Ventilation cassée
Ventilation cassée
Bonjour,
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réparé une ventilation de MG TF ?
En effet quand je mets le bouton sur 1, j'entends énormément la pale tournée, et je vous raconte pas à 2,3 ou 4 ...
Donc je voudrais savoir si vous avez des manuels pour démonter tout ça ? Ou carrément des conseils si vous l'avez déjà essayé
Merci,
Elodie
Est ce que l'un d'entre vous a déjà réparé une ventilation de MG TF ?
En effet quand je mets le bouton sur 1, j'entends énormément la pale tournée, et je vous raconte pas à 2,3 ou 4 ...
Donc je voudrais savoir si vous avez des manuels pour démonter tout ça ? Ou carrément des conseils si vous l'avez déjà essayé
Merci,
Elodie
Re: Ventilation cassée
Bonjour
t'inquiéte pas les monstres vont pas tarder ..........
Nous avons, ici, quelques encyclopédies sur pattes
Vois ici
http://www.mgpassion.info/
t'inquiéte pas les monstres vont pas tarder ..........
Nous avons, ici, quelques encyclopédies sur pattes
Vois ici
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Re: Ventilation cassée
et???????
- MaximeR
- .
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Re: Ventilation cassée
Mouarf !
C'est encore FANO qui a égaré un hamster de combat...
(curtesy of Dieter)
Ca doit être démontable sans problèmes. Juste un petit doute: sur une conduite à gauche, le ventilateur est-il accessible par le côté conducteur, ou par le côté passager ?
C'est encore FANO qui a égaré un hamster de combat...
(curtesy of Dieter)
Ca doit être démontable sans problèmes. Juste un petit doute: sur une conduite à gauche, le ventilateur est-il accessible par le côté conducteur, ou par le côté passager ?
Re: Ventilation cassée
Ok, je vais regarder ça mais plus vous m'en dites en effet mieux c'est pas de surprise de dernier moment quoi !
- MaximeR
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Re: Ventilation cassée
Hello,
j'ai honte, je n'ai toujours pas regardé sur la bête.. mais le manuel atelier (anglais, donc pour conduite à droite) précise qu'il faut côté conducteur :
- dévisser le panneau latéral de la console,
- déboiter l'arrivée d'air,
- déboulonner le pédalier et l'écarter,
- débrancher la fiche d'alimentation du ventilateur,
- déboulonner le ventilateur (3 boulons ou 3 vis).
Je suppose que c'est côté conducteur pour les conduites à gauche aussi, car la fiche d'alimentation est également côté conducteur.
edit : c'est bien côté conducteur, voici une page sur le site de Dieter où l'on voit bien où est le ventilateur.
http://www.mgfcar.de/heater/heater.htm
j'ai honte, je n'ai toujours pas regardé sur la bête.. mais le manuel atelier (anglais, donc pour conduite à droite) précise qu'il faut côté conducteur :
- dévisser le panneau latéral de la console,
- déboiter l'arrivée d'air,
- déboulonner le pédalier et l'écarter,
- débrancher la fiche d'alimentation du ventilateur,
- déboulonner le ventilateur (3 boulons ou 3 vis).
Je suppose que c'est côté conducteur pour les conduites à gauche aussi, car la fiche d'alimentation est également côté conducteur.
edit : c'est bien côté conducteur, voici une page sur le site de Dieter où l'on voit bien où est le ventilateur.
http://www.mgfcar.de/heater/heater.htm
Re: Ventilation cassée
Je dois faire ça ce week end.
Je vous dirais comment j'y ai eu accès ! Merci !
Je vous dirais comment j'y ai eu accès ! Merci !
Re: Ventilation cassée
Bonjour,
Voilà nous avons regardé la revue technique et en effet le ventilo est accessible depuis le côté conducteur même s'il y a le volant !!
Du coup nous avons essayé d'enlever le boitier des pédales et y a un écrou en 13 qui est impossible à enlever !! Déjà c'est très très très peu accessible, et même en faisant un bras de levier au maximum on n'est pas arrivé à la décoincer
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci,
Voilà nous avons regardé la revue technique et en effet le ventilo est accessible depuis le côté conducteur même s'il y a le volant !!
Du coup nous avons essayé d'enlever le boitier des pédales et y a un écrou en 13 qui est impossible à enlever !! Déjà c'est très très très peu accessible, et même en faisant un bras de levier au maximum on n'est pas arrivé à la décoincer
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?
Merci,
- MaximeR
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Re: Ventilation cassée
C'est impressionnant ... à croire que MG avait des prix de gros sur les écrous et boulons de 13 ...
oui, pas pour le pédalier mais c'a m'est arrivé. un pchitt de WD40 ( protéger la mouette avec un vieux sac plastique) laisser mijoter quelque minutes.. et à la clef plate six pans et au marteau à petits coups secs.
oui, pas pour le pédalier mais c'a m'est arrivé. un pchitt de WD40 ( protéger la mouette avec un vieux sac plastique) laisser mijoter quelque minutes.. et à la clef plate six pans et au marteau à petits coups secs.
Re: Ventilation cassée
Truc de vieux C.. ... avant de déserrer ... serrer un ptit coup ... ca aide (en plus du WD40 ou JB80)
Re: Ventilation cassée
MaximeR a écrit :C'est impressionnant ... à croire que MG avait des prix de gros sur les écrous et boulons de 13 ...
oui, pas pour le pédalier mais c'a m'est arrivé. un pchitt de WD40 ( protéger la mouette avec un vieux sac plastique) laisser mijoter quelque minutes.. et à la clef plate six pans et au marteau à petits coups secs.
J'ai pas tout compris, on laisse mijoter la mouette combien de temps?
Re: Ventilation cassée
Ca dépend ... de l'envers gure de la mouette ...
Il y a une raison pour les boulons et ecrous de 13 ... la clé de 1/2" est utilisable ...
Il y a une raison pour les boulons et ecrous de 13 ... la clé de 1/2" est utilisable ...
- JMarc
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Re: Ventilation cassée
loulou est prude, il évite d'utiliser la lettre q !
Re: Ventilation cassée
Pas tout suivi moi ...JMarc a écrit :loulou est prude, il évite d'utiliser la lettre q !
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