Ventilation cassée

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Lolie

Ventilation cassée

Message par Lolie »

Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a déjà réparé une ventilation de MG TF ?
En effet quand je mets le bouton sur 1, j'entends énormément la pale tournée, et je vous raconte pas à 2,3 ou 4 ...

Donc je voudrais savoir si vous avez des manuels pour démonter tout ça ? Ou carrément des conseils si vous l'avez déjà essayé :)

Merci,

Elodie
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Ventilation cassée

Message par alan »

Bonjour
t'inquiéte pas les monstres vont pas tarder ..........

Nous avons, ici, quelques encyclopédies sur pattes :)

Vois ici
http://www.mgpassion.info/
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Ventilation cassée

Message par alan »

et??????? :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ventilation cassée

Message par MaximeR »

Mouarf !
C'est encore FANO qui a égaré un hamster de combat...

Image
(curtesy of Dieter)

Ca doit être démontable sans problèmes. Juste un petit doute: sur une conduite à gauche, le ventilateur est-il accessible par le côté conducteur, ou par le côté passager ?
Lolie

Re: Ventilation cassée

Message par Lolie »

Ok, je vais regarder ça mais plus vous m'en dites en effet mieux c'est :) pas de surprise de dernier moment quoi !
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ventilation cassée

Message par MaximeR »

Hello,

j'ai honte, je n'ai toujours pas regardé sur la bête.. mais le manuel atelier (anglais, donc pour conduite à droite) précise qu'il faut côté conducteur :
- dévisser le panneau latéral de la console,
- déboiter l'arrivée d'air,
- déboulonner le pédalier et l'écarter,
- débrancher la fiche d'alimentation du ventilateur,
- déboulonner le ventilateur (3 boulons ou 3 vis).

Je suppose que c'est côté conducteur pour les conduites à gauche aussi, car la fiche d'alimentation est également côté conducteur.

edit : c'est bien côté conducteur, voici une page sur le site de Dieter où l'on voit bien où est le ventilateur.
http://www.mgfcar.de/heater/heater.htm
Lolie11

Re: Ventilation cassée

Message par Lolie11 »

Je dois faire ça ce week end.
Je vous dirais comment j'y ai eu accès ! Merci !
Lolie11

Re: Ventilation cassée

Message par Lolie11 »

Bonjour,

Voilà nous avons regardé la revue technique et en effet le ventilo est accessible depuis le côté conducteur même s'il y a le volant !!
Du coup nous avons essayé d'enlever le boitier des pédales et y a un écrou en 13 qui est impossible à enlever !! Déjà c'est très très très peu accessible, et même en faisant un bras de levier au maximum on n'est pas arrivé à la décoincer :(
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?

Merci,
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ventilation cassée

Message par MaximeR »

C'est impressionnant ... à croire que MG avait des prix de gros sur les écrous et boulons de 13 ...
oui, pas pour le pédalier mais c'a m'est arrivé. un pchitt de WD40 ( protéger la mouette avec un vieux sac plastique) laisser mijoter quelque minutes.. et à la clef plate six pans et au marteau à petits coups secs.
Lolie11

Re: Ventilation cassée

Message par Lolie11 »

Ok merci, on réessaiera ça alors.
Merci !
temp100

Re: Ventilation cassée

Message par temp100 »

Truc de vieux C.. ... avant de déserrer ... serrer un ptit coup ... ca aide (en plus du WD40 ou JB80)
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Re: Ventilation cassée

Message par jurassic »

MaximeR a écrit :C'est impressionnant ... à croire que MG avait des prix de gros sur les écrous et boulons de 13 ...
oui, pas pour le pédalier mais c'a m'est arrivé. un pchitt de WD40 ( protéger la mouette avec un vieux sac plastique) laisser mijoter quelque minutes.. et à la clef plate six pans et au marteau à petits coups secs.

J'ai pas tout compris, on laisse mijoter la mouette combien de temps? :jesors:
temp100

Re: Ventilation cassée

Message par temp100 »

Ca dépend ... de l'envers gure de la mouette ...

Il y a une raison pour les boulons et ecrous de 13 ... la clé de 1/2" est utilisable ...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ventilation cassée

Message par JMarc »

loulou est prude, il évite d'utiliser la lettre q !
temp100

Re: Ventilation cassée

Message par temp100 »

JMarc a écrit :loulou est prude, il évite d'utiliser la lettre q !
Pas tout suivi moi ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités