Conversion RHD vers LHD
- ARNAULT
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Re: Conversion RHD vers LHD
Et pour les phares Avant ? Besoin de les modifier ?
Et pour la serrure de porte uniquement à droite ?
Et pour la serrure de porte uniquement à droite ?
Re: Conversion RHD vers LHD
Salut à tous, c'est en lisant le post de PA1440 que j'ai décidé de me lancer dans la conversion RHD/LHD.
Mais quelle galère..!
j'en suis à la phase prélèvement sur la donneuse, une MGF de 98.
j'ai déja tombé le tableau de bord, la colonne de direction, la cremaillere, et j'ai commencé à démonter le pédalier ainsi que la tringlerie qui va au mastervac.
Mais je me rends compte qu'il va falloir retirer surement plus d'éléments que cités par PA1440, je pense notamment à la boite d'admission air habitacle, est ce que quelqu'un peut me confirmer si elle doit également changer de place ou si une modif et faisable.
Mais quelle galère..!
j'en suis à la phase prélèvement sur la donneuse, une MGF de 98.
j'ai déja tombé le tableau de bord, la colonne de direction, la cremaillere, et j'ai commencé à démonter le pédalier ainsi que la tringlerie qui va au mastervac.
Mais je me rends compte qu'il va falloir retirer surement plus d'éléments que cités par PA1440, je pense notamment à la boite d'admission air habitacle, est ce que quelqu'un peut me confirmer si elle doit également changer de place ou si une modif et faisable.
Re: Conversion RHD vers LHD
Après une grosse semaine de boulot beaucoup de soudure à l'étain, plusieurs litres d'eau, ma MGF anglaise est devenue française.
Ce qui est bien avec cette voiture, c'est qu'elle est vraiment conçue pour être facilement modifiable, sans découpe ni soudure carrosserie.
Le travail est long et fastidieux (surtout tout seul) mais avec de la patience et de la méthodologie (surtout pour les fils) on y arrive.
Et comme le disait PA1440, quel pied lorsqu'on s'assoit pour la première fois dans la voiture avec le volant du bon coté
Bon maintenant, il me reste plein de pièces de MGF française, et qques unes d'anglaise.
Je faire un pti post dans la rubrique annonce.
Si interressé, ne pas hésiter à me contacter.
Ce qui est bien avec cette voiture, c'est qu'elle est vraiment conçue pour être facilement modifiable, sans découpe ni soudure carrosserie.
Le travail est long et fastidieux (surtout tout seul) mais avec de la patience et de la méthodologie (surtout pour les fils) on y arrive.
Et comme le disait PA1440, quel pied lorsqu'on s'assoit pour la première fois dans la voiture avec le volant du bon coté
Bon maintenant, il me reste plein de pièces de MGF française, et qques unes d'anglaise.
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Re: Conversion RHD vers LHD
Bravo pour le boulot abattu !
Comme quoi on est pas tous fait pareil. Je ne prend de plaisir dans une anglaise qu'avec le volant du bon côté. A droite donc...
Le pire c'est la Cooper S de madame : British Racing green avec intérieur cuir crême et bois. Un volant à gauche serait juste ... une hérésie et serait passible de la pendaison pure et simple...
Comme quoi on est pas tous fait pareil. Je ne prend de plaisir dans une anglaise qu'avec le volant du bon côté. A droite donc...
Le pire c'est la Cooper S de madame : British Racing green avec intérieur cuir crême et bois. Un volant à gauche serait juste ... une hérésie et serait passible de la pendaison pure et simple...
Re: Conversion RHD vers LHD
Bah sur une anglaise oui, le volant à droite est obligatoire...Sur cette mini, vu que c'est une Teutonne (à moteur français si c'est le 1.6 essence)...le volant est très bien à gauche...
- MGecho
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Re: Conversion RHD vers LHD
Mini appartient à BMW mais n'est absolument pas une voiture allemande, Et heureusement !
Elle est conçue et construite en Angleterre, son ADN est resté 100% anglais que ce soit dans l'esprit ou dans son comportement. Il suffit d'en conduire une pour comprendre qu'on est absolument pas à bord d'une BMW....
Elle est conçue et construite en Angleterre, son ADN est resté 100% anglais que ce soit dans l'esprit ou dans son comportement. Il suffit d'en conduire une pour comprendre qu'on est absolument pas à bord d'une BMW....
Re: Conversion RHD vers LHD
J'ai conduit celle de ma soeur...on y sent bien l'ADN BMW...
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Re: Conversion RHD vers LHD
Moi, je ne sais pas, je n'ai jamais conduit ta soeur.ttersu a écrit :J'ai conduit celle de ma soeur...on y sent bien l'ADN BMW...
Désolé
- MGecho
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Re: Conversion RHD vers LHD
Ah ? Mais tu as déjà conduit une BMW ?ttersu a écrit :J'ai conduit celle de ma soeur...on y sent bien l'ADN BMW...
Une Mini Cooper S c'est une MG TF avec un toit (ouvrant parfois) : le cul au raz du sol, le moindre gravillon qui finit dans tes reins (merci les Runflat) et tu peux prendre les ronds points........ à fond. Pour avoir conduit pas mal de BMW, dont certaines coutaient le prix de 3 MCS, je n'ai jamais ressenti le quart de la moitié des sensations qu'une R53 ou R56 peut offrir....
Le génie de BMW c'est justement d'avoir conserver ce comportement quelque peu "archaïque" et original 100% british que l'on trouvait sur les Mini Austin...
Re: Conversion RHD vers LHD
Oui, j'ai sali mon froc en le posant sur le siège conducteur d'une 116...
- MGecho
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Re: Conversion RHD vers LHD
Alors ne montes pas dans une M3...
Re: Conversion RHD vers LHD
fait, mais pas au volant. C'était il y a longtemps, quand la M3 avait la seconde en avant...
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Re: Conversion RHD vers LHD
Chacun voit midi à sa porte mais pour moi une Anglaise c'est RHD only!
Quand on était gosse on révait de la skyline qui n'existait qu'en RHD , sa posait problème à personne .
Pour ma part j'en tire que des avantage, une conduite plus fun, être différent, l'origine vrai de la voiture et surtout le prix d'achat bien moins élevé .
Tellement que le rhd m'a plus , toutes mes voitures sont en rhd :-)
Je ne critique pas le travail réaliser car c'est beaucoup de travail pour faire la conversion mais ece vraiment utile ?
Un jour un imbécile m'a dit ' c'est pas un peu con de conduire à droite ?
je ne voit pas ce qu'il y a de con ,,,,,le con c'est certainement lui qui n'est pas capable de passer ses vitesse avec la main gauche.....qu'il ne monte pas sur une moto cela risque de le perturbé de devoir passer les vitesses avec les pieds
Quand on était gosse on révait de la skyline qui n'existait qu'en RHD , sa posait problème à personne .
Pour ma part j'en tire que des avantage, une conduite plus fun, être différent, l'origine vrai de la voiture et surtout le prix d'achat bien moins élevé .
Tellement que le rhd m'a plus , toutes mes voitures sont en rhd :-)
Je ne critique pas le travail réaliser car c'est beaucoup de travail pour faire la conversion mais ece vraiment utile ?
Un jour un imbécile m'a dit ' c'est pas un peu con de conduire à droite ?
je ne voit pas ce qu'il y a de con ,,,,,le con c'est certainement lui qui n'est pas capable de passer ses vitesse avec la main gauche.....qu'il ne monte pas sur une moto cela risque de le perturbé de devoir passer les vitesses avec les pieds
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Re: Conversion RHD vers LHD
Il faut toujours rester poli, chacun fait ce qu'il veut. Peu de gens savent en fait que 40% de la population mondiale roule RHD.
Et, à y regarder de plus près, il est quand même préférable pour certains de s'en tenir à la conduite à gauche et de voir certaines voitures converties....
Et, à y regarder de plus près, il est quand même préférable pour certains de s'en tenir à la conduite à gauche et de voir certaines voitures converties....
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