pour info : mise en sécurité direction / recharge clim

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
stef82600
Messages : 349
Enregistré le : 05 janv. 2013, 19:51
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 1997

pour info : mise en sécurité direction / recharge clim

Message par stef82600 »

Bonjour
info utile et étrange en cas de recharge de clim : j'ai fait chargé hier la clim de ma F (et oui par 38° ça peut être bien aussi) chez l'agent renault du coin qui faisait une promo. je rongeais mon frein en attendant que l'opération se finisse, en entendant mon moteur tourner à régime moyen pendant l'opération...

Surprise en reprenant la mg : plus de direction assistée et voyant de direction allumé (et là de suite : nous on n'a rien touché!!) en regardant dans le manuel, il est fait état d'une sécurité en cas de régime élevé de manière prolongée à l'arrêt (pourquoi je l'ignore...).

Effectivement, dès que j'ai roulé en 1 ere, le voyant s'est éteint et la direction est revenue : mystère insondable des lois de l'ECU....

Sinon la clim marche bien!

Bonne journée à tous
temp23

Re: pour info : mise en sécurité direction / recharge clim

Message par temp23 »

Ca fait pareil au contrôle technique quand il fait le test pollution.
Mystère de l'électronique anglaise: si tu accélères sans rouler, la direction assistée se désactive.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: pour info : mise en sécurité direction / recharge clim

Message par MaximeR »

Hello,

en fait c'est tout bête :
Lorsque l'ECU détecte que le moteur reste longtemps à haut régime, la supposition est que la voiture roule, et que le capteur de vitesse est défaillant...
Il est nettement plus dangereux d'avoir la pleine assistance de direction à 130km plutôt que de ne pas avoir d'assistance du tout à 0km/h .. donc on coupe !
Avatar du membre
YanSV95
Messages : 624
Enregistré le : 22 mai 2012, 19:31
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2003

Re: pour info : mise en sécurité direction / recharge clim

Message par YanSV95 »

trop fort ce Maxime !!
je me régale des conseils...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités