Bonjour tout le monde,
Savez-vous s'il est possible d'acheter et surtout où, des volants de Vintage Racing ou 80th, c'est à dire en cuir et alu?
Autre chose, pour remettre le volant droit, il suffit de le démonter et de le remonter droit ou il est conçu pour être de travers? (avec les précautions liées à l'airbag etc...)
Merci
Volant Vintage Racing ou 80th
- MaximeR
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Re: Volant Vintage Racing ou 80th
Arf .. le volant pas droit c'est la galère !
pour bien faire, il faut tout vérifier.
Il y a deux points de repère pour réaligner toute la direction :
sous la caisse, la crémaillère de direction. il faut y aller au pied à coulisse pour savoir si elle est (et/ou la remettre) au milieu.
Sur certaines crémaillère, il y a des marques sur la partie fixe, et entre le soufflet et la rotule extérieure, on mesure la distance entre ces marques et les marques sur la partie fixe de la crémaillère, puis on réajuste les rotules en gardant le même écartement total entre les rotules (sinon, on passe à la case parallélisme à 80 roros).
Une fois que la crémaillère est au milieu et le para rétabli, on s'attaque à la colonne.
Le point de repère est le contact rotatif airbag/klaxon qui est derrière le volant.
La colonne dispose de deux cardans. Le premier et au pied de la colonne, et est fixé avec une clavette, donc, il est toujours bien aligné. Le second cardan est près du moteur de direction assistée (une vraie galère à atteindre !) et ne dispose pas de clavette, c'est sur celui-ci qu'il faut jouer. On désaccouple le cardan, on fait tourner le haut de la colonne de façon à ce que le coupleur rotatif soit bien au milieu, et on ré-accouple le cardan.
Ensuite, on repositionne le volant bien aligné.
bref ... juste tourner le volant a ses petits avantages ...
edit : attention quand on désaccouple le cardan, car le haut de la colonne n'a plus de butée, et on a vite fait de faire faire un ou plusieurs tours au coupleur rotatif .. au prochain coup de volant .. crac ! plus de klaxon, plus d'air bag conducteur et un joli voyant rouge au tdb.
pour bien faire, il faut tout vérifier.
Il y a deux points de repère pour réaligner toute la direction :
sous la caisse, la crémaillère de direction. il faut y aller au pied à coulisse pour savoir si elle est (et/ou la remettre) au milieu.
Sur certaines crémaillère, il y a des marques sur la partie fixe, et entre le soufflet et la rotule extérieure, on mesure la distance entre ces marques et les marques sur la partie fixe de la crémaillère, puis on réajuste les rotules en gardant le même écartement total entre les rotules (sinon, on passe à la case parallélisme à 80 roros).
Une fois que la crémaillère est au milieu et le para rétabli, on s'attaque à la colonne.
Le point de repère est le contact rotatif airbag/klaxon qui est derrière le volant.
La colonne dispose de deux cardans. Le premier et au pied de la colonne, et est fixé avec une clavette, donc, il est toujours bien aligné. Le second cardan est près du moteur de direction assistée (une vraie galère à atteindre !) et ne dispose pas de clavette, c'est sur celui-ci qu'il faut jouer. On désaccouple le cardan, on fait tourner le haut de la colonne de façon à ce que le coupleur rotatif soit bien au milieu, et on ré-accouple le cardan.
Ensuite, on repositionne le volant bien aligné.
bref ... juste tourner le volant a ses petits avantages ...
edit : attention quand on désaccouple le cardan, car le haut de la colonne n'a plus de butée, et on a vite fait de faire faire un ou plusieurs tours au coupleur rotatif .. au prochain coup de volant .. crac ! plus de klaxon, plus d'air bag conducteur et un joli voyant rouge au tdb.
Re: Volant Vintage Racing ou 80th
Ou un parallélisme ( le bon lol) règle normalement le volant qui part en vouilles.
- Nico_o
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C'est la MIENNE!!!!
Re: Volant Vintage Racing ou 80th
euh j'ai pas tout compris là...
Mon volant ne part pas de travers lorsqu'on le lâche, il est un peu tourné vers la gauche lorsque je suis en ligne droite, c'est comme s'il était décalé.
Pour moi il fallait juste le démonter de la colonne et le remettre avec deux trois dents de différences, c'est à dire droit avec les roues.
Je sais pas si je suis clair...
Mon volant ne part pas de travers lorsqu'on le lâche, il est un peu tourné vers la gauche lorsque je suis en ligne droite, c'est comme s'il était décalé.
Pour moi il fallait juste le démonter de la colonne et le remettre avec deux trois dents de différences, c'est à dire droit avec les roues.
Je sais pas si je suis clair...
- Nico_o
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Re: Volant Vintage Racing ou 80th
Chez MGFcenter ce sont des volants en cuir qu'ils proposent.
200€ me semble cher au regard des prix des volant neufs en cuir.
Concernant le volant de travers ça me semble bien compliqué à résoudre donc je vais continuer à rouler à l'anglaise, de traviole
200€ me semble cher au regard des prix des volant neufs en cuir.
Concernant le volant de travers ça me semble bien compliqué à résoudre donc je vais continuer à rouler à l'anglaise, de traviole
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