changement airbag

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

changement airbag

Message par stef82600 »

Bonsoir à tous,

j'ai une petite question qui va surement déchainer les passions (en général les discussions autour des éléments de sécurité d'occasion... :angry: ) Voilà, je viens de recevoir mon nouveau volant (un cuir d'une TF de 2004) pour remplacer le vilain volant "de base" en plastique de ma F. Ce volant m'a été livré avec son airbag, et son couvre airbag quand même vachement plus joli avec son logo MG en couleur :love: (et non pas moulé dans le plastique noir).

La procédure de changement est claire. Mais la question que je me pose est : peut-il y avoir une incompatibilité si je branche direct le nouvel airbag? Je me pose la question en voyant le luxe de précautions dans les différentes procédures, qui demande de donner le code barre de l'ancien pour commander le nouveau etc.... Je me dis que c'est certainement plus une histoire de répertorier ce qui se passe avec les airbags plus qu'un problème technique mais bon.... L'autre solution étant de juste permuter les caches airbag!

Quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas?

A+
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Re: changement airbag

Message par pascandrea »

Tu débranches la batterie, tu prends l apéro pendant une petite demi heures et tu démontes a la torx l airbag et ensuite le volant, tu remontes le tout et tu verra bien en ré branchant la batterie si ça saute ou pas ...
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: changement airbag

Message par stef82600 »

C'est bien ce que je comptais faire!!
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

Re: changement airbag

Message par stef82600 »

Bon ça y est tout est en place, pas de souci particulier, exactement les mêmes connecteurs airbag et avertisseur. Le voyant SRS s'éteint bien au démarrage.

Du coup j'ai un volant plastique et un airbag de rab, si ça peut dépanner quelqu'un.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité