Bonjour à tous,
Quand je roule ou stationne ma TF sous la pluie, je constate d'importantes infiltrations d'eau dans le coffre arrière, les bagages sont trempés. L'eau semble entrer directement par les deux grilles d’aération, qui sont juste au dessus du moteur.
Avez vous déjà été victime de ce problème ?
Quel diagnostic avez vous fait ?
et.... comment l'avez vous résolu??
Merci de votre aide et de vos précieux retour
A bientôt le plaisir de vous lire
Infiltration d'eau dans le coffre
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- MGecho
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Re: Infiltration d'eau dans le coffre
Hello, par la grille du moteur ce serait une nouveauté. En général, les inondations de coffres arrière sont dues à des joints périphériques de feux arrières devenus secs ou poreux (ou les deux). Tu sèches ton coffre, tu mets un plastique scotché sur les 4 bords sur ta grille arrière, tu stationnes la voiture sous la pluie et si la flotte revient quand même dans le coffre ... t'as compris.
Bonne douche.
PS : variante de diagnostic : tu vides une cruche doucement dans la rigole latérale d'évacuation du coffre et tu places ta main à la base du feu. Tu le fais des 2 côtés et si elle ressort mouillée.....
Bonne douche.
PS : variante de diagnostic : tu vides une cruche doucement dans la rigole latérale d'évacuation du coffre et tu places ta main à la base du feu. Tu le fais des 2 côtés et si elle ressort mouillée.....
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Re: Infiltration d'eau dans le coffre
Salut, comme l'écrit MGecho le problème est récurrent. Ma F en souffre peu parce qu'elle est la plupart du temps à l'abri.
L'humidité du tapis de coffre n'est que la partie visible de l'iceberg, l'eau stagne tranquilou par dessous. J'ai un jour déposé ce tapis puis j'ai ôté le bouchon au fond pour permettre l'élimination de l'eau dormante. Le fond du coffre est au-dessus du pare-chaleur de l'échappement et le coffre est séparé de l'habitacle, c'est sûr et efficace (mais cela ne résout pas la question de l'infiltration).
L'humidité du tapis de coffre n'est que la partie visible de l'iceberg, l'eau stagne tranquilou par dessous. J'ai un jour déposé ce tapis puis j'ai ôté le bouchon au fond pour permettre l'élimination de l'eau dormante. Le fond du coffre est au-dessus du pare-chaleur de l'échappement et le coffre est séparé de l'habitacle, c'est sûr et efficace (mais cela ne résout pas la question de l'infiltration).
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Re: Infiltration d'eau dans le coffre
Les joints des feux arrières se changent tous seuls, ou il faut changer le bloc feux entier?
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Re: Infiltration d'eau dans le coffre
Top merci. Pour 10 balles, je mettrai ça dans le panier à ma prochaine commande Rimmer. J'ai pu remarquer une fois la moquette humide sur un côté. Rien de méchant, mais à 10 balles le joint, pas besoin de réfléchir longtemps!
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Re: Infiltration d'eau dans le coffre
Hello,
Le joint peut encore être en assez bon état, mais avoir été mal remonté. J'ai eu le coup.
Les démontage / remontage sont sans histoire. Juste la fixation de la platine porte ampoule vraiment cheap. Ces languettes en plastique ma paraissent vraiment fragiles.
Le joint peut encore être en assez bon état, mais avoir été mal remonté. J'ai eu le coup.
Les démontage / remontage sont sans histoire. Juste la fixation de la platine porte ampoule vraiment cheap. Ces languettes en plastique ma paraissent vraiment fragiles.
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