Conversion RHD vers LHD

Ceintures, cuirs, ...
PA1440
Messages : 32
Enregistré le : 02 févr. 2015, 18:51
Région : Belgique
Type : TF

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par PA1440 »

Oui, chez MG le faisceau était différent en fonction du coté de la conduite.
Ah une TR6 c'est bien sympa aussi :D
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par T trophy R »

Soyons pertinents... s'il y avait une différence de traitement entre LHD et RHD les assureurs demanderaient et individualiseraient les primes assureurs.
J'ai posé la question au mien et l'on m'a répondu que le côté du volant était un non critère :)

S'il y a dommage grave aux personnes trouveront toujours un truc de toute manière pour nous mettre dans la merde lol


Good job!!
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par ARNAULT »

Est ce qu'un faisceau LHD d'une donneuse aiderait ou pas au lieu de rallonger ?

Impossible de repasser le faisceau par le centre ou l'autre coté du tablier comme sur les LOTUS ELISE ?
Onclefil
Messages : 790
Enregistré le : 15 déc. 2013, 15:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par Onclefil »

*SMS* bien sympa tout cela, mais le frein a main ?! Il est côté passager, remarque cela permet de faire des dérapage en couple...

Bon, j ai une question idiote, mais comment as-tu fait les rallonges des fils du faisceau ? Je pense que tu as repique sur la f.

Mais, la tf n a pas le même faisceau, mais si j ai vu que ta tf est inférieur a 2004.

Pourrais_tu détailler ta méthode? Par curiosité. Sonneries au tout cas, *SMS* impressionnant!
Will
saby
.
.
Messages : 17368
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par saby »

Est ce qu'un

Il semble raisonnable de penser que un faisceau électrique de LHD conviendra bien à une conversion LHD...
Sinon pour allonger un faisceau il "suffit" d'ouvrir la partie à allonger et de rajouter la longueur d'un fil de même section sur chaque fil constitutif, avec une petite soudure à l'étain et une petite gaine thermorétractable à chaque fois. Une fois regainé il n'y paraît plus. Toutefois il faut faire ce travail méticuleusement, les faisceaux électrique possèdent parfois des "surprises".
Avatar du membre
ARNAULT
Messages : 221
Enregistré le : 06 nov. 2005, 00:07
Région : France - Pays de la Loire
année : 2001
Serie speciale : Trophy 160 !

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par ARNAULT »

Et pour les phares Avant ? Besoin de les modifier ?
Et pour la serrure de porte uniquement à droite ?
Razzor84
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:12
Région : France - PACA
Type : F

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par Razzor84 »

Salut à tous, c'est en lisant le post de PA1440 que j'ai décidé de me lancer dans la conversion RHD/LHD.
Mais quelle galère..!
j'en suis à la phase prélèvement sur la donneuse, une MGF de 98.
j'ai déja tombé le tableau de bord, la colonne de direction, la cremaillere, et j'ai commencé à démonter le pédalier ainsi que la tringlerie qui va au mastervac.
Mais je me rends compte qu'il va falloir retirer surement plus d'éléments que cités par PA1440, je pense notamment à la boite d'admission air habitacle, est ce que quelqu'un peut me confirmer si elle doit également changer de place ou si une modif et faisable.
Razzor84
Messages : 13
Enregistré le : 12 avr. 2017, 09:12
Région : France - PACA
Type : F

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par Razzor84 »

Après une grosse semaine de boulot beaucoup de soudure à l'étain, plusieurs litres d'eau, ma MGF anglaise est devenue française.
Ce qui est bien avec cette voiture, c'est qu'elle est vraiment conçue pour être facilement modifiable, sans découpe ni soudure carrosserie.
Le travail est long et fastidieux (surtout tout seul) mais avec de la patience et de la méthodologie (surtout pour les fils) on y arrive.
Et comme le disait PA1440, quel pied lorsqu'on s'assoit pour la première fois dans la voiture avec le volant du bon coté :) :) :) :)

Bon maintenant, il me reste plein de pièces de MGF française, et qques unes d'anglaise.
Je faire un pti post dans la rubrique annonce.
Si interressé, ne pas hésiter à me contacter.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par MGecho »

Bravo pour le boulot abattu ! :b:

Comme quoi on est pas tous fait pareil. Je ne prend de plaisir dans une anglaise qu'avec le volant du bon côté. A droite donc... :D

Le pire c'est la Cooper S de madame : British Racing green avec intérieur cuir crême et bois. Un volant à gauche serait juste ... une hérésie et serait passible de la pendaison pure et simple... :mdr:

Image
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par ttersu »

Bah sur une anglaise oui, le volant à droite est obligatoire...Sur cette mini, vu que c'est une Teutonne (à moteur français si c'est le 1.6 essence)...le volant est très bien à gauche...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par MGecho »

Mini appartient à BMW mais n'est absolument pas une voiture allemande, Et heureusement ! :jap:

Elle est conçue et construite en Angleterre, son ADN est resté 100% anglais que ce soit dans l'esprit ou dans son comportement. Il suffit d'en conduire une pour comprendre qu'on est absolument pas à bord d'une BMW.... :party:
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par ttersu »

J'ai conduit celle de ma soeur...on y sent bien l'ADN BMW...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par sherlock »

ttersu a écrit :J'ai conduit celle de ma soeur...on y sent bien l'ADN BMW...
Moi, je ne sais pas, je n'ai jamais conduit ta soeur.



Désolé :jesors:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par MGecho »

ttersu a écrit :J'ai conduit celle de ma soeur...on y sent bien l'ADN BMW...
Ah ? Mais tu as déjà conduit une BMW ?

Une Mini Cooper S c'est une MG TF avec un toit (ouvrant parfois) : le cul au raz du sol, le moindre gravillon qui finit dans tes reins (merci les Runflat) et tu peux prendre les ronds points........ à fond. Pour avoir conduit pas mal de BMW, dont certaines coutaient le prix de 3 MCS, je n'ai jamais ressenti le quart de la moitié des sensations qu'une R53 ou R56 peut offrir....

Le génie de BMW c'est justement d'avoir conserver ce comportement quelque peu "archaïque" et original 100% british que l'on trouvait sur les Mini Austin... :b:
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par ttersu »

Oui, j'ai sali mon froc en le posant sur le siège conducteur d'une 116...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par MGecho »

Alors ne montes pas dans une M3... :party:
En ligne
Avatar du membre
ttersu
.
.
Messages : 4181
Enregistré le : 04 juin 2015, 22:32
année : 1968

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par ttersu »

fait, mais pas au volant. C'était il y a longtemps, quand la M3 avait la seconde en avant...
sebastien-felix
Messages : 290
Enregistré le : 10 mars 2015, 18:28
Région : France - Languedoc-Roussillon

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par sebastien-felix »

Chacun voit midi à sa porte mais pour moi une Anglaise c'est RHD only!
Quand on était gosse on révait de la skyline qui n'existait qu'en RHD , sa posait problème à personne .
Pour ma part j'en tire que des avantage, une conduite plus fun, être différent, l'origine vrai de la voiture et surtout le prix d'achat bien moins élevé .
Tellement que le rhd m'a plus , toutes mes voitures sont en rhd :-)
Je ne critique pas le travail réaliser car c'est beaucoup de travail pour faire la conversion mais ece vraiment utile ?

Un jour un imbécile m'a dit ' c'est pas un peu con de conduire à droite ?
je ne voit pas ce qu'il y a de con ,,,,,le con c'est certainement lui qui n'est pas capable de passer ses vitesse avec la main gauche.....qu'il ne monte pas sur une moto cela risque de le perturbé de devoir passer les vitesses avec les pieds :jumpy:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Conversion RHD vers LHD

Message par MGecho »

Il faut toujours rester poli, chacun fait ce qu'il veut. Peu de gens savent en fait que 40% de la population mondiale roule RHD. :jap:

Et, à y regarder de plus près, il est quand même préférable pour certains de s'en tenir à la conduite à gauche et de voir certaines voitures converties.... :party:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités