Led et Beep sur la console
- Antho#42
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Led et Beep sur la console
Bonjour,
En voyant les photos de vos intérieurs, je me suis aperçu que j'ai un "truc" en plus sur la console (cf bouton led sur la photo ci-dessous)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=49528
Pouvez vous me dire à quoi ça sert ?
Je viens de terminer mon JDC. Ma MG roule très bien.
Juste ce machin qui reste allumé et qui bip même en roulant ... (prise de tête)
Avant de tout démonter je fais appel à vous.
Merci d'avance
En voyant les photos de vos intérieurs, je me suis aperçu que j'ai un "truc" en plus sur la console (cf bouton led sur la photo ci-dessous)
http://www2.mgcontact.eu/pictures/displ ... ?pid=49528
Pouvez vous me dire à quoi ça sert ?
Je viens de terminer mon JDC. Ma MG roule très bien.
Juste ce machin qui reste allumé et qui bip même en roulant ... (prise de tête)
Avant de tout démonter je fais appel à vous.
Merci d'avance
- ijcompetition
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Re: Led et Beep sur la console
Salut, j'ai la même chose (je l'ai monté moi-même), c'est un témoin de niveau de liquide de refroidissement.. En gros il doit biper quand tu mets le contact mais c'est tout, si ça reste allumé en roulant c'est qu'il y a un problème..
- jordan83
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Re: Led et Beep sur la console
Salut Ijcompetition!
Tu as monté quoi sur la tienne?
Je voulais me commander celui là pour ma bleue:
http://www.lolarm.co.uk/
Tu as monté quoi sur la tienne?
Je voulais me commander celui là pour ma bleue:
http://www.lolarm.co.uk/
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Re: Led et Beep sur la console
C'est le bouton de raccourci français du chargeur cd pour la chanson des Beatles "Let it be" (Led et beep).
Je suis déjà loin....
Je suis déjà loin....
- Antho#42
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Re: Led et Beep sur la console
Merci ljcompetition, il me semblait bien que c'était un truc comme ça, mais impossible de trouver une ref sur le net ou autre.
Je n'ai pas encore nettoyé totalement le circuit d'eau suite au changement du JDC, juste fait l'appoint pour voir si tout est bien remonté. Une fois que je l'aurai fait je verrai si le problème persiste.
Ou se branche ce système ?
Est ce qu'il y a des capteurs ? (Pour voir si ils ne sont pas mort)
Il faut le remettre à 0 suite au JDC ?
(D'ailleurs ça sert a rien vu qu'il a jamais bipé le jour et les jours précédent mon JDC ...)
Merci pour les infos
Je n'ai pas encore nettoyé totalement le circuit d'eau suite au changement du JDC, juste fait l'appoint pour voir si tout est bien remonté. Une fois que je l'aurai fait je verrai si le problème persiste.
Ou se branche ce système ?
Est ce qu'il y a des capteurs ? (Pour voir si ils ne sont pas mort)
Il faut le remettre à 0 suite au JDC ?
(D'ailleurs ça sert a rien vu qu'il a jamais bipé le jour et les jours précédent mon JDC ...)
Merci pour les infos
- jordan83
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Re: Led et Beep sur la console
Pas de ref car c'est fait maison en général.
S'il y a un capteur, c'est au niveau du vase d'expansion qu'il faut regarder.
S'il y a un capteur, c'est au niveau du vase d'expansion qu'il faut regarder.
- ijcompetition
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Re: Led et Beep sur la console
Salut à tous
moi j'ai monté celui là: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCF000142SK , il me semble que ce kit était monté de série sur les dernières MGTF produites.. Il n'est pas donné mais mon vase d'expansion était mort et j'aime bien les montages "propres"..
Il y a effectivement une sonde dans le vase d’expansion, ensuite il y a un boitier est fixé côté gauche (près du filtre à essence) qui est alimenté par les fils de feux de recul (fils jaunes au dessus de la boîte de vitesse). Il y a enfin un dernier câble qui passe sous la moquette côté gauche et qui alimente la led et le bep (ce dernier est fixé derrière la console).
Je ne sais pas comment le mettre à "zéro", tu peux essayer de le débrancher/rebrancher au niveau du vase d'expansion ou vérifier que les connections au niveau de la boîte de vitesse sont bonnes..
moi j'ai monté celui là: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCF000142SK , il me semble que ce kit était monté de série sur les dernières MGTF produites.. Il n'est pas donné mais mon vase d'expansion était mort et j'aime bien les montages "propres"..
Il y a effectivement une sonde dans le vase d’expansion, ensuite il y a un boitier est fixé côté gauche (près du filtre à essence) qui est alimenté par les fils de feux de recul (fils jaunes au dessus de la boîte de vitesse). Il y a enfin un dernier câble qui passe sous la moquette côté gauche et qui alimente la led et le bep (ce dernier est fixé derrière la console).
Je ne sais pas comment le mettre à "zéro", tu peux essayer de le débrancher/rebrancher au niveau du vase d'expansion ou vérifier que les connections au niveau de la boîte de vitesse sont bonnes..
- bugman23
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Re: Led et Beep sur la console
Sur celui de serie c'est un voyant intégré au compteur avec les autres voyants Jmarc là sur sa Vintage Racingijcompetition a écrit :Salut à tous
moi j'ai monté celui là: http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-PCF000142SK , il me semble que ce kit était monté de série sur les dernières MGTF produites.. Il n'est pas donné mais mon vase d'expansion était mort et j'aime bien les montages "propres"..
Il y a effectivement une sonde dans le vase d’expansion, ensuite il y a un boitier est fixé côté gauche (près du filtre à essence) qui est alimenté par les fils de feux de recul (fils jaunes au dessus de la boîte de vitesse). Il y a enfin un dernier câble qui passe sous la moquette côté gauche et qui alimente la led et le bep (ce dernier est fixé derrière la console).
Je ne sais pas comment le mettre à "zéro", tu peux essayer de le débrancher/rebrancher au niveau du vase d'expansion ou vérifier que les connections au niveau de la boîte de vitesse sont bonnes..
- Antho#42
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Re: Led et Beep sur la console
C'est bien ce kit que j'ai.
J'ai repéré tout ce que t'as décris. Bon je vais attendre vendredi d'avoir fait toutes mes vidanges et lavé le circuit de refroidissement.
Je me pencherai sur le boîtier si les bips continuent, car j'ai bien le bon niveau de liquide.
J'ai repéré tout ce que t'as décris. Bon je vais attendre vendredi d'avoir fait toutes mes vidanges et lavé le circuit de refroidissement.
Je me pencherai sur le boîtier si les bips continuent, car j'ai bien le bon niveau de liquide.
- william1707
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Re: Led et Beep sur la console
Antho#42 a écrit :C'est bien ce kit que j'ai.
J'ai repéré tout ce que t'as décris. Bon je vais attendre vendredi d'avoir fait toutes mes vidanges et lavé le circuit de refroidissement.
Je me pencherai sur le boîtier si les bips continuent, car j'ai bien le bon niveau de liquide.
Hello Antho,
peux tu préciser ce que tu as fais pour laver le circuit de LDR , quel liquide as tu utiliser ?
merci
PS : votre post m'a porté la poisse, je l'ai lu, et quelques minutes plus tard en repartant avec ma TF, voyant de liquide de refroidissement sur le tableau de bord ( j'ai le détecteur de niveau de LDR, TF de décembre 2004) et grosse grosse fuite de LDR que je dois identifier ! le bon coté des choses, c'est que j'ai découvert que le détecteur de niveau fonctionnait correctement...... grrrrrr
- sherlock
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Re: Led et Beep sur la console
Non, il ne t'a pas porté la poisse, il a au contraire sauvé ton JDC en attirant ton attention sur le sujetwilliam1707 a écrit : PS : votre post m'a porté la poisse, je l'ai lu, et quelques minutes plus tard en repartant avec ma TF, voyant de liquide de refroidissement sur le tableau de bord ( j'ai le détecteur de niveau de LDR, TF de décembre 2004) et grosse grosse fuite de LDR que je dois identifier ! le bon coté des choses, c'est que j'ai découvert que le détecteur de niveau fonctionnait correctement...... grrrrrr
- william1707
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Re: Led et Beep sur la console
héhé ! Salut Sherlock !
le voyant à sauver mon JDC oui .. en tout cas je l'espère
le post.. était une coïncidence, un peu de celle qui font que la tartine tombe tout le temps face beurrée par terre
le voyant à sauver mon JDC oui .. en tout cas je l'espère
le post.. était une coïncidence, un peu de celle qui font que la tartine tombe tout le temps face beurrée par terre
- Antho#42
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Re: Led et Beep sur la console
Hello william !
Pour le rinçage du circuit je me suis pas trop pris la tête.
J'ai d'abord vidé tout ce que je pouvais en débranchant les durites du moteur et du radia.
Une fois tout remonté après le changement du JDC j'ai mis 4L de motul OAT puis complété avec de l'eau du robinet.
Ensuite j'ai fais tourné la voiture pour voir que tout était bien calé, je suis même allé faire un tour (beep déjà présent).
Quelques jours après, à froid j'ai mis un déshuilant Bardahl, fait monté le tout en température puis vidange.
J'ai mis un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion pour finir le rinçage en ouvrant en haut du radia.
Et pour terminer, remplissage des 10.5L avec de l'OAT.
Depuis le bip est toujours présent, donc j'ai débranché sous le vase en attendant de trouver une solution ...
---
Sinon autre soucis mais je ferai sans doute un autre sujet pour ça ... mon ralenti est pas stable.
Des fois la voiture démarre correctement avec le bon ralenti, mais des fois elle démarre à 200tr.
Oui oui, j'ai bien dis 200tr, sans raté sans rien, juste le ralenti super bas.
J'ai commencé à regarder via l'OBD, mais pas d'erreur.
J'ai pensé à la sonde lambda mais pareil pas d'erreur, faut que je la démonte.
Vous avez des idées ? Vous utilisé quoi comme soft avec l'OBD ?
Ps : pas de bol pour ta fuite ... espéreront que ce soit pas un début de JDC, avec les beaux jours ça fait chier ...
Pour le rinçage du circuit je me suis pas trop pris la tête.
J'ai d'abord vidé tout ce que je pouvais en débranchant les durites du moteur et du radia.
Une fois tout remonté après le changement du JDC j'ai mis 4L de motul OAT puis complété avec de l'eau du robinet.
Ensuite j'ai fais tourné la voiture pour voir que tout était bien calé, je suis même allé faire un tour (beep déjà présent).
Quelques jours après, à froid j'ai mis un déshuilant Bardahl, fait monté le tout en température puis vidange.
J'ai mis un tuyau d'arrosage dans le vase d'expansion pour finir le rinçage en ouvrant en haut du radia.
Et pour terminer, remplissage des 10.5L avec de l'OAT.
Depuis le bip est toujours présent, donc j'ai débranché sous le vase en attendant de trouver une solution ...
---
Sinon autre soucis mais je ferai sans doute un autre sujet pour ça ... mon ralenti est pas stable.
Des fois la voiture démarre correctement avec le bon ralenti, mais des fois elle démarre à 200tr.
Oui oui, j'ai bien dis 200tr, sans raté sans rien, juste le ralenti super bas.
J'ai commencé à regarder via l'OBD, mais pas d'erreur.
J'ai pensé à la sonde lambda mais pareil pas d'erreur, faut que je la démonte.
Vous avez des idées ? Vous utilisé quoi comme soft avec l'OBD ?
Ps : pas de bol pour ta fuite ... espéreront que ce soit pas un début de JDC, avec les beaux jours ça fait chier ...
- william1707
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Re: Led et Beep sur la console
Hello Antho,
désolé je ne vois que ta réponse maintenant.
J'ai pris aussi un liquide de nettoyage Bardahl que je devrais dilluer dans 10L d'eau puis remplr le circuit et laissé chauffé.
Par contre ma durite se fait attendre, payé, expédiée, pas encore livrée... j'ai vidé le stock de cette référence en Angleterre avec ma commande au faite ;-) .. désolé pour le suivant ..
désolé je ne vois que ta réponse maintenant.
J'ai pris aussi un liquide de nettoyage Bardahl que je devrais dilluer dans 10L d'eau puis remplr le circuit et laissé chauffé.
Par contre ma durite se fait attendre, payé, expédiée, pas encore livrée... j'ai vidé le stock de cette référence en Angleterre avec ma commande au faite ;-) .. désolé pour le suivant ..
- choss38
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Re: Led et Beep sur la console
Tu peux éventuellement passer à la soufflette la prise de la sonde de niveau sous le vase d'expansion. Lorsque du liquide a coulé le long du vase, il arrive parfois qu'il pénètre dans la prise et qu'il shunte la sonde. Cela m'est déjà arrivé.
- Antho#42
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Re: Led et Beep sur la console
Vu que je suis dans le grand nettoyage de printemps (en arrêt et ne pouvant pas conduire, j'ai pas trop le choix ...) je vais tester le coup de la soufflette. J'ai nettoyer la prise à l'aide d'un nettoyant contact, mais ça n'a rien fait.
Pour mon problème de ralentie c'était juste l'actuateur de ralenti que avait besoin d'un bon coup de nettoyant. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les conseils.
Pour mon problème de ralentie c'était juste l'actuateur de ralenti que avait besoin d'un bon coup de nettoyant. Tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour les conseils.
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