Bonjour
je cherche un tableau de bord pour conduite à gauche pour une MG F 2001 qui est actuellement volant à droite
merci a plus
tableau de bord mgf
Re: tableau de bord mgf
bien sûr je me mêle de ce qui ne me regarde pas, pour cette conversion vous aurez sans doutes besoin également, au minimum d'une crémaillère de direction et d'une foule de pièces qui sont différentes sur les deux modèles.
administrativement le numéro de série de votre conversion ne correspondra pas à une conduite à gauche, ce qui en cas de problème grave peu présenter quelques inconvénients.
http://fregister.proboards.com/index.cg ... hread=3438
administrativement le numéro de série de votre conversion ne correspondra pas à une conduite à gauche, ce qui en cas de problème grave peu présenter quelques inconvénients.
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- MaximeR
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: tableau de bord mgf
Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ait de différences sur le numéro de série pour les LHD/RHD.
par contre, la transformation reste quand même très complexe et coûteuse...
En principe, il faut changer : la crémaillère, le pédalier, (le tableau de bord, évidement), ajouter un renvoi pour le maitre cylindre de freins, déplacer le maître cylindre d'embrayage, mais surtout, le plus pénible : le faisceau électrique n'est pas le même !
On ajoutera pour faire bonne mesure tous les petits "trucs" annexes comme la durit de dépression de freins, le support de la boîte à fusibles, le repose-pied, etc.
Je me demande même si le cendrier ne doit pas être retourné (car, en principe, il s'ouvre vers le passager ...
En tout cas, un grand bravo, car c'est un très gros boulot en perspective !
Je ne crois pas qu'il y ait de différences sur le numéro de série pour les LHD/RHD.
par contre, la transformation reste quand même très complexe et coûteuse...
En principe, il faut changer : la crémaillère, le pédalier, (le tableau de bord, évidement), ajouter un renvoi pour le maitre cylindre de freins, déplacer le maître cylindre d'embrayage, mais surtout, le plus pénible : le faisceau électrique n'est pas le même !
On ajoutera pour faire bonne mesure tous les petits "trucs" annexes comme la durit de dépression de freins, le support de la boîte à fusibles, le repose-pied, etc.
Je me demande même si le cendrier ne doit pas être retourné (car, en principe, il s'ouvre vers le passager ...
En tout cas, un grand bravo, car c'est un très gros boulot en perspective !
Re: tableau de bord mgf
dans le N° de série (VIN)
•9. B/C/D/J/N/M/X = Steering, Transmission, Engine
◦B = 1600 RHD manual 5 speed
◦C = 1800 RHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦X = 1800 LHD CVT Steptronic
◦J = 1800 RHD CVT Steptronic
◦N = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦M = 1600 LHD manual 5 speed
◦8 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) Mexico Version
◦1 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) (NAC MG)
◦3 = 1800 LHD CVT Steptronic (NAC MG)
•9. B/C/D/J/N/M/X = Steering, Transmission, Engine
◦B = 1600 RHD manual 5 speed
◦C = 1800 RHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦X = 1800 LHD CVT Steptronic
◦J = 1800 RHD CVT Steptronic
◦N = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive)
◦M = 1600 LHD manual 5 speed
◦8 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) Mexico Version
◦1 = 1800 LHD manual 5 speed (VVC gearbox final drive) (NAC MG)
◦3 = 1800 LHD CVT Steptronic (NAC MG)
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Re: tableau de bord mgf
Oui, c'est aussi ce que j'avais sous les yeux ... il faut vraiment que je change de lunettes, moi...
Re: tableau de bord mgf
Bonjour
merci a dule et maximer , en effet étant passé chez Rover MG , le techicien m'a annoncé la couleur ; globalement 3500 euro au mini ; rien que le tableau vaut 2300 euros ;
bon pas grave cela m'évitera de bricoler ,
à bientot donc
merci a dule et maximer , en effet étant passé chez Rover MG , le techicien m'a annoncé la couleur ; globalement 3500 euro au mini ; rien que le tableau vaut 2300 euros ;
bon pas grave cela m'évitera de bricoler ,
à bientot donc
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