L'antibrouillard de la Belle Rouge

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

L'antibrouillard de la Belle Rouge

Message par LabelRouge »

Salut les MG kids

Cela fait un bout de temps que La Belle Rouge se balade avec l'anti-brouillard coté gauche défectueux , couleur laiteuse ,a preuve cette publicité du Comptoir du cabriolet , avec en plus une remarque sur le CT parce que le faisceau lumineux n'était pas conforme.ImageAlbum MG
Alors quand j'ai démonté mon bouclier avant ( style LE500) j'ai trouvé ça:esImageAlbum MG
Comme "on" n'a pas trouvé le support qui vas bien , non seulement "on" a remis en place le projecteur défectueux , mais "on" l'a collé façon manouche , une oeuvre d'art .
A propos de ce support , il faut dire qu'il est très cher ( quasi 100 Euros pour deux bouts de plastique ) , mais surtout personne n'a pu me garantir qu'il était bien adapté au bouclier de LE500.
Alors JE l'ai...collé en place , mais proprement cette fois , et maintenu par un croisillon de fil d'inox fixé sur les emplacements qui reçoivent normalement la pièce de plastique . j'en ai profité pour mettre des ampoules LED et voila , la Belle a retrouvé un regard clair.ImageAlbum MG
Pour le moment elle est toujours sur ses chandelles , car je me suis mis a traquer la rouille superficielle , brosse, Rustol, peinture , c'est long et chiant , mais le résultat fait plaisir.
Bientot je vous parlerai de l'installation de mon radiateur d'huile , un de plus , avec quelques innovations. :)

Bye bye les amis .
Joel
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: L'antibrouillard de la Belle Rouge

Message par jordan83 »

C'est exactement comme ça que j'ai monté les miens, à la colle à pare brise.
Certes c'est pas joli mais ça tient très bien, ça coûte 10 balles et surtout, ça se voit pas.
LabelRouge
Messages : 776
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: L'antibrouillard de la Belle Rouge

Message par LabelRouge »

Bonjour a tous

Ouais , c'est sûr que ça a l'air de bien tenir , mais avoue Jordan que cela fait crade et qu'il y a moyen de faire un travail plus propre . J'ai utilisé du mastic-colle époxy en cartouche adapté aux collages sur plastique ,utilisé en marine . Avec le pistolet on peut faire un joint collé bien précis qui a mon avis ne bougera plus non plus . Comme je suis "ceinture ET bretelles" j'ai aussi fixé quatre vis dans les trous destinés a recevoir le support prévu d'origine , et j'ai tendu deux fils d'inox en croix derrière le projecteur . Quand a celui de droite , il reste avec son collage a la colle pare brise , fait un peu plus proprement , comme cela on peut comparer :jap:

Amicalement
Joel
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité