Commande de chauffage MG F

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Pierre-Yves
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2014, 21:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Commande de chauffage MG F

Message par Pierre-Yves »

Bonjour,
Quelqun pourrait-il m'aider à trouver un bloc de commande de chauffage pour une MG F de 1999. (Pièce qui est manœuvrée par le bouton du milieu sur la console).
J'ai forcé ce bouton et depuis j'ai un court-circuit sur une partie du circuit électrique intérieur (la radio et l'éclairage intérieur notamment).
Est-ce que tout le bloc derrière (commande de ventilateur, commande de chauffage et commande de direction de la ventilation) doit être changé ou bien est-ce que cela se détaille?
Le chauffage est électrique je suppose.
Merci d'avance.
Pierre-Yves
Avatar du membre
jlbs
Messages : 838
Enregistré le : 06 oct. 2014, 11:04
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Héritage

Re: Commande de chauffage MG F

Message par jlbs »

Bonjour . Demande à K-T , sur le forum . Il revend sa MK1 en pièces ! Je lui ai déja acheté des pièces ! sympa et rapide ...
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Commande de chauffage MG F

Message par Tuscany »

Bonjour,

Très bizarre ce que tu dis, en principe en "forçant" sur le bouton du chauffage rien ne peut arriver au circuit électrique car lorsque tu tourne ce bouton tu ne fait que bouger que la "mécanique" du système. Si tu ouvres et démonte le système tu verras que ce bouton est raccordé à un câble qui ouvre ou ferme une vanne permettant au circuit hydraulique du radiateur interne de faire passer plus ou moins d'eau chaude provenant du moteur.

J'ai des doutes concernant la cause de ton court-circuit.
Pierre-Yves
Messages : 3
Enregistré le : 19 déc. 2014, 21:48
Région : France - Pays de la Loire
Type : F

Re: Commande de chauffage MG F

Message par Pierre-Yves »

Bonjour Tuscany,
Tu as tout à fait raison. Je viens de démonter le bloc en question et n'y ai trouvé que de la mécanique. Pas d'électricité.
Je suis donc encore plus perplexe sur l'origine du court-circuit.
Est-ce que tu as déjà entendu parler d'une chose comme cela?
Dès que je remplace le fusible de 15A le plus à droite sur la carte sous la direction il claque immédiatement.
Je ne sais pas ce qui s'est passé. Je pensais que c'était mon action sur le bouton de réglage du débit du chauffage mais ça devait être antérieur. La voiture sortait du contrôle technique (pas positif: pollution, phares et frappe à froid sur le châssis).
Entre nous le précédent contrôle ne mentionnait pas ce dernier défaut c'est donc que lui l'avait trouvé...
Bref, plus d'autoradio, plus d'éclairage intérieur et surement d'autres bricoles que je n'ai pas encore notées...
Bonne soirée,
A bientôt
Pierre-Yves
Avatar du membre
Tuscany
Messages : 242
Enregistré le : 25 août 2012, 16:42
Région : Belgique
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Edition Spéciale 2000

Re: Commande de chauffage MG F

Message par Tuscany »

Bonsoir Pierre-Yves,
Je ne sais pas exactement à quoi correspond le fusible le plus à droite du tableau car je n'ai pas été voir ;)
Tout ce que je peux te dire c'est qu'un beau jour j'ai perdu la lumière du tableau de bord, la lampe qui l'alumine la plaque de la voiture et encore quelques bricoles électriques dans l'habitacle.
Le responsable de tout ça est bien souvent le faisceau électrique qui se trouve derrière l'auto radio.
Souvent ce faisceau s'il n'est mas bien protégé , il se sectionné avec la cage métallique entourant l'autoradio.
Un fil ou l'autre peut toucher la "masse" du véhicule et fondre le fusible auquel il se rapporte.
Si tu veux en avoir le coeur net il te faudra retirer ton autoradio, bien isoler ce faisceau électrique de tout le reste et
Le protéger. Personnellement je l'ai entouré avec un tube creux "isolant pour tuyaux de chaudière" .
Noyé dans ce tube il peut mal de subir les vibrations de la voiture et à nouveau toucher une "mise à la masse métallique".

J'espère que cela peut t'aider... :panda:

Bonnes fêtes

Tuscany
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités