Casquette MGF/TF

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Casquette MGF/TF

Message par MGF95 »

Comme beaucoup de propriétaire de MGF/TF,
ma casquette de tableau de bord était fendue, j'ai donc fait faire 2 exemplaire en polyester pour mes autos,
comme on peut le voir la couleur n'est pas exactement le gris d'origine :D mais le grain d'origine est préservé.
Pour la monter il m'a suffit de percer les trous d'origines et d'affiner un peu car le polyester est un poil plus épais. Et c'est donc là tout l'avantage. En effet comme le dit mon papa on peut presque sauter dessus ça ne risque pas de bouger !

Ma question est donc de savoir si cela intéresse des personnes, en effet une petite production est possible, mais pour cela il me faudrait un nombre de personne intéressés afin de discuter d'un prix :)
Savoir aussi que le modèle est un modèle LHD, pour un RHD il suffit de découper un bout :)

Si vous êtes intéresse n'hésitez pas à le dire que je puisse en parler :)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Casquette MGF/TF

Message par jordan83 »

Ca pourrait m'intéresser si la mienne se refissure ( recollée proprement pour le moment ) mais en se rapprochant un poil plus de la teinte d'origine si possible.
Comment ça tient? Tu l'as collée dessus?
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: Casquette MGF/TF

Message par MGF95 »

Le seul soucis est la teinte bien que cela ne choque personne d'extérieur (bien sûr nous puristes .... :)) mais déjà avec un coup de bombe noir mat cela se fond encore plus dans le tableau de bord. Mais il est certain qu"il y a de la recherche à faire!

Devant elle est fixée normalement et derrière elle est juste posée sur le tableau de bord. J'ai remarque sur ma grise que bien fixée devant, elle ne bougeait absolument pas et que ces :rale: de petites pâtes arrière sont responsables des fissures de casquettes ! (en plus sur beaucoup de voiture avec le temps elles ont toutes cassés ...) :)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Casquette MGF/TF

Message par GilouMGF »

Super boulot. Je suis intéressé, sur la mienne, la casquette commence aussi à se fendre.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Casquette MGF/TF

Message par mgf28 »

donc tu viré l'ancienne ..ou pas ?
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: Casquette MGF/TF

Message par MGF95 »

Je note je note et tiendrai au courant :)

Non je l'ai gardé :) elle a aussi été renforcee et je la garde en réserve :) denrée rare ! ;)
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Casquette MGF/TF

Message par GilouMGF »

Merci d'avance.
Avatar du membre
mgf28
Messages : 512
Enregistré le : 07 juin 2013, 21:53
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2003

Re: Casquette MGF/TF

Message par mgf28 »

Non je l'ai gardé elle a aussi été renforcee et je la garde en réserve denrée rare !
ce que je veux dire c'est si tu l'a mise par dessus l'ancienne ou faut -il retirer l'ancienne?
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: Casquette MGF/TF

Message par MGF95 »

Ah ! non l'ancienne est enlevée :)
j'ai profité d'avoir une vraie en "bon" état pour la donner à un ami qui à fait un moule dessus, donc elle a exactement les memes dimensions que l'originale (juste un poil plus épaisse mais de l'ordre du 1/10 de mm) :)
fredaxay
Messages : 32
Enregistré le : 25 nov. 2014, 16:07
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 1997

Re: Casquette MGF/TF

Message par fredaxay »

bonsoir
cela pourrai également m'intéresser
Razzor84
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:12
Région : France - PACA
Type : F

Re: Casquette MGF/TF

Message par Razzor84 »

Ahhhh, je retrouve enfin ce sujet...
Salut MGF95, je suis intéressé pour t'acheter une casquette, j’espère qu’après tout ce temps c'est encore possible...
J'ai fait une transformation de MGF RHD en LHD, et j'ai conservé la casquette de la RHD qui était en meilleur état et qui visuellement semblait être identique, mais malheureusement PAS DU TOUT..! une légère différence m'a échappé et l'ancienne est partie à la poubelle.
Donc voilà, j'espère que tu es toujours actif sur le forum, ou si quelqu'un peut m'aider ou me dépanner ( € ) d'une casquette, je lui en serai très reconnaissant.
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Casquette MGF/TF

Message par Pipeline »

la mienne est en tweed
Razzor84
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:12
Région : France - PACA
Type : F

Re: Casquette MGF/TF

Message par Razzor84 »

T'as bien raison Pipeline, avec le froid qu'il fait , c'est l'idéal pour les cranes dégarnis.... :oui: :oui:
Pipeline
Messages : 714
Enregistré le : 27 avr. 2015, 19:58
Région : Belgique
Type : F

Re: Casquette MGF/TF

Message par Pipeline »

Razzor84 a écrit :T'as bien raison Pipeline, avec le froid qu'il fait , c'est l'idéal pour les cranes dégarnis.... :oui: :oui:
j'ai honte car j'ai tous mes cheveux ,seul excuse je suis du nord près de Maubeuge mais en Belgique donc pas le choix -2 soleil et ok sinon je ne roulerais qu'en aout
Razzor84
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:12
Région : France - PACA
Type : F

Re: Casquette MGF/TF

Message par Razzor84 »

Bon, personne n'aurait à vendre, une casquette en plastique voire en fibre (pas de tweed..) pour MGF conduite à gauche? siouplait msieurs dames à vot' bon coeur.. :L
pirlouit
Messages : 32
Enregistré le : 10 avr. 2014, 20:16
Région : Belgique
Type : F
année : 1998

Re: Casquette MGF/TF

Message par pirlouit »

Bonjour à tous et super toutes ces infos ,
J’ai une MGF de 1998 dont la casquette est fendue ,
Donc , je suis à la recherche d’une casquette RHD ou de la pièce rapportée présentée plus haut .
Dernière question , comment doit on démonter cette casquette ?
Merci déjà pour les retours et bonne soirée à tous , jl. ( Namur , Belgique )
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Casquette MGF/TF

Message par jordan83 »

Salut !
Pour démonter cette casquette, il faut malheureusement démonter le tableau de bord si ses fixations ne sont pas cassées.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités