Humidité, la plaie de mon anglaise

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Alkesh
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2008, 08:59

Humidité, la plaie de mon anglaise

Message par Alkesh »

Bon voila mon problème. Ma pitite F dort dehors (malheureusement) et la météo normande n'est pas la plus sèche du pays comme chacun le sait.

A chaque fois que je reprend ma F après un arret de plusieurs heures ou le matin, une épaisse couche de condensation se forme à l'intérieur du pare brise, ce qui rend la visi vraiment pas top le temps du séchage par le (turbo) chauffage.
En plus de ça mes tapis de sol et ma moquette est continuellement trempée, j'oses pas regarder l'état de moisissure dessous (et l'odeur...)

Est-ce un problème récurent sur ce modèle, y a t il un moyen d'augmenter l'étanchéité de l'habitacle?
Mes joints ont l'air propre, faut il resserrer les fixations de capotes?

Merci pour votre aide.
Invité

Message par Invité »

certains ont déja cités le prob de moquette mouillée sur ce forum suite je crois a des fuites au niveau bas du pare brise? avec la fonction recherche regarde sur les sujets passés ?
invité

Message par invité »

Bonjour,

je pense que c'est normal qu'il y ait tant d'humidité vu qu'elle couche dehors et que ton toit n'est autre qu'une toile ...

A voir si sur d'autres cab c'est la meme chose.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

Non ma F couche dehors depuis des années région Parisienne et pas d'humidité , capote d'origine en bon etat.Il y a un prob d'infiltration d'eau.
Nikos 14 35
.
.
Messages : 1081
Enregistré le : 22 juin 2008, 20:17
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 TH Anniversary 1079/2000 et MG Midget 1500 de 1977.

Message par Nikos 14 35 »

Salut Alkesh,

Pour ton pare-brise, il existe des produits à vitres qui contiennent de l'anti-buée.

Pour l'eau des tapis, places des déshumidificateur dans la voiture.

Sinon, profites de l'après-midi ensoleillé (rare à Caen) pour décapoter et sécher l'intérieur.

Cordialement.
Didier MGFVVC non logué

Message par Didier MGFVVC non logué »

déshumidif ok ça peut marcher si résiduel,mais faut soigner la cause avant les conséquences.
Contacte un ex garage MG ou un bon carrosier pour trouver la fuite mais ta moquette dois etre pourrie grave si elle sent.
ensuite un petit passage au chaud de cabine de peinture de carrosserie pour sécher le tout immédiatement après réparation des fuite peut etre négocier ?
Avatar du membre
Alkesh
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2008, 08:59

Message par Alkesh »

Merci pour toutes ces pistes
Je me demande si j'ai effectivement pas un soucis de pare-brise, bientôt des photos en illustration.

Pour la moquette c'est vraiment la poisse par contre, ça sèche jamais et j'ose pas imaginer l'état en dessous.
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Salut Alkesh
Tu as la clim?
Avatar du membre
Old Série
Messages : 877
Enregistré le : 30 oct. 2008, 11:50
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1974

Message par Old Série »

Un conseil, règle ton problème rapidos avant que tes moquettes soit foutus ;) et irrécupérable, mais aussi que tu ai de la dentelle à la place d'un plancher :D

@+ Olivier
Avatar du membre
Alkesh
Messages : 42
Enregistré le : 29 août 2008, 08:59

Message par Alkesh »

Non pas de clim.

Elle va bientôt hiberner quelques jours en garage chauffé, je vais pouvoir mieux rechercher le problème.

Ca urge, elle gèle de l'intérieur en ce moment!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Le comble serait de faire un JDC à cause du gel :(
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités