clac.....lunette cassée

Nettoyage, peinture, ...
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

clac.....lunette cassée

Message par deb »

Bonjour à tous...
ce matin, je place mon hard-top sur mon mgf ...je replie la capote et clac ....la lunette se brise.Pourtant au sec et soignée mais après 9annnées surement fragilisée...contact avec mon garagiste et là ...des prix de fous (min 600 euros sans tva et main d'oeuvre...) je visionne le site de référence mg et je vois qu'il y a moyen de se procurer et de réparer soi-même et évidemment pour moins d'euros.
voici ma question ...comment faire pour me procurer une lunette neuve via la france (comptoir du cabrio) ou autre?
je suis belge , j'habite Beaumont(hainaut) près de Louvroy.
Merci à vous pour me détailler la procédure à suivre pour un "ptit belge" bien dans l'embarras.
ichabo

Message par ichabo »

le mieu je pense que ca reste de passer par un artisant en sellerie ou ce genre de chose!
ils font de bon remplacement et pour moitié moins cher
ludo d

Message par ludo d »

ebay uk pour 200euros tu trouves sans problème y'a meme des revendeurs chez qui tu demontes ta lunette tu l'envoies et il te renvoies une lunette toute neuve
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Message par mgf92 »

Idem, sellier automobile eniron 150 ?
il découpera un mica à la bonne taille.

Il suffit de lui amener juste la lunette arrière dezippée de la capote.

1h de boulot, faire sauter les rivets à la perceuse.

C'est aussi simple.
daxx28

Message par daxx28 »

slt ,
la même mésaventure m' est arrivée en Janvier, j ai immédiatement appelé mon assureur. Il m' a dit de l emmener chez un sellier, coût 600 euro ,l' expert est passé , je n ai payé que 150 au final, ils l' ont passé en "bris de glace"...tente le coup
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

Message par deb »

un grand merci à vous tous cela me "soulage" un peu.
je vais prendre contact avec mon assureur et surveiller sur E-bay...je vous tiendrai au courant
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

j'ai cherché cette page . fais le tri

rear screan
daxx28

Message par daxx28 »

slt Deb,
j ai oublié de te préciser que lorque j ai appelé mon assureur je lui ai dit que j avais retrouvé mon auto comme ça...(vandalisme)
deb
Messages : 10
Enregistré le : 07 sept. 2006, 19:23

Message par deb »

bonsoir,
après contact avec mon courtier d'assurance, il apparaît que ma "mini omnium" couvre les frais de réparation sur base de devis du garage pour la lunette, pièce et main d'oeuvre...plus de 1000 euros.
pufffffff ...je m'en sors très bien, il ne me reste plus qu'a prendre rendez-vous chez mon garagiste.merci à tous pour vos renseignements et de bonnes fêtes à tous
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Perso je l'ai refait faire chez un scellier pour un peut plus de 200?!!!!
didou34
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:27

Message par didou34 »

à 1000 euros t'as une capote neuve non?? en tout cas pour ma 80th c'est le tarif...
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Message par mgf92 »

didou34 a écrit :à 1000 euros t'as une capote neuve non?? en tout cas pour ma 80th c'est le tarif...
Oui il a intéret...sinon pour 500? je la change moi meme cette lunette arrière....je gagne 300 ? dans l'histoire :)
BENOIT2

Message par BENOIT2 »

Bonjour à tous.

Je viens d'acquérir une MGTF de 2005.
Ce matin, j'ai voulu enlever le givre sur la lunette arrière avec un grattoir. Le garage qui m'a vendu la voiture ne m'a pas prévenu des précautions à prendre...
Du coup, la lunette est complétement rayée. Quel est le meilleur moyen de la faire remplacer? Dans mon cas, je ne pense pas que l'assurance puisse intervenir... Est-il possible pour autant que je change la lunette d'y intégrer un dégivrage?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

oui il est possible de mettre une vitre en verre a dégivrage, mike satur en vends :

Glass Heated Rear Screen Conversion
HP6750

Price: £195.00 (Excluding VAT at 17.5%)

Fits all MGF and TF models. Replaces existing plastic screen, comes complete with connecting loom and fitting instructions. Switch and relay optional extra.... From £16.00 depending on model. Available for black hoods only. This is an original Rover part with a list price of over £400.00. Limited Stock!
didou34
Messages : 38
Enregistré le : 28 oct. 2007, 18:27

Message par didou34 »

quelqu'un l'a deja acheté ce truc ? car pour decapoter ça doit etre plus chiant non ?
robert

Message par robert »

bonjour Benoit2 , une MG avec capote souple n'est pas faite pour coucher dehors et sourtout en hiver , d'aillers aucan cabriolet n'est fait pour coucher à la belle etoile , mais bon , le mal est fait ; si les rayures ne sont pas trop profundes il y a un produit vendu chez BMWW tres bien pour le polissage de lunette souple que pourrait te resoudre le probleme ...
Didier MGFVVC
Messages : 963
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Ma MGF couche dehors mais je protège la lunette avec un cache en tissus de capote que j'ai fais faire par un sellier. Le bas en forme de boudin est coincé dans le coffre et les autres cotés par des velcros sous les rabats.
Résultat lunette protégée du givre ,en été du soleil qui brule le plastic et des salissures.Elle ne se ternie plus toujours nickel.
Autre point ne manoeuvre pas la capote par temps froid le pastique gèle et casse assurée. Expérience perso.
Le produit BMW est pas mal et agis comme un polish et efface rayure de peinture. Mais pas sur que ce sois une bonne idée d'utiliser ceux ci ?
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Bugman23 => très bonne trouvaille ce kit. Peut-etre pour mon anniversaire lol.

Si j'ai bien compris, ce qu'il livre, c'est comme sur l'image, donc la vitre incrusté dans la partie tissu ?
Suffit d'enlever le plexi et tissu existant, enfin enlever les rivets, et riveter le nouveau kit ?

Si quelqu'un a des infos sur quelqu'un qui l'aurait acheter, je suis preneur.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le problème de la vitre, c'est que la visibilité vers l'arriere est considerablement reduite.
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

en meme temps je prefere avoir une vrai vitre bien transparente que du plexi perso...mais bon
Avatar du membre
mgf92
Messages : 64
Enregistré le : 26 févr. 2005, 22:20

Message par mgf92 »

C'est tout l'intéret du hardTop l'hiver ;)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je n'osais pas le dire, de peur de represailles des talibans de la capote!
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

kler...hardtop powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Didier MGFVVCnon logué

Message par Didier MGFVVCnon logué »

Faut surtout avoir la place pour le caser en été et le bout de coque en fibre vas bientot acheté séparé ,couter plus cher que la voiture! :voyons:
Faux vendre sans et en racheter une avec ,pour le meme prix ou meme moins cher.
Je plaisante pour le prix mais bon c'est la réalité pour l'achat/vente. ;)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Je ne vois pas l'intéret du hard top personnelement a part peut etre pour le bruit exétieur. Que la lunette arriere soit en place ou replié le risque de déchirure est le même.

Et si je devais replier ma capote l'hiver je ne le ferais qu'après avoir réalisé quelque km afin de chauffer le plastique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités