moteur qui tourne sur trois cylindre
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moteur qui tourne sur trois cylindre
Bonsoir a tous voila j'ai ma f qui tourne sur trois cylindres j'ai changer les bougies mes se pareille alors il y a de l'allumages ,une bougie etait noir sur un cylindre au ralentie pas dariver d'essence sur le cylindre ou la bougie etait noir a partir de 2000 tour il repart nickel j' ai aussi réinitialiser l'écu a votre avi s'est un injecteur ou autre chose
Merci pour vos réponses
Franck
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Franck
- william1707
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- jordan83
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Bonsoir,
Un code d'erreur gardé en mémoire peut aussi faire cela.
J'ai déjà eu le coup, une fois 4000tr/min, ma voiture s'étouffait et n'avait plus de puissance.
J'avais juste un défaut stocké sur le cylindre 3.
Une fois supprimé, elle repartait normalement jusque 7000tr/min.
J'ai par la suite changé en plus les bobines et le faisceau.
Un code d'erreur gardé en mémoire peut aussi faire cela.
J'ai déjà eu le coup, une fois 4000tr/min, ma voiture s'étouffait et n'avait plus de puissance.
J'avais juste un défaut stocké sur le cylindre 3.
Une fois supprimé, elle repartait normalement jusque 7000tr/min.
J'ai par la suite changé en plus les bobines et le faisceau.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Il y a de l'allumage on me dit que sa pourrais etre le joint de culasse ou les soupapes ou un injecteur
- GilouMGF
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Prendre les compressions sur ce cylindre qui pose problème. Si mauvaise compression, tu auras éliminé l'hypothèse de l'injecteur. Reste ou bien le JDC ou bien les soupapes.
- jordan83
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Le JDC ça peut être vite vérifié par la présence de mayo, niveau de LDR qui baisse, surchauffe et fumée blanche non?
Si c'était cela, tu t'en serais vite rendu compte je pense.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
william1707 a écrit :bobine..
Je centuploie.
Bobine ou fil d'allumage.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Gilou mgf on doit prendre la compression demain en effet ses se que l'on ma dit pour savoir pour le joint de culasse ou les soupapes
- benoit mg tf
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
La mesure de compression pour chaque cylindre sert à detecter un probleme de soupape.
Pour detecter un defaut de jdc, on peut mettre le circuit de ldr en pression ou guetter les autres symptomes (mayo fumée etc).
Pour une bougie noire, je dirais defaut d'allumage, donc soit bougie, soit fil, doit bobine.
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Pour une bougie noire, je dirais defaut d'allumage, donc soit bougie, soit fil, doit bobine.
- GilouMGF
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
La mayo, pas forcément, ça dépend de l'endroit où se trouve la faiblesse.jordan83 a écrit :Le JDC ça peut être vite vérifié par la présence de mayo, niveau de LDR qui baisse, surchauffe et fumée blanche non?
Si c'était cela, tu t'en serais vite rendu compte je pense.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Gilou mgf oui mes si ses la bobinecomment se fait il quil y ai toujour de l'allumage car normalement si la bobine est morte il ny a pas d'allumage j'ai changer les bougies et elle tour ne mal au ralentie et a 2000 tour ses bon au ralenti l'essence n'arrive pas
- GilouMGF
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Et au delà de 2000 tours, ça donne quoi ?
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Au dela de 2000 tour ses normal avant les 2000 tours sa ratatouille
- GilouMGF
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Dans ce cas, Je pense que tu peux éliminer le problème de soupapes et sûrement le JDC. Prends quand même les compressions, c'est l'occasion de connaitre l'état d'usure du moulin. Peut être comme le disent William et kaprice, un problème d'allumage. Mais peut être plus bête, également, un filtre à essence à changer. Fais le, ce n'est pas du pognon jeté par les fenêtres et ça ne coûte que 20 à 30 Euros.
- GilouMGF
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Et je viens de penser à un truc qui m'est arrivé un jour sur une moto. Elle tournait sur trois pattes, mais pas tout le temps. En la faisant tourner dans le noir, j'ai vu des étincelles sur le fil de bougie. Isolant devenu poreux à la longue. Essaye de faire pareil. Tu mets le moteur en route dans le noir et tu fais monter le régime par quelqu'un d'autre. Fais gaffe de ne pas toucher le moteur avec une main, ou mets un gant, parce que le jus qui passe là dedans, c'est plusieurs milliers de volts. Faible intensité, mais ça fait mal ! Si le jus passe au travers du fil, il se met en contact avec les parties métalliques par ionisation en faisant une espèce de masse.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Maitenant que ji pense quand je suis rentré elle sentait legerement le plastique brûler et le lendemain matin au démarrage elle sentais l'essence
- jordan83
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Ah bah j'ai le même soucis actuellement. Ça broute sous les 2000 trmin.
- MaximeR
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
je moinsunois...Kaprice a écrit :william1707 a écrit :bobine..
Je centuploie.
Bobine ou fil d'allumage.
quelle que soit la configuration, (vvc, mpi, ecd3) un problème de bobine se traduit toujours, sur le kseries, par deux ou quatre bougies noires.... jamais une seule.
Je pencherais plus pour le distri d'allumage (delco), ou de bougie, ou de câble de bougie. Eventuellement un problème de compression (JDC, soupape OU segment). reste à savoir dans quelles circonstances c'est apparu.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
cela est arrivé en roulant a 120 sur l'autoroute la voiture na pas chauffer jetait a trois kilomètre de chez moi les ventilo ses bien déclencher la température d'huile était a 100 et l'eau était bien
- mg1921
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Verifier le doigt d'allumage dans la tete de delco; il arrive qu'il se devisse entrainant un usure prématurée d'un des contact ou alors une abscence totale de contact
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Mets ta bougie et ta bobine sur un truc métallique démarre et regarde si y a des étincelles
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Bon alors voila plus de compression sur 1 cylindre donc soit jdc ou soupape ou poussoir de soupape vous en pensée quoi
- GilouMGF
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
ça sera les deux, étant donné que tu vas devoir déculasser pour la réparation.
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Ne serait'il pas moin cher de changer carrément le moteur
- MaximeR
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Re: moteur qui tourne sur trois cylindre
Re-
Le changement de moteur est un peu radical, et ça ne présage pas forcément d'en trouver un meilleur.
Segment, poussoir et soupape, c'est un peu lié :
Sur un pb de segment, le cylindre s'encalamine, la soupape fini par mal fermer, brûle, surchauffe le poussoir qui se met à bloquer...
Sur un pb de poussoir, la soupape ferme mal, et fini par brûler (principalement l'échappement)
On peut espérer, et c'est facile à vérifier, que c'est un problème de segment, et que ça n'a pas encore été plus loin. pour ça, il faut mettre un peu d'huile dans le cylindre (env. 1 cm3) et remesurer la compression. Si c'est ok, alors c'est un segment, et le reste n'est pas (encore) touché... le HIC, c'est que le changement de segment, c'est l'opération la plus lourde... on pourra détailler si besoin.
Si la compression n'a pas changée, soit un segment est complètement mort ... mais la seule solution pour confirmer, c'est de tout démonter pour, soit c'est un poussoir ou une soupape, soit c'est le JDC qui pose problème.
Si c'est juste un poussoir (ce qui est le plus courant) même pas besoin de déculasser. Sur une Mpi, l'opération est à peine plus compliquée que de changer la distribution, sur un VVC, c'est plus complexe. là aussi on pourra détailler l'opération.
Si une soupape est brûlé, il est quasiment plus simple de confier sa culasse à un professionnel.
Le changement de moteur est un peu radical, et ça ne présage pas forcément d'en trouver un meilleur.
Segment, poussoir et soupape, c'est un peu lié :
Sur un pb de segment, le cylindre s'encalamine, la soupape fini par mal fermer, brûle, surchauffe le poussoir qui se met à bloquer...
Sur un pb de poussoir, la soupape ferme mal, et fini par brûler (principalement l'échappement)
On peut espérer, et c'est facile à vérifier, que c'est un problème de segment, et que ça n'a pas encore été plus loin. pour ça, il faut mettre un peu d'huile dans le cylindre (env. 1 cm3) et remesurer la compression. Si c'est ok, alors c'est un segment, et le reste n'est pas (encore) touché... le HIC, c'est que le changement de segment, c'est l'opération la plus lourde... on pourra détailler si besoin.
Si la compression n'a pas changée, soit un segment est complètement mort ... mais la seule solution pour confirmer, c'est de tout démonter pour, soit c'est un poussoir ou une soupape, soit c'est le JDC qui pose problème.
Si c'est juste un poussoir (ce qui est le plus courant) même pas besoin de déculasser. Sur une Mpi, l'opération est à peine plus compliquée que de changer la distribution, sur un VVC, c'est plus complexe. là aussi on pourra détailler l'opération.
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