Ou est la bouteille de déshydratante

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
senftarnaud
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:51
Région : Suisse

Ou est la bouteille de déshydratante

Message par senftarnaud »

Bonjour,

Voilà j'ai remarqué que ma clim ne fonctionnais plus (le compresseur ne s'allume plus).

Je suppose que ma bouteille déshydratante est vide et que la clim est passée en mode sécurité.

Donc savez-vous ou est cachée cette bouteille?

Merci d'avance et bonne journée ^^
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6634
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par MaximeR »

Bonjour,

elle est à l'avant, un peu en-dessous du mastervac, cachée par le "machin" en plastique noir
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par JMarc »

Euhhhh la bouteille déshydratante n'est pas un réservoir mais un filtre dont le rôle est de suprimer toute trace d'eau dans le circuit frigo
Il est très rare que ce filtre soit colmate
Tu as certainement une fuite de gas et ton circuit via le manocontacteur hp/bp a tilte en basse pression empêchant la mise en route du compresseur
Vas chez feu vert ou norauto pour faire un diagnostic clim ils font des promos en ce moment
cyril 78
Messages : 215
Enregistré le : 18 mars 2010, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par cyril 78 »

Selon le type de circuit, il y a soit une bouteille soit un accumulateur.
Les deux servent à éliminer les traces d'humidité et d' impurtées du circuit.
Selon la dernière charge de clim ou d'origine de la voiture, il faut compter en moyenne une perte de 40 grammes par an. Apres, je ne connais pas la quantité de charge nominale du fluide ! Sur ce type de voiture je pense aux alentours de 800 grammes.
Maxime a surement la réponse !
Autrement contrôle fusible, relais, pressostat.
La climatisation auto est une spécialité, bien se renseigner avant d'agir.
Si le mécano prend les pressions du circuit par rapport aux températures ambiante avant de remplir ça va, sinon bof bof. :suspect:
Par contre la législation a changer, si fuite, réparation obligatoire sinon pas de charge. S'il connais son job, il pourra tout te dire.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par Emgé »

J'ai eu un problème de clim l'an dernier: plein d'eau à l'intérieur; mon copilote pouvait prendre un bain de pied en roulant ! :mdr: :mdr: Pas lui, moi !
:( Mais j'ai vite déchanté quand j'ai du passer à la caisse pour la réparation. :cry: :cry:
J'avais la voiture depuis seulement quelques mois et ne sais donc pas si le proprio précédent l'avait utilisée.

Depuis j'ai acheté comme deuxième voiture une Opel Tigra Twintop et dans le manuel ils conseillent de faire tourner la clim, même peu de temps, mais régulièrement pour éviter les pannes.

Quelqu'un a-t-il un avis sur ce point ?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par JMarc »

effectivement, il faut faire tourner le clim une fois par mois, 5 mlinutes au moins, même en hiver.
deux raisons:
eviter que les joints sechent, pour finir par craqueler et fuir
eviter que l'huile véhiculée par le gaz ne tombe dans les parties basses et hors pression de la clim (compresseur, evaporateur ) ce qui trés rapidement peut faire serrer le compressuer par manque de lubrifiant.
temp100

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par temp100 »

pi y a rien de tels en hivers pour retirer l'éventuelle buée sur les vitres qu'un ptit coup de clim ...

:P une hérésie la clim :P
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par Emgé »

LouLou a écrit : :P une hérésie la clim :P
D'accord mais quand on l'a, sans l'avoir choisi, il faut bien faire avec et éviter au max. des frais et des enm.... .
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par JMarc »

laisse marina.. ce n'est qu'une jalousie de plus !!!
temp100

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par temp100 »

D'accord mais quand on l'a, sans l'avoir choisi, il faut bien faire avec et éviter au max. des frais et des enm.... .

HERESIE !!! sauf pour toi Marina :D ...

Mais nooon, si vous avez la clim ... et que vous aimez ça, je n'y vois aucun problème ... mais bon c'est une hérésie ... foutre le feu
temp3

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par temp3 »

en tous cas une voiture sans clim est invendable,j'ai le père d'un ami qui en a fait les frais,celui-ci a fait un patacaisse pas possible pour obtenir sa 206 cc neuve sans clim,il ne voulait pas non plus des jantes alu.Résultat il a roulé pendant quelques années avec sa voiture équipées en jantes tole(trop cher pour lui les pneus en 16 pouces :()il a donc son véhicule aux jantes neuves,sans clim.............et personne d'intéressé pour lui acheter.Sur mes voitures la clim reste branchée en permanence,sauf en cabrio quand je roule décapoté.
senftarnaud
Messages : 11
Enregistré le : 30 mars 2011, 17:51
Région : Suisse

Re: Ou est la bouteille de déshydratante

Message par senftarnaud »

Merci pour vos réponse les gars.

Toujours super cool ce forum.

J'irai faire un tour chez un équivalent de Noroto ou feu vert car je suis Suisse.

Merci encore et bonne journée à tous ^^
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité