
Hélas sur la route pour la ramener chez moi (600km de route) je remarque assez vite que j'ai chaud à ma jambe gauche. Je touche la console centrale et la sens fortement chaude et ce sur tout le long. (cendar métallique brûlant, idem allumé cigare et dessous de levier de vitesse).
Quelqu'un a t'il déjà eu se problème ?
Avant de démonté toute la console, auriez une piste qui pourrait m'aider et peut être m'éviter tout ce demontage ?

Merci beaucoup à vous

Nicolas
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Raïz
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Re: Console centrale chaude

Message par Raïz »

Question bête parce qu'on est en été mais l'air conditionné était il en position air chaud (mais bon des fois on peut-être en position chaud même l'été mais avec les sorties d'air fermé donc rien ne sort) ? Chez moi cela me le fait quand je mets le chauffage je pense que la tuyauterie vanne de chauffage passe par cette zone là.
Nicolaslf
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Re: Console centrale chaude

Message par Nicolaslf »

Le chauffage fonctionne nickel. Le froid est présent quand jen veux et le chaud idem.
J'ai enlevé le soufflet du levier de vitesse et quand le roule il y a un gros courant d'air chaud voir brûlant venant de l'arrière de la voiture. Il y a une petite odeur d'échappement aussi je trouve.
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MGecho
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Re: Console centrale chaude

Message par MGecho »

Les conduites A/R du radiateur de chauffage habitacle passent dans ce tunnel central. Chauffage ouvert ça peu devenir brulant sur 600 bornes et chauffage fermé il y a moins d'échange mais ça chauffe toujours un peu. :jap:
Nicolaslf
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Re: Console centrale chaude

Message par Nicolaslf »

Hélas ce n'est pas ça.... Ça serai trop simple.rien nz change quelque soit la position du chauffage (froid, chaud, ouvert ou fermé)
Je pense qu'il y aurait un trou dans la cloison séparant l'espace moteur et la colonne centrale. À l'arrêt, rien du tout et plus je prend de la vitesse et plus c'est fort et il y a bien une odeur de gaz d'échappement.
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MGecho
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Re: Console centrale chaude

Message par MGecho »

J'ai dû manqué de clarté, ouvert ou fermé un des 2 tuyaux métalliques internes (pièce PEP102231) restent bouillant puisque la vanne se situe dans le tableau de bord.

La perforation de la cloison arrière (par quoi ?) serait une nouveauté mais nous ne sommes plus à ça près. :suspect:

Pour info à 800t/m (ralenti) un moteur chauffe peu mais à 3000/3500t/m sur 600 bornes les calories ne sont plus les mêmes surtout dans une cloison centrale quasi étanche.

Bonne investigation. :jap:
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Raïz
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Re: Console centrale chaude

Message par Raïz »

Je reste sur ma première impression et rejoins donc MGecho pour moi il s'agit du chauffage mais sait-on jamais sur nos MG on est jamais trop prudent plus de recherche pour se rassurer ou d'autres avis sont les bienvenus :)
Nicolaslf
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Re: Console centrale chaude

Message par Nicolaslf »

Je pensais comme vous au début. Mais ce qui me fait douter c'est l'odeur d'échappement, que l'air soit vraiment propulsé de l'intérieur de la console en venant de l'arrière même sans aucune ventilation allumé....
Ca devient chaud des les 10 premier km.
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MGecho
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Re: Console centrale chaude

Message par MGecho »

Il est certain que si tu as des gaz d’échappement dans l'habitacle il faut enquêter. Capoté c'est un coup à s'intoxiquer... les 600 bornes ont du être un peu sport.... :jap:
Nicolaslf
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Re: Console centrale chaude

Message par Nicolaslf »

Le joint d'étanchéité de la parois était enlevé... En espérant que ce ne soit que ça :)
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