Portiere passager bloquée

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
sofpol

Portiere passager bloquée

Message par sofpol »

Bonjour,

heureux possesseur d'une MGF de 2001, je fais face, depuis deux jours, à un problème sans solution!!! La portière passager est bloquée, aucune des deux poignées (intèrieure et extérieure) n'actionne l'ouverture de la porte. Auriez vous des infos sur l'accessibilité du mécanisme d'ouverture (porte fermée) ? because moi je sèche :( !!!
Merci d'avance
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

basse ta vitre a fond , tire fort sur la déco interieur de ta porte ( c'estfait exprés pour etre arraché et remi ) prend un éguille a mémé pour tricoté est va appuyé sur la petite pièce blanche du mécanisme de porte ! aprés fini de démonter ton panneau de porte et rebarche tes deux poignées qui ont du sautaient :!
sofpol

Message par sofpol »

Salut Sylvain
Merci pour ta reponse rapide!
quand tu parles de la déco intérieure, c'est à la partie autour de la poignée auquelle tu penses?
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

le tour de la poignée ce devise mais le reste aprés en cuire moi et la baguette s'arrache ( vasi en douceur quadn meme ;) )
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Alan critiquerais tu mon système D pour ouvrir la porte ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

meuh non Sylvain
mais il y avait déja pas mal de lecture :)
sofpol

Message par sofpol »

Après une petite inspection suivant les conseils de sylvain et une lecture assidue des échanges contenus dans le lien transmis par Alan (ok pour la fonction recherche!) je vous transmet un diagnostique plus précis:
1. la petite pièce blanche décrite par Sylvain est actionnée par les deux poignées. le mécainsme est légerement grippé mais le fonctionnement reste bon

2. lorsque je ferme la voiture par la telecommande, les deux loquets (passager et conducteur) sont manipulés. Verouillage ok

3. A l'ouverture le loquet conducteur se relève, alors que le loquet passager se relève puis redescend tout seul. Deverouillage passager pas ok!

4. En actionnant les poignées passager, j'ai l'impresion que la portière est verouillée.

Je vais tenter de déposer la déco intèrieur sans la charchuter puis d'acceder au mécanisme de verouillage...
Je vous tient au courant
Merci de vos conseils
Avatar du membre
JeromeVVC
Messages : 770
Enregistré le : 09 avr. 2006, 08:48
Région : France - Haute-Normandie
Type : Plusieurs
année : 2001
Serie speciale : MGF VVC 2001 et MGB GT 1967

Message par JeromeVVC »

sofpol, où en-es-tu avec ton prolème ?

Je vis la même mésaventure en ce moment ...
albdavalex
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:45
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Portiere passager bloquée

Message par albdavalex »

Bonjour à tous,

Je fais un gros dépoussièrage de ce topic. Je vis actuellement la même situation avec ma F de 1998. J'espère qu'il reste encore des protagonistes qui pourraient m'aider...

J'ai réussi à démonter la garniture de porte sans dégâts, mais je me retrouve bloqué avec ce mécanisme de serrure qui refuse de s'ouvrir.

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Salutations,
Avatar du membre
piano
.
.
Messages : 2372
Enregistré le : 16 août 2017, 15:47
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : non, n04 feature N04B

Re: Portiere passager bloquée

Message par piano »

salut, on ne se bouscule pas au portillon ...
As-tu le mécanisme de déverrouillage qui s'agite (un tac-tac) lorsque tu presses sur ton clip ?
As-tu essayé, après avoir laissé agir un peu de dégrippant, de manœuvrer le mécanisme manuellement ? Cela peut suffire à le remettre en état de fonctionnement.Profite de l'occasion pour graisser les rails de coulisse et le parallélogramme de levée des vitres par la même occasion.
albdavalex
Messages : 9
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:45
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: Portiere passager bloquée

Message par albdavalex »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Je m'y suis mis sérieusement samedi et finalement, en maintenant manuellement le loquet et soulevant avec un tournevis la pièce en plastique blanche, j'ai réussi à ouvrir cet satanée porte.

Bilan: il doit y avoir de la casse dans le système de vérouillage. Beaucoup trop de pièces en plastique. Je l'ai donc complétement démonté et j'ai commandé un neuf chez rimmerbros. Les frais de port me reviennent plus chers que la pièce elle-même...et j'imagine que j'aurai aussi le droit aux frais de douane...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité