(mg F -TF) entretien capote

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
milfeuil
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2005, 20:07

(mg F -TF) entretien capote

Message par milfeuil »

Je suis sur d'avoir une réponse plus précise sur le forum qu'en me renseignant auprès de MG-Rover.
Donc, est ce qu'il y a un entretien particulier à faire de la capote? genre bombe imperméabilisante ou autre. Comment faire pour éviter que la couleur ne ternisse?
Est ce que ceux qui sont propriétaires de MG F remarque un vieillissement prématuré ou est ce que la capote est de bonne qualité?

Merci.
Avatar du membre
Pascal
Messages : 333
Enregistré le : 05 janv. 2005, 20:57

Message par Pascal »

Bonjour, il n'ya pas d'entretien spécial, mais juste en prendre soin, c'est à dire :
- ne pas laisser de fiantes d'oiseau sécher dessus
- ne pas la plier lorsqu'elle est humide
- bien aider avec la main le pliage de la vitre en plastique, et si la capote doit être ouverte pendant une longue période, prendre soin de dézipper la vitre
- n'utiliser aucun produit agressif pour le lavage de cette vitre plastique (un chiffon et de l'eau claire)
- un réimperméabilisant au moins une fois l'an si la capote est exposé aux intempéries et au soleil régulièrement

Voilà à mon avis les précautions à prendre pour avoir une belle capote pendant longtemps
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3382
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Salut,

Le produit Belgom qui imperméabilise et reteint les capotes a été plusieurs fois recommandé. Vérifies que c'est le produit pour capote noire si la tienne est noire.

Cela s'applique au pinceau sur une capote très propre. Attention à ne pas tâcher la carrosserie. Après il faut laisser sécher pendant 3 jours.

Je n'ai pas utilisé ce produit encore. Ma F a 4 ans, dort dans un garage et je trouve que la capote ne montre pas encore trop de signes d'usures. Peut-être que je la rénoverai l'hiver prochain.

Sinon voilà ce que dit le manuel Rover :

Comme dit dans le manuel MG (de 2000) :
Lavage de la capote
- Enlever en premier la saleté à l?aide d?un pinceau doux ou d?un aspirateur
- Utiliser de l?eau et du savon pour ramolir les saletés puis rincer.
- Utiliser uniquement du savon doux et de l?eau pour laver la capote. Ne jamais utiliser de produits de nettoyage à base de produits chimiques, de pétrole ou d?alcool ni aucun type de détergent ou solutions de lavage contenant de la cire.

Nettoyage de la capote
Nettoyer avec le produit MG GAC6104

Imperméabilisation de la capote
L?emploi d?un produit de nettoyage comme le MG GAC6104 réduira plus rapidement son imperméabilisation. Donc après le nettoyage utiliser le produit imperméabilisant MG GAC 6105



En dehors des consignes MG :
Plus d?info peut être trouvée sur
http://www.cab-land.com/dw_redaction/dw ... p?id=21211

http://www.cab-land.com/dw_redaction/dw ... p?id=18936
LUDO

Message par LUDO »

IL Y A AUSSI LE BELGOM QUI MARCHE PAS MAL AVEC UN COUP D'IMPERMEABILISANT PAR LA SUITE OU ALORS IL Y A CA DESSOUS

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... eName=WDVW
milfeuil
Messages : 30
Enregistré le : 08 janv. 2005, 20:07

Message par milfeuil »

Merci beaucoup pour tous ces renseignements, qui répondent à toutes mes interrogations.
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités