Problème sur casquette compteur de vitesse
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Problème sur casquette compteur de vitesse
Bonjour à tous !
J'ai entrepris hier un premier nettoyage intérieur de ma MG F achetée depuis peu et j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que la casquette au dessus du compteur de vitesse était cassée côté pare brise.
En démontant les vis côté volant pour en savoir plus, je me suis rendu compte que les trois points d'attache côté pare brise étaient cassées. Qqun a surement voulu démonter la casquette et il s'y est mal pris d'où la casse...
Ce qui m'étonne fortement c'est le sens dans lequel sont vissées les 3 vis. C'est à dire de l'intérieur du tableau de bord vers l'extérieur...? Comment donc réussir à les atteindre ? Qqun connait il la procédure pour démonter et remonter la casquette proprement et donc atteindre ces trois vis ? Ci dessous les photos illustrant mes propos...
Merci par avance pour vos réponses !
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J'ai entrepris hier un premier nettoyage intérieur de ma MG F achetée depuis peu et j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que la casquette au dessus du compteur de vitesse était cassée côté pare brise.
En démontant les vis côté volant pour en savoir plus, je me suis rendu compte que les trois points d'attache côté pare brise étaient cassées. Qqun a surement voulu démonter la casquette et il s'y est mal pris d'où la casse...
Ce qui m'étonne fortement c'est le sens dans lequel sont vissées les 3 vis. C'est à dire de l'intérieur du tableau de bord vers l'extérieur...? Comment donc réussir à les atteindre ? Qqun connait il la procédure pour démonter et remonter la casquette proprement et donc atteindre ces trois vis ? Ci dessous les photos illustrant mes propos...
Merci par avance pour vos réponses !
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- GilouMGF
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Il faut démonter le tableau de bord. Bref une belle m…. Je crois que Loulou a refabriqué des pattes externes fixées avec des rivets pop. Peint en noir,ça devrait rester discret.
- Trophy_160
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Ne t'en fais pas personne n'a voulu démonter ta casquette comme un barbar, ces attaches sont un endroit classique de rupture sur nos cabriolets (les vibrations en sont la cause). Même constat sur la mienne et sur celle de pas mal de membres du forum.
Comme le dit Gilou c'est une belle m*r*e pour accéder à ces trois vis, perso la mienne était carrément fendue du coup j'ai réparé puis fait un covering en cuir et je l'ai collée au tableau de bord par l'intérieur pour que ca ne se voit pas.
Voila bon courage
Comme le dit Gilou c'est une belle m*r*e pour accéder à ces trois vis, perso la mienne était carrément fendue du coup j'ai réparé puis fait un covering en cuir et je l'ai collée au tableau de bord par l'intérieur pour que ca ne se voit pas.
Voila bon courage
Modifié en dernier par Trophy_160 le 14 mai 2015, 13:49, modifié 1 fois.
- jordan83
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
La mienne est cassé côté pare brise et côté volant.
Côté pare brise, l'ancien proprio ne s'est pas embêté et l'a recollé avec une sorte de grosse mousse jaune. Ca fait dégueux mais je n'y suis pour rien... et puis ça tient.
Côté pare brise, l'ancien proprio ne s'est pas embêté et l'a recollé avec une sorte de grosse mousse jaune. Ca fait dégueux mais je n'y suis pour rien... et puis ça tient.
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Merci pour vos lumières les gars ! Me voilà "rassuré"...!Trophy_160 a écrit :Ne t'en fais pas personne n'a voulu démonter ta casquette comme un barbar, ces attaches sont un endroit classique de rupture sur nos cabriolets (les vibrations en sont la cause). Même constat sur la mienne et sur celle de pas mal de membres du forum.
Comme le dit Gilou c'est une belle m*r*e pour accéder à ces trois vis, perso la mienne était carrément fendue du coup j'ai réparé puis fait un covering en cuir et je l'ai collée au tableau de bord par l'intérieur pour que ca ne se voit pas.
Voila bon courage
Par contre je serai intéressé pour avoir des photos de ton covering en cuir stp Trophy_160 !
- Trophy_160
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Je te prends le résultat en photo tout à l'heure si tu veux voir ce que ca donne, par contre je n'ai pas de photos de l'opération en elle même, c'était plutôt simpliste à faire en réalité, il suffit de déposer la casquette, de prendre un carré de cuir que l'on vient poser sur la casquette, une fois en place on trace un parton avec 5cm en trop tout autour puis on colle le tout à la colle néoprène en collant le reste qui dépasse à l'intérieur de la casquette histoire de bien tendre le cuir sur la casquette qui est bombée. Ensuite on repose la casquette (en enlevant le bloc compteur histoire de pouvoir coller le bas de la casquette contre le tableau de bord) on remonte le compteur, on revisse tout et hop travail accompli
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Les photos, les photos !!!Trophy_160 a écrit :Je te prends le résultat en photo tout à l'heure si tu veux voir ce que ca donne, par contre je n'ai pas de photos de l'opération en elle même, c'était plutôt simpliste à faire en réalité, il suffit de déposer la casquette, de prendre un carré de cuir que l'on vient poser sur la casquette, une fois en place on trace un parton avec 5cm en trop tout autour puis on colle le tout à la colle néoprène en collant le reste qui dépasse à l'intérieur de la casquette histoire de bien tendre le cuir sur la casquette qui est bombée. Ensuite on repose la casquette (en enlevant le bloc compteur histoire de pouvoir coller le bas de la casquette contre le tableau de bord) on remonte le compteur, on revisse tout et hop travail accompli
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
+ 1Pierre92400 a écrit :Les photos, les photos !!!Trophy_160 a écrit :Je te prends le résultat en photo tout à l'heure si tu veux voir ce que ca donne, par contre je n'ai pas de photos de l'opération en elle même, c'était plutôt simpliste à faire en réalité, il suffit de déposer la casquette, de prendre un carré de cuir que l'on vient poser sur la casquette, une fois en place on trace un parton avec 5cm en trop tout autour puis on colle le tout à la colle néoprène en collant le reste qui dépasse à l'intérieur de la casquette histoire de bien tendre le cuir sur la casquette qui est bombée. Ensuite on repose la casquette (en enlevant le bloc compteur histoire de pouvoir coller le bas de la casquette contre le tableau de bord) on remonte le compteur, on revisse tout et hop travail accompli
moi aussi je veux bien voir!!!!
- Trophy_160
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Désolé j'étais absent ces derniers jours, je vous poste quelques photos de suite.
- Trophy_160
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Voila le résultat :
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
C'est joliment réalisé ! Comment as tu fait pour bien arriver à tendre le cuir? Et niveau collage, as tu des recommandations ? J'ai peur que sur la mienne qui a un tableau de bord noir, le cuir noir réagisse mal au soleil à la longue...
- gattinho
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Sympa ton porte GPS/Téléphone, c'est quoi comme référence??
Merci.
Merci.
- Trophy_160
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Alors la aucune idée, ca fait plus de 4ans que je l'ai acheté (chez Carrefour si je me souviens bien) l'avantage avec celui-ci c'est que mon énorme téléphone de 7" tient entre les machoires.
- gattinho
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Il est cool oui, le mien est pas super, c'est celui-ci:
J'aimerais en changer pour un comme le tien, je vais fouiller Internet.
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
j'ai le même soucis je m'en suis aperçu en néttoyant
je viens d'aller sur ebay uk et j'ai trouvé sa mais je ne sais pas ce que sa vaut
Album MG
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- sherlock
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Je me permets de ramener ma fraise sur ce sujet, car j'ai une certaine connaissance du cuir.
http://www.avel.com/saphir-beaute-du-cu ... -cuir.html
Le mieux est de mettre en cuir "en humeur", c'est à dire de l'humidifier, ça permet de mieux lui donner une forme qu'il gardera ensuite lorsqu'il sera sec.Pierre92400 a écrit :C'est joliment réalisé ! Comment as tu fait pour bien arriver à tendre le cuir?
Néporène.Pierre92400 a écrit : Et niveau collage, as tu des recommandations ?
Tout matériaux fini par pâlir au soleil. Il est possible de le reteinter, par exemple avec la teinture "aux drapeaux"Pierre92400 a écrit : J'ai peur que sur la mienne qui a un tableau de bord noir, le cuir noir réagisse mal au soleil à la longue...
http://www.avel.com/saphir-beaute-du-cu ... -cuir.html
- kinsoi
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Yo
Comment faites vous pour les vis ? Vous les retirez sans démonter le tableau de bord ?
Kevin
Comment faites vous pour les vis ? Vous les retirez sans démonter le tableau de bord ?
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
c'est typiquement le style anglais... visser la casquette du coté ou... tu veux démonter bin t'es mort !
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
il faut un grain de masochisme pour rouler en TF...
- JMAU
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
2 petits coups de Dremel...
le premier pour étêter la point apparente de la vis, le 2e pour faire une empreinte "tournevis"... et on chasse la vis en vissant...
le premier pour étêter la point apparente de la vis, le 2e pour faire une empreinte "tournevis"... et on chasse la vis en vissant...
- kinsoi
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Merci pour l'info. Ce n'est donc pas "gênant" de laisser tomber les vis
Kevin
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
cela a été installé sur la mienne récement sur ma F la casquette était fissuréeticoq974 a écrit :j'ai le même soucis je m'en suis aperçu en néttoyant
je viens d'aller sur ebay uk et j'ai trouvé sa mais je ne sais pas ce que sa vaut
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https://www.ebay.fr/itm/BLACK-STITCHING ... xyVaBSy80u
Modifié en dernier par ticoq974 le 18 nov. 2020, 21:42, modifié 1 fois.
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Ah tient j'avais raté ce fil... j'ai fait le miens dans le mêle genre en mode "recup et comme on peu" pendant le confinement:
viewtopic.php?f=28&t=36531
viewtopic.php?f=28&t=36531
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Re: Problème sur casquette compteur de vitesse
Bonjour a tous
Il vaut mieux ne pas laisser des vis se balader dans un coin du TDB , cela finit par faire des "rossignols" . Quand on retire les anciens clips de fixation de la casquette , les vis tombent dans le tunnel de ventilation entre l'aérateur central et le latéral gauche (sur une LHD) . On peut les récupèrer facilement en retirant la sortie de l'aérateur central (il sort en tirant juste dessus avec précaution pour ne rien casser). On a alors accès a cette partie du tunnel et on ratisse avec un fil de fer plié au bout pour faire crochet . Moi j'avais attaché un aimant au bout du fil de fer , mais ce n'est pas indispensable.
On vas finir par être quelque-uns a avoir une casquette des instruments tendue de cuir , la palme revenant a Matpatou qui s'est servi pour cela d'un vieux blouson de quand il était ado ! J'adore l'idée !
Amicalement.
Joel
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Il vaut mieux ne pas laisser des vis se balader dans un coin du TDB , cela finit par faire des "rossignols" . Quand on retire les anciens clips de fixation de la casquette , les vis tombent dans le tunnel de ventilation entre l'aérateur central et le latéral gauche (sur une LHD) . On peut les récupèrer facilement en retirant la sortie de l'aérateur central (il sort en tirant juste dessus avec précaution pour ne rien casser). On a alors accès a cette partie du tunnel et on ratisse avec un fil de fer plié au bout pour faire crochet . Moi j'avais attaché un aimant au bout du fil de fer , mais ce n'est pas indispensable.
On vas finir par être quelque-uns a avoir une casquette des instruments tendue de cuir , la palme revenant a Matpatou qui s'est servi pour cela d'un vieux blouson de quand il était ado ! J'adore l'idée !
Amicalement.
Joel
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