Rétroviseur extérieur droit bouge

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Tonio42
Messages : 1
Enregistré le : 19 mars 2023, 07:53
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Rétroviseur extérieur droit bouge

Message par Tonio42 »

Bonjour à tous , je viens d'acquérir une MG TF 136 ch de 2004 qui me réjoui à merveille 🤩🤩.
Cependant, je rencontre un souci avec mon rétroviseur droit qui bouge dans le sens haut/bas .
Je m'explique.
Si je prends le rétroviseur à pleine main , je peux le faire bouger en rotation de bas en haut, alors que le gauche est bien dur et ne bouge pas .
Si vous avez un tuyau, je serai preneur.
Bonne journée à tous.
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2381
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Rétroviseur extérieur droit bouge

Message par piano »

Salut et bienvenue sur le forum avec ta TF 136 ch de 2004 (il y en a une qui vient juste de changer de main, serait-ce elle-là ?) quelques petites photos seraient sympa pour ta présentation ...
Pour le rétro, seul un démontage peut permettre de trouver la cause du problème. Avoir sous la main un manuel d'atelier, pour ce cas de figure et toutes les opérations d'entretien courant de ta voiture est recommandé.
ProTFite
Avatar du membre
Franck71
Messages : 192
Enregistré le : 09 juil. 2022, 14:08
Région : France - Bourgogne
Type : TF

Re: Rétroviseur extérieur droit bouge

Message par Franck71 »

Salut,

La mienne étant en peinture les rétro sont entièrement démontés, si tu peux attendre jusqu’à ce weekend je pourrai te faire des photos de comment ça se présente et éventuellement te dire d’où ça peut venir.

Après je sais pas comment s’est fait sur d’autres voitures mais je qualifierai ça de montage « à la zob » : un gros ressort tasse le tout contre la portière via des pièces en plastique, ça peut que prendre du jeu, m’enfin, c’est anglais quoi :D.
ericdesbois
Messages : 170
Enregistré le : 03 févr. 2021, 12:43
Région : France - Haute-Normandie
Type : F

Re: Rétroviseur extérieur droit bouge

Message par ericdesbois »

Bonjour,
Oui ça bouge....Oui c'est un montage "à la zob".... j'avais partiellement résolu en dégainant le tube de cyanolite...Ca tient pas bien, la prochaine fois, j'y colle une résine.

Quand je fais la rétrospective de toutes les crabasses que je peux avoir avec cette voiture, je me dis que j'aurai mieux fait de me pendre....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités