fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
vwtroudy
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2013, 15:12
Type : F

fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par vwtroudy »

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une MGF de 2001, et je souhaite régler un ptit problème de ventilateur, il y a en permanence de l'air chaud qui est projeté dans l'habitacle par la ventil, même en réglant en position "froid", c'est pareil.... quelqu'un a une piste...

Merci
toto
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:08
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par toto »

vwtroudy a écrit :Bonjour à tous,

Je viens de récupérer une MGF de 2001, et je souhaite régler un ptit problème de ventilateur, il y a en permanence de l'air chaud qui est projeté dans l'habitacle par la ventil, même en réglant en position "froid", c'est pareil.... quelqu'un a une piste...

Merci


Salut l'ami , as tu regardé si ton bouton rotatif ne tourné pas dans le vide ? Le probleme avec les bouton en plastique c'est qu ils vieillissent très mal et finissent par casser . Le plus simple etant d enlever le bouton en tirant dessus puis de tourné ton réglage température avec une pince long bec ;) . Cela devrais t aider dans ton diagnostique .
vwtroudy
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2013, 15:12
Type : F

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par vwtroudy »

slt,
J'étais en train de vérifier justement, et les boutons n'ont pas de pb... j'ai tjrs de l'air chaud, le moteur (compresseur) réagit bien aux différentes position 0-1-2-3-4, mais c tjrs de l'air chaud, et comme en position 0 il y en a aussi, il fait vite chaud dans l'habitacle, on à l'impression qu'il est à fon vers la droite position hot!!!!
kroustibat
Messages : 66
Enregistré le : 21 déc. 2012, 21:19
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2001
Serie speciale : freestyle

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par kroustibat »

Les ventilo ne commande pas la "chaleur", vérifie ton bouton qui regle la température, celui du milieu.

Avec les ventilo éteint, il y a toujours de l'air qui sort des buses car il y a toujours un passage d'air dans l'arrivée d'air de la ventilation, tu vas donc sentir de l'air en roulant.
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par benoit mg tf »

Si on prends les chose dans l'ordre:
- Le bouton en plastique est peut être cassé. Il s'agit d'un cylindre avec un méplat, donc il n'entrainerai plus le bazar derrière. Pour vérifier, sortir le bouton en tirant dessus et inspecter qu'il est en un seul morceau. Pièce n°2:
ImageAlbum MG

- Si le bouton n'est pas cassé et entraîne bien l'axe à méplat, le mécanisme doit entrainer un câble (pièce n°4 ou 5 du schéma ci-dessus) qui fini sur le robinet d'eau. Pour vérifier, démonter le panneau latéral de la console centrale, pièce n°13:
ImageAlbum MG
et penche toi en dessous de la console, juste derrière les trois boutons de chauffage tu devrais voir le robinet d'eau (pièce n°6).
ImageAlbum MG
Fait tourner le bouton de température de chauffage et normalement tu dois voir la came du robinet tourner. Si ce n'est pas le cas, la gaine du câble est probablement sortie de son logement, soit côté console, soit côté robinet.

- Si la came du robinet tourne bien, alors çà peut être l'axe du robinet qui aurait lâché.
Pour changer le robinet, il faut vidanger le circuit de refroidissement et avoir des grand bras maigres et des mains d'enfant. Ou bien démonter une bonne partie du tableau de bord.
toto
Messages : 6
Enregistré le : 08 févr. 2013, 18:08
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par toto »

Juste comme cela tu n as pas un model avec la clim ?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par alan »

Les nouveaux, présentez-vous ici !

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=38
vwtroudy
Messages : 27
Enregistré le : 12 avr. 2013, 15:12
Type : F

Re: fait chaud dans la voiture... pb ventillo habitacle??

Message par vwtroudy »

non pas de clim, donc le bouton de commande est intact, et entraine bien l'axe, je vais donc suivre vos conseil et me pencher sur la bête.

Merci je vous tiens au courant
@+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités