Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Nettoyage, peinture, ...

Etes-vous d'accord pour faire un don pour ce projet esthétique ?

Oui, si je peux moi aussi avoir ce kit en retour
0
Aucun vote
Oui, si tu vas au bout du projet
1
14%
Non, tu te débrouilles
6
86%
 
Nombre total de votes : 7

Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par Didier MGFVVC »

un v6 dans une F/TF !!! je connaissais pas, dois après transformation plus avoir beaucoup de coffre pour loger le moteur
Sinon sans connaitre la puissance, j'ai un gros doute pour l'exploiter sans très grosses modifications, la base n'est pas prévue pour en faire une super car et le surplus de poids arrière dois rendre délicate la tenue de route en virage!
Nos MGF sont déja très légères de l'avant, pouvant surprendre les non initiés
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, avec mon frère qui est propriétaire d'une exige, on se demandait si un fond plats pouvait être "bénéfique" ou non pour une TF ?
Même s'il n'y a pas d'attache pour.
Je compte pas en mettre un mais c'est simplement une interrogation que j'avais au moment de faire des réparations sa Lotus.

Merci de vos futures réponses :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6626
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par MaximeR »

Didier MGFVVC a écrit :un v6 dans une F/TF !!! je connaissais pas, dois après transformation plus avoir beaucoup de coffre pour loger le moteur
Nononon, détrompe-toi, le kv6 est à peine plus volumineux et tout juste 20kg de plus que le k16. il y a juste besoin de faire une petite indentation de la taille d'une main dans la paroi, pour éviter que l'alternateur ne frotte.
Avatar du membre
Dinosaure
.
.
Messages : 2402
Enregistré le : 19 nov. 2015, 21:41
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par Dinosaure »

Un fond plat est utile pour (générer un effet de sol à condition de faire tout ce qui va avec...
Protéger le dessous lors des excursions sur mauvais chemins.

Pour une MG ? ......je ne pense pas :lol:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par MGecho »

Dinosaure a écrit :Un fond plat est utile pour (générer un effet de sol à condition de faire tout ce qui va avec...
Protéger le dessous lors des excursions sur mauvais chemins.

Pour une MG ? ......je ne pense pas :lol:
Oui, c'est un ensemble indissociable. Une Lotus est, à la base, une barquette légère de course servie par son aéro. Une MG F/TF est un roadster de balade confortable (sièges, silence, assistances freinage et direction) donc l'ajout d'un fond plat sera juste un surpoids inutile. :jap:
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par Guillaume11TF »

D'accord merci d'avoir apporter une réponse à ma question :)

C'est vrai que la différence entre une MG (plus routière) et une Lotus est énorme (surtout niveau poids et au niveau de l'aérodynamique) Ayant conduis quelques fois la Exige je ressens réellement une différence (même si elle est différente de la Elise S1 avec le Rover K).
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par Didier MGFVVC »

il y avait une version course de la F autrefois avec arceaux et autres modif pour des coupes spéciales du modèle.
Pour les amateurs de ratio poids/puissance voulant faire du circuit, des vrais sièges compétition light, sans roue de secours, sans capote style barquette et maxi un demi plein on dois gagner un maximum de poids et se rapprocher d'une élise, surtout des dernières n'ayant plus le moteur série K pour pas cher !!!
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500

Message par oliv_austin »

Didier MGFVVC a écrit :il y avait une version course de la F autrefois avec arceaux et autres modif pour des coupes spéciales du modèle.
Pour les amateurs de ratio poids/puissance voulant faire du circuit, des vrais sièges compétition light, sans roue de secours, sans capote style barquette et maxi un demi plein on dois gagner un maximum de poids et se rapprocher d'une élise, surtout des dernières n'ayant plus le moteur série K pour pas cher !!!
Oui, les MGF Cup, formule disparue... j'aurais adoré en essayer une.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités