climatisation....

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
bixent83
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:18
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

climatisation....

Message par bixent83 »

Bonjour à tous,
je suis le très heureux propriétaire d'une mgf de 98 racing green....
Parfaite..mis à part que j'ai fait la connerie de l'acheter sans clim..et je suis dans le var...
Quelqu'un aurait il une bonne connaissance du système existant sur mes mg et pensez vous qu'il y aurait moyen d'en monter une récupérée sur une épave?...
C'est assez naif..mais qui ne tente rien....
Merci...
temp3

Re: climatisation....

Message par temp3 »

salut bixent83,la solution..... revends ta mgf.Heureux possésseur d'une mgf équipée de la clim je suis content de constater que je ne suis pas le seul qui juge cet élément indispensable........que j'apprécie également top down dans les embouteillages en plein cagnard :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: climatisation....

Message par Marbles »

+ 1 avec tibry....
J'avais hésité lorsque je cherchais une TF et je suis bien content de l'avoir car on m'avais expliqué que ce n'était pas possible d'en installer une sur un modèle non équipé.... en plus de la chaleur c'est bien pratique pour enlever la buée par temps humide.

Par contre petit problème de conception pour l'évacuation d'eau cela m'a couté 80€ ce matin chez Fouché pour réglé ça...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: climatisation....

Message par MaximeR »

Tibriiiiiii ... t'es dans le sud de l'ouest, toi.
bixent83, il est dans le sud du sud !

Bon, une clim de F, ce n'est pas facile à monter, et il y a des tas de modifications à faire : circuit electrique, ventilation, etc... et ça doit être difficile à trouver. bref, toutes les chances de se planter.
+1 avec tibri : plus simple, plus sûr, moins cher de changer pour une F avec clim.
temp3

Re: climatisation....

Message par temp3 »

MaximeR a écrit :Tibriiiiiii ... t'es dans le sud de l'ouest, toi.
bixent83, il est dans le sud du sud !

Bon, une clim de F, ce n'est pas facile à monter, et il y a des tas de modifications à faire : circuit electrique, ventilation, etc... et ça doit être difficile à trouver. bref, toutes les chances de se planter.
+1 avec tibri : plus simple, plus sûr, moins cher de changer pour une F avec clim.
ben oui ch'ui du sud loire,moi :sun: :mdrx:
bixent83
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:18
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: climatisation....

Message par bixent83 »

merci pour ces avis.....ce n'est pas ce que j'espérait mais sans doute très réaliste..je continuerais à ne rouler qu'après le coucher du soleil..lol....
Bonne route a tous...
Didier MGFVVC
Messages : 961
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: climatisation....

Message par Didier MGFVVC »

Je regrette aussi pour la ville et l'autoroute mais on s'en passe facilement.
j'avais posé la question y a quelques années a un concessionaire,c'etait possible mais il me l'avais déconseillé pour pas risquer des probs.
Je crois qu' a l'origine la clim etait meme prévu pour pouvoir etre montée en option par le garage sur les premières MGF?
A confirmer mais sans distrib en france et sans garantie c'est risqué!
Mais si on a une série spéciale qu'on connais bien et en très bon état, on n'a pas envie de la changer pour une inconnue et la possibilité semble existé.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Re: climatisation....

Message par jurassic »

C(est clair qu'un cabrio en plein été paradoxalement c'est pas le top. :suspect:
bixent83
Messages : 26
Enregistré le : 31 janv. 2009, 19:18
Région : France - PACA
Type : F
année : 1998
Serie speciale : racing green

Re: climatisation....

Message par bixent83 »

En effet j'ai ma voiture depuis 2001 et je l'ai toujours entretenue par mes soins (courroie de distrib y compris) donc il n'y a aucune chance que je la vendes avec le risque d'en acheter une autre dont je ne suis pas sur du parcours....
De ce fait je pense bientot quitter le club des privilégiés roulant en mgf.....
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités