MGF tf .. plusieurs rouges ?

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

MGF tf .. plusieurs rouges ?

Message par olivier.r »

bonjour , donc voila mon depart approche et je n'ai pas vendue ma F , donc je suis partis pour la garder , et je vais donc lui refaire une beautée

je pense la convertir en TF , donc il vas me faloir repeindre les parechocs , du coup je me demandais si je ferais pas aussi bien d'entierement la repeindre.

mais pour faire du pareil au méme , ca ne m'interesse pas j'aime changer , mais ma voiture et rouge d'origine , elle doit rester rouge a priori , je croi que ce serait pas top de carement changer de couleur.

bref tout ca pour dire que j'ai trouvé cette image , et ca ne resemble pas a mon rouge , donc y a t'il plusieurs rouges chez MG ?

Image

je pensais prendre un hard top et le faire repeindre aussi , des jantes team dynamic noires , et peut etre des freins de trophy , ca donnerais un sacrée coup de jeunesse a la belle non?
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Je rejoins M. Propre :

si tu veux une TF achète une TF, parce que sinon bon courage pour changer les prises d'air latérales, le capot arrière, peindre le montant de pare brise, racheter des jantes...

De plus, le look neo rétro de la F a plutot bien vieilli, un MG puriste te dirait de la laisser 100% d'origine.
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

:p1:

Autant changer de voiture..... Si c'est une F c'est dommage de la retoucher ainsi!! même avec un look de TF, ça restera une F malgrés tout. ;)
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

j'ai pas parlé de tout changer , mais de faire une beauté a ma voiture , quand a la revente c'est pas facile a revendre.

bref je pensais juste faire quelques modifs.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Honnêtement, modifier une voiture, il n'y a rien de tel pour la rendre invendable.

Un acheteur qui voit une TF et qui voit MGF sur la carte grise, il risque fort de se méfier, meme si tu fais du travail propre et que c'est parfaitement légal.

L'argent que tu vas engager dans les travaux , tu ne le récupèreras pas à la revente parce que le millésime et le kilométrage de la voiture restent les éléments déterminants dans le prix de vente.

Le seul investissment que je te conseille c'est un nettoyage en profondeur de l'intérieur, et un grand lavage suivi d'un bon polish sur la peinture . Tu accompagnes ça de bonnes photos prises par beau temps et tu la mets en vente sur ebay ou webmycar.

Il faut que les gens qui montent dans la voiture pour l'essayer disent qu'elle est belle et qu'elle sent bon (expérience perso, j'ai déjà revendu 5 voitures en l'espace de 3 ans.)
Modifié en dernier par oliv_austin le 22 mars 2007, 15:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Souf le ouf!
Messages : 109
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36

Message par Souf le ouf! »

Moi je trouve qu'un avant de TF lui irait bien. Ca afine son nez. Et les phare de tf son plus jolis je trouve. Mais c'est une question de gout.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Re: MGF tf .. plusieurs rouges ?

Message par Mr Propre »

olivier.r a écrit :refaire une beautée :
- convertir en TF
- repeindre les parechocs
- entierement la repeindre
- prendre un hard top
- le faire repeindre aussi
- jantes team dynamic noires
- freins de trophy

ca donnerais un sacrée coup de jeunesse a la belle non?
Ca donnerait surtout un sacré coup à ton compte en banque! Tout ceci représente un somme dont tu es surement conscient d'au moins 6.000? !

Que dis tu de ça :
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=78919616
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=78577505 (sympa la voiture garée près du trottoir!)
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=65208559
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=68317165
http://www.autoscout24.fr/fre/detail.as ... d=71636875
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

ouep enfin la liste exhaustive c'est ce que j'aimerais faire , mais plus realisable et ce que je veux faire en priorité ,

metre un avant de TF juste , si on prend en compte la reventes des anciennes pieces , c'est pas suepr cher.
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

olivier.r a écrit :ouep enfin la liste exhaustive c'est ce que j'aimerais faire , mais plus realisable et ce que je veux faire en priorité ,

metre un avant de TF juste , si on prend en compte la reventes des anciennes pieces , c'est pas suepr cher.
Et puis en plus dans tout ça j'ai pas répondu à ta question première sur les couleurs!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

C'est marrant dans les annonces il y a "CV réels", mais pour le kilométrage voilou!!!
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Je respecte tout à fait ton choix olivier mais si je peux te donner mon avis, mettre uniquement un parechoc avant sur ta F, je trouve ça dommage.
Si tu regardes bien le parechoc d'une TF, il a des formes particulières qui vont dans la continuité du reste de la voiture.... quand tu regardes une TF sur son profil, tu t'apperçoit qu'il y a une forme au bas du parechoc qui s'aligne avec le bas de caisse, jusqu'au pare choc arrière !

Niveau finition je pense que ça ne sera pas terrible...
Avatar du membre
Souf le ouf!
Messages : 109
Enregistré le : 02 mars 2007, 19:36

Message par Souf le ouf! »

Voici une MGf avec pare choc avant et arriere de tf.

Image
Avatar du membre
JPX
Messages : 285
Enregistré le : 11 févr. 2007, 10:55

Message par JPX »

Sur une couleur foncée comme çi -dessus les lignes sont assez camouflées, mais sur du clair les "défauts de lignes" risques d'être plus voyants... En tout cas beau travail !
Avatar du membre
Arnaud
.
.
Messages : 3379
Enregistré le : 21 déc. 2004, 21:48
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i
Contact :

Message par Arnaud »

Tu devrais peut-être attendre de voir ce que vont faire les Chinois. Qui sait, peut-être préfèreras-tu la transformer en MG TF 2 ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Souf le ouf! a écrit :Voici une MGf avec pare choc avant et arriere de tf.

Image
c'est pas mal du tout !

c'est Arnaud qui va raler... une F tetra pack... (il y a une justice non?)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca fait bizard, non?
La vrai TF n'est elle pas plus élancée?
Personnellement je trouve vraiement que ca fait trop "ramassé"!
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

ca fait bizare! mais moi je trouve ca pas mal!je pense qu il n y a pas plusieur rouge mais d année en année les ref doivent changer et ta peinture doit etre un peut fané par le temp aussi fait se que tu pense le plus juste.
ps: le rouge est tres bien!moi j adore!
Avatar du membre
olivier.r
Messages : 991
Enregistré le : 21 juil. 2006, 11:29

Message par olivier.r »

bon vais un peu continuer a essayé de la vendre c'est sur que ce serait bien mieux.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités