Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
- Ntb699
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Amha, la F/Tf a une ligne basse et intemporelle et n'a pas vocation à être une "supercar". Si on veut en faire une pistarde-look, il faut tomber la carrosserie et en faire une barquette, ce sera moins cher.
Le plus gros enseignement à tirer de la carrosserie de la X-Power est son capot: il corrige la plus grosse faiblesse de la Tf: l'évacuation de l'air de l'ouverture de calandre (nécessaire au refroidissement): à (relativement) grande vitesse et de façon non linéaire, la voiture passe de neutre à sous-vireuse et perd en précision de tenue de cap. La Lotus Elise n'a pas (ou moins) cette faiblesse grâce à l'évacuation par le capot et dirigée vers le pare-brise qui fait office de spoiler.
J'avais envisagé un moment de transformer un capot, la dépense est faible. Il faut réaménager la malle avant en virant la roue de secours dont il faut compenser le poids, boucher toutes les ouvertures sous la voiture et thermoformer des conduits protégés en haut par une grille, reliant le radiateur aux ouïes, en fait, deux grands trous adaptés à une garniture décorative (cerclage en plastic chromé) disponible pour presque rien.
J'y ai renoncé car j'ai plusieurs voitures et je n'utilise celle-ci que sur petites routes pour son côté joueur. Rouler longtemps à 120 en plein soleil dans ce type de voiture n'est pas ma tasse de thé et le jeu n'en valait pas la chandelle.
Le plus gros enseignement à tirer de la carrosserie de la X-Power est son capot: il corrige la plus grosse faiblesse de la Tf: l'évacuation de l'air de l'ouverture de calandre (nécessaire au refroidissement): à (relativement) grande vitesse et de façon non linéaire, la voiture passe de neutre à sous-vireuse et perd en précision de tenue de cap. La Lotus Elise n'a pas (ou moins) cette faiblesse grâce à l'évacuation par le capot et dirigée vers le pare-brise qui fait office de spoiler.
J'avais envisagé un moment de transformer un capot, la dépense est faible. Il faut réaménager la malle avant en virant la roue de secours dont il faut compenser le poids, boucher toutes les ouvertures sous la voiture et thermoformer des conduits protégés en haut par une grille, reliant le radiateur aux ouïes, en fait, deux grands trous adaptés à une garniture décorative (cerclage en plastic chromé) disponible pour presque rien.
J'y ai renoncé car j'ai plusieurs voitures et je n'utilise celle-ci que sur petites routes pour son côté joueur. Rouler longtemps à 120 en plein soleil dans ce type de voiture n'est pas ma tasse de thé et le jeu n'en valait pas la chandelle.
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
L'évacuation par le capot de l'Elise sert surtout la dissipation des calories. L'air traversant les ailettes d'un radiateur couché est bien trop perturbé pour servir correctement l'aéro de l'auto. C'est le fond plat qui change tout sur la Lotus. ;-)Ntb699 a écrit : La Lotus Elise n'a pas (ou moins) cette faiblesse grâce à l'évacuation par le capot et dirigée vers le pare-brise qui fait office de spoiler.
PS : Et l'avant d'une Lotus peut "devenir ", lui aussi, trop léger. Au dessus d'une certaine puissance elles sont d'ailleurs souvent équipées d'une lame et d'un aileron. Qui ne sont pas du tout des accessoires esthétiques sur cette auto.... ;-)
- oliv_austin
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Les italiens de chez Cadamuro s'y sont essayés
http://www.cadamurodesign.it/it/tuning/ ... tf-64.html
Pour les jantes, on dirait celles d'une ZT260
http://www.cadamurodesign.it/it/tuning/ ... tf-64.html
Pour les jantes, on dirait celles d'une ZT260
Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Merci pour ta réponse.oliv_austin a écrit :Les italiens de chez Cadamuro s'y sont essayés
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.cadamurodesign.it/it/tuning/ ... it/tuning/ ... tf-64.html</a><!-- m -->
Pour les jantes, on dirait celles d'une ZT260
Là pour le coup ça fait vraiment tuning japonnais.
Pour les jante je pense plutôt que ce sont celles d'une ZS Mk2 11 Spokes 17 pouces, voir le post de Paul dans les dernières photos de son super travail : viewtopic.php?f=23&t=27659
Merci pour votre aide.
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
un v6 dans une F/TF !!! je connaissais pas, dois après transformation plus avoir beaucoup de coffre pour loger le moteur
Sinon sans connaitre la puissance, j'ai un gros doute pour l'exploiter sans très grosses modifications, la base n'est pas prévue pour en faire une super car et le surplus de poids arrière dois rendre délicate la tenue de route en virage!
Nos MGF sont déja très légères de l'avant, pouvant surprendre les non initiés
Sinon sans connaitre la puissance, j'ai un gros doute pour l'exploiter sans très grosses modifications, la base n'est pas prévue pour en faire une super car et le surplus de poids arrière dois rendre délicate la tenue de route en virage!
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- Guillaume11TF
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Bonjour, avec mon frère qui est propriétaire d'une exige, on se demandait si un fond plats pouvait être "bénéfique" ou non pour une TF ?
Même s'il n'y a pas d'attache pour.
Je compte pas en mettre un mais c'est simplement une interrogation que j'avais au moment de faire des réparations sa Lotus.
Merci de vos futures réponses
Même s'il n'y a pas d'attache pour.
Je compte pas en mettre un mais c'est simplement une interrogation que j'avais au moment de faire des réparations sa Lotus.
Merci de vos futures réponses
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Nononon, détrompe-toi, le kv6 est à peine plus volumineux et tout juste 20kg de plus que le k16. il y a juste besoin de faire une petite indentation de la taille d'une main dans la paroi, pour éviter que l'alternateur ne frotte.Didier MGFVVC a écrit :un v6 dans une F/TF !!! je connaissais pas, dois après transformation plus avoir beaucoup de coffre pour loger le moteur
- Dinosaure
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Un fond plat est utile pour (générer un effet de sol à condition de faire tout ce qui va avec...
Protéger le dessous lors des excursions sur mauvais chemins.
Pour une MG ? ......je ne pense pas
Protéger le dessous lors des excursions sur mauvais chemins.
Pour une MG ? ......je ne pense pas
- MGecho
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Oui, c'est un ensemble indissociable. Une Lotus est, à la base, une barquette légère de course servie par son aéro. Une MG F/TF est un roadster de balade confortable (sièges, silence, assistances freinage et direction) donc l'ajout d'un fond plat sera juste un surpoids inutile.Dinosaure a écrit :Un fond plat est utile pour (générer un effet de sol à condition de faire tout ce qui va avec...
Protéger le dessous lors des excursions sur mauvais chemins.
Pour une MG ? ......je ne pense pas
- Guillaume11TF
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
D'accord merci d'avoir apporter une réponse à ma question
C'est vrai que la différence entre une MG (plus routière) et une Lotus est énorme (surtout niveau poids et au niveau de l'aérodynamique) Ayant conduis quelques fois la Exige je ressens réellement une différence (même si elle est différente de la Elise S1 avec le Rover K).
C'est vrai que la différence entre une MG (plus routière) et une Lotus est énorme (surtout niveau poids et au niveau de l'aérodynamique) Ayant conduis quelques fois la Exige je ressens réellement une différence (même si elle est différente de la Elise S1 avec le Rover K).
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
il y avait une version course de la F autrefois avec arceaux et autres modif pour des coupes spéciales du modèle.
Pour les amateurs de ratio poids/puissance voulant faire du circuit, des vrais sièges compétition light, sans roue de secours, sans capote style barquette et maxi un demi plein on dois gagner un maximum de poids et se rapprocher d'une élise, surtout des dernières n'ayant plus le moteur série K pour pas cher !!!
Pour les amateurs de ratio poids/puissance voulant faire du circuit, des vrais sièges compétition light, sans roue de secours, sans capote style barquette et maxi un demi plein on dois gagner un maximum de poids et se rapprocher d'une élise, surtout des dernières n'ayant plus le moteur série K pour pas cher !!!
- oliv_austin
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Re: Création kit carosserie/jantes pour mg f/tf xpower 500
Oui, les MGF Cup, formule disparue... j'aurais adoré en essayer une.Didier MGFVVC a écrit :il y avait une version course de la F autrefois avec arceaux et autres modif pour des coupes spéciales du modèle.
Pour les amateurs de ratio poids/puissance voulant faire du circuit, des vrais sièges compétition light, sans roue de secours, sans capote style barquette et maxi un demi plein on dois gagner un maximum de poids et se rapprocher d'une élise, surtout des dernières n'ayant plus le moteur série K pour pas cher !!!
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