Peinture des jantes

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Peinture des jantes

Message par LabelRouge »

Salut les copains , j'ai besoin de votre avis.

En grimpant le col du Turini en 2019 , j'ai serré d'un peu trop près la bordure coté falaise , a cause d'un camping-car qui descendait a cheval sur la bande centrale . Mes jantes ont bien frotté , donc j'ai décidé de les rénover .
J'en viens a ma question : j'ai toujours eu une grande admiration pour le "chrome shadow" des
BMW M3 phase 1 ( les phase 2 ont une nuance plus foncée que j'aime moins) et je voudrais peindre mes jantes comme ça .
ImageAlbum MG
Il y a je crois quelques versions de la TF qui ont des jantes "shadow chrome" d'origine ( les Vintage Racing ?).
Pensez vous que ce serait dommage d'abandonner le "Sparkle grey" des jantes a 11 batons .
ImageAlbum MG
Que feriez vous a ma place? Compte tenu du fait que ma voiture n'est plus d'origine dans de nombreux détails et que cela reste de toute façon réversible.
Merci d'avance pour vos commentaires .

Amicalement.
Joël
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Peinture des jantes

Message par MGecho »

Fais comme bon te semble. Les 2 couleurs sont bien. :b:

Par contre je ne sais si le "le shadow chrome" (appelé aussi "gun métal") nécessite une technicité particulière.
LabelRouge
Messages : 761
Enregistré le : 01 nov. 2018, 17:29
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: Peinture des jantes

Message par LabelRouge »

D'après ce que j'ai pu lire , la couleur de l'apprêt est importante car elle influe sur le résultat final . Je vais commander mes bombes chez "Peinture voiture" , j'ai toujours eu un bon contact avec eux et ils sont de bon conseil .
Merci pour ta réponse MGecho . J'en profite pour te dire que j'ai trouvé le film sur You Tube de ton voyage au delà du cercle polaire . Quel voyage!!! Et j'ai été encore plus impressionné par la maitrise que tu montre dans le montage du film , le choix de la musique etc... C'est du travail niveau pro .

Joel
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3050
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Peinture des jantes

Message par MGecho »

Oui, bonne expérience aussi chez Peinture voiture. :b:

Merci c'est gentil mais ça reste de l'artisanat et je souhaite que ça le reste. Un vrai plaisir ce voyage mais la météo y a été pour beaucoup (23 jours décapotés c'est pas souvent dans ces contrées lointaines... ;-)).

Hâte de pouvoir repartir, putain de Covid .... :(
Alexendre89
Messages : 2
Enregistré le : 21 janv. 2021, 15:12

Re: Peinture des jantes

Message par Alexendre89 »

Je trouve ta voiture très jolie. J'aime bien la couleur. J'espère que tu y as mis le nécessaire (trousse de toilette, boîte médicale et autres) ?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités