Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
mikrocefal

Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par mikrocefal »

Salut
Je voudrais suspendre mon hard top (mg tf) au plafond pour le stockage d'été (et pour l enlever tout seul)
Existe t il un accesoire pour ça? (chez toyota existe pour hrd top MR) ou faut il que je le fabrique moi-même?
merci d'avance pour vos réponses
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Salut, pour moi c'est pareil, je vais me fabriquer un petit systeme pour stocker mon Hard top au plafond de mon gararge, mais surtout pour pouvoir retirer le hard top tout seul..
pas bien compliqué.. il suffit de trouver le centre de gravité et de demultiplier l'effort de relevage grace à des poulies.
je te tiens au courant des que j'ai fini...
Stéphane Paris 03

Message par Stéphane Paris 03 »

Je ne veux pas paraître mr muscle (ce que je ne suis pas by the way) mais je pose et enlève le hard top seul comme un grand. Il faut juste bien calculer son coup et être hyper précautionneux.

Pour le stockage il existe (du moins existait) un caddie qui le maintient debout. Dispo chez B&G de mémoire.
mikrocefal

Message par mikrocefal »

salut,

pour Stephane:pourrais tu faire un dessin du hardtop et indiqué dessus ou tu mets tes mains pour l enlever ?(je sais *SMS* bête comme question mais je vois pas comment m y prendre pour l enlever seul!)ou mieux 3 ou 4 photos pour montrer comment tu t y prends ce serait vraiment sympa (je te laisse mon adresse email : mikrocefal@yahoo.fr pour les photos)

j envisage de fixer un treuil electric (mais il faut une bonne hauteur de plafond) car un palan j ai peur que la chaine en mouvement ne vienne frotter sur la peinture et sinon avec des poulies faut prevoir que ça ne fasse pas marche arriere quand on souleve le tout
reste plus qu a concevoir le "cadre" qui viendra sous le hardtop pour le soulever

a+
Avatar du membre
Pierò
Messages : 89
Enregistré le : 06 janv. 2005, 19:50

Message par Pierò »

salut Mikrocefal, :)

Ta question a déjà été posée dans le forum. Tu trouveras les éléments de réponse que j'ai apporté en page 3 du forum dans le post intitulé "pose hard top", avec deux propositions de suspension... ;)

N'hésite pas à me recontacter si tu n'est pas satisfait de ces réponses.

Concernant la dépose du hard top, l'expérience prouve que c'est risqué de l'enlever tout seul :prof: (mieux vaut être deux si tu ne veux pas l'abimer...)

Si tu veux quand même l'enlever tout seul, le poids porte plutôt sur l'arrière ; c'est donc plutôt là que tu dois porter les efforts. :coucou:

A plus :ordi:
Avatar du membre
ludo
Messages : 458
Enregistré le : 11 janv. 2005, 20:02

Message par ludo »

DEUX TYPES un rack encombrant et un autre type plus simple a acrocher sur le mur chose que je peux vous avoir si vous le desirez
voir photos
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bonjour stephane et Mikrocefal,
je suis super interressé pour savoir comment enlever le hard top tout seul "comme un grand", parce que moi, j'ai pas encore trouvé !!!!
Chanandler
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par Chanandler »

bonjour juste pour savoir avez vous réussis a l'enlever tout seul ? Car moi je l'ai enlever tout seul hier mais j'ai un peu galérer quand même ... Donc si quelqu'un as des astuces je suis preneur ...

Merci
Avatar du membre
david95
.
.
Messages : 1972
Enregistré le : 19 févr. 2011, 10:25
Type : F
année : 2002
Serie speciale : PACK 160

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par david95 »

grosse couverture sur le coffre, je détache et relève le hard top, le met debout, puis le soulève et vais le ranger...
je le fais tout seul
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par T trophy R »

Enlever le hard-top seul?

Euhh... Bah... Pas de miracle... Tu déclicks tout, tu soulèves et tu fais avancer d'un chouilla. tu te met coté droit (pour évité d'être gêné par l'antenne radio), tu prends ta main gauche le milieu de la vitre, main droite milieu avant du hard top et tu lèves.

Comment ca c'est "faisable" si t'es grand... Du haut de mes 1.86 je galère aussi ^^. Quoi que, plus simple de l'enlever que le remettre seul.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par titain »

de ma hauteur vertigineuse, 1,76m, j'y parviens assez bien pourtant


1- tu abaisses les vitres de ta voiture
2- tu défais les attaches du hard top en commençant par celles du bas et tu veilles à le tenir en même temps ( une main qui tient et l'autre qui détache la fixation )
3- quand tu n'as plus de fixation enclenchée, tu soulèves le hard top et tu sors de la voiture en le tenant au dessus de ta tête
4- tu as le droit de remonter les vitres si tu le souhaites

ps: s'assoir effectivement coté droit de la voiture pour ne rien faire à l'antenne, tenir sa portière droite grande ouverte pour ne pas être gêné et le prendre dans l'angle des arrière des fenêtres pour l'avoir plus ou moins en équilibre. le fait d'y aller doucement pour ne pas faire de bêtise est bien aussi, je précise cela au cas ou il y aurait des brutes qui le feraient
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par JMarc »

david95 a écrit :grosse couverture sur le coffre, je détache et relève le hard top, le met debout, puis le soulève et vais le ranger...
je le fais tout seul
pareil pour moi. important la couverture sur le coffre.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par titain »

Avatar du membre
Gibi's
Messages : 34
Enregistré le : 05 mai 2011, 16:02
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par Gibi's »

Il existe un support hard top. Mon ancien proprio me l'a donné, il l'a acheté lors de l'achat de sa TF.

Il s'agit d'une structure en forme de U.
Chanandler
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par Chanandler »

ok ok

une tite photo du support ? :D

et juste une question j'avais penser a voir genre acheter une grosse ventouse comme les vitrier pour la mettre sur le toit pour faciliter le soulevement du Hardtop car faire le grand écart des bras ... non ? est ce une mauvaise idée ?
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par pascandrea »

moi j utilise ça (http://www.ebay.co.uk/itm/MG-Rover-MGF- ... 43adfc063b) et j en suis assez content...
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par T trophy R »

Là c'est pas très cher... 50 euros pour le stockage c'est assez "cool". Mais je ne vois pas trop l'intérêt de payer 100/150 ou 200 euros pour un élément de remisage alors qu'il suffit de le poser contre un mur debout avec un linge pour qu'il soit stocké l'été venu sans l'abimer pour autant...
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par pascandrea »

il y a aussi ça qui a l air pas mal (http://www.ukcustomcovers.com/collectio ... /rover-mgf)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par T trophy R »

100 euros quoi... Pour 3 fois ce prix là en Angleterre tu te payes carrément le hard-top quoi :s. Puis on peut aisément se fabriquer la même chose pour presque rien. L'idée est bonne cependant, je trouve ca limite plus judicieux que les autres, car aucune perte de place + protection du hard-top... Juste le prix qui pique
Chanandler
Messages : 34
Enregistré le : 24 oct. 2011, 22:08
Région : France - Ile-de-France
Type : TF

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par Chanandler »

oui perso ça me ferai mal de payé ce prix la pour un support ...

mais les espece d'equerre qu'on fixe au mur un fois le hard top posé dessus ça tirera pas trop sur les fermeture ? ? Ca risque pas de les abimé ?

et mon idée de la ventouse de vitrier pour l'enlever ? non ? personne n'a essayé ?
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par pascandrea »

mais les espece d'equerre qu'on fixe au mur un fois le hard top posé dessus ça tirera pas trop sur les fermeture ? ? Ca risque pas de les abimé ?

ça fait 8 ans que mon Hard top est fixe au mur par ces équerres et rien n a bougé...
Aymeric
Messages : 32
Enregistré le : 10 avr. 2011, 16:11
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2003

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par Aymeric »

Sans compter que ces équerres sont des pièces d'origine MG Rover, avec notice de montage et tout le tralala (enfin j'en suis quasi quasi sur)
temp100

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par temp100 »

dès que j'ai fine de monter le nouveau garage pour ma Trophy, je vas vous faire une bricole à la LouLou pour poser/retirer/stocker le hard-top ... :D

j'ai une idée qui me trotte ... avec un palan à vélo
Image
ou l'acheter ?

pour vous expliquer un peu mon idée, j'imagine deux palans au plafond du garage pour prendre le hard-top sur les crochets avant et à l'arrière ... ensuite, pour le ranger, tu déplace le montage vers le fond ou le côté du garage, tu décroches l'arrière ... un truc du genre
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: Suspendre hard top mg tf pour stockage d été ?

Message par Guitou »

la ventouse de vitrier...BOF! Déjà c'est très cher si tu en veux une qui tienne la route et ensuite ça ne fonctionne que sur une surface parfaitement lisse et rectiligne (comme le verre) et pour finir ça s'entretien! Donc je suis pour un certain nombre d'avis sur un petit palan à main avec un système d'étagere de plafond bien pensée genre réceptacle recouvert de moquette à l'agrafeuse murale c'est vite fait, bien fait!
Genre deux planches sur chant equerées au plafond (n°2 et n°3), un peu plus large que le HT, et une un peu plus loin(n°1), donc trois planches positionnées dans la longueur du garage.
Les trois planches seraient perçées toutes ensemble D 25mm pour y laisser coulisser un tuyau en cuivre ou en acier recouvert d'une matière autocolante protectrice...quant le HT est encastrer entre les deux premières planches, (n°2 et n°3) on va faire glisser le tube qui se trouve alors (entre n°1 et n°2) pour bloquer le HT et le tour est joué...le tout est de pouvoir faire monter le HT le plus haut possible (choix des planches)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité