Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Ceintures, cuirs, ...
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Robic
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Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par Robic »

Bonjour,
Sur ma MGTF 135 de 2014, j'ai un trou d'acceleration (très fort etre impressionnant) entre 1500 et 3000 tours. On a changé l'accelerometre (la valise disait que le moteur pas a pas était HS) mais c.est toujours pareil. Le garage ne trouve pas. Avez vous une idée ?
Frédéric
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lutin
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par lutin »

Peux tu être plus précis sur le trou d'accélération ? La TF n'a pas un moteur turbo donc en dessous de 3500/4000 tours il manque un peu de pêche.
Le trou d'accélération peut être dû à plusieurs choses, une ligne d' échappement defaillante, une admission defaillante, un embrayage en fin de vie, les bougies, ou autre.
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jordan83
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par jordan83 »

Salut.

Pour avoir eu le coup l'an dernier. je te dirais de changer ton allumage.
Bobines, faisceau et bougies.
Robic
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par Robic »

On vient de changer les bougies. On a l'impression en accélérant que l?allumage se coupe, un peut comme quand on arrive en sur régime dans la zone rouge.
Robic
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par Robic »

Jordan, tu avais des coupures d'allumage en accélérant ?

Tu sais comment vérifier si cela vient de le bobine et du faisceau ?
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jordan83
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par jordan83 »

J'ai déjà eu deux pannes similaires.
Il y a deux ans, j'avais un gros creux en accélérant vers les 4000tr/min. Pour franchir cette barre, je devais rétrograder.
J'ai un lecteur OBD donc j'ai vu que c'était dû à la sonde lambda.

Et récemment, dans la même plage d'utilisation que toi, quand j'enfonçais la pédale en " sous régime ", pareil, un gros creux dans l'accélération.
Voiture qui broute un peu mais qui ne part pas.
J'ai commandé par nettoyé mon filtre à air et changer mon filtre à essence mais ça n'a rien changé.
Donc j'en ai profité pour changer et upgrader par la même occasion tout mon allumage.
Et le soucis a définitivement disparu.
babich
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par babich »

Bonjour Jordan, qu'entends tu par upgrader ton allumage?
quelles pièces as tu remplacé et par quoi?
par avance merci
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jordan83
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par jordan83 »

Salut.

J'ai mis des bougies denso iridium vk20, changé le faisceau d'origine pour du magnecor haute tension et acheté des bobines neuves.
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lutin
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par lutin »

Je viens d'y penser parce que ce matin j'ai eu des problèmes d'accélération au-delà de 5500 tr/min , ça peut être un problème d'injecteurs encrasser (nettoyage par ultrassons, c'est pas trop couteux) ou plus grave un problème de compression dans un cylindre (mais ça c'est une idée farfelue).
Robic
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par Robic »

Je pense avoir trouve (après des années) ce qui me cause problème. C'est ce capteur que l'on voit pas trop. Il est situé dans la trappe de visite du moteur Image
http://hpics.li/a1db5ba
Ce n'est pas le capteur en face du bouchon d'huile, mais celui sur la droite, que je montre avec ma main, et où on voit le branchement du capteur.
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MaximeR
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par MaximeR »

Ma parole, mais c'est LE capteur de température qui a apparu/disparu/réapparu/redisparu au gré des envies(?) de ingénieurs MG.
Attention tout de même: certains propriétaires ont récupéré un collecteur d'admission d'occasion et laissé le capteur pour boucher le trou.
Robic
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par Robic »

J'ai démonté la pièce et c'est le détecteur de position du papillon. C'a peut donner des ratés au moteur et couper l'allumage (la coupure de 1500 tours à 2500 environ ) ?
Robic
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Re: Trou a l'accélération entre 1500 et 3000 tours

Message par Robic »

En fait le Capteur est bien branché car quand il est en palce j'ai la coupure allumage (mais par contre le moteur est plus fluide, il redescend bien au ralentit que je monte dans les tours et que je lâché l'accélérateur. Pas contre débranche, je n'ai plus de trou entre 1500 et 2500 tours) mais le moteur ne redscend pas au ralenti il reste dans les tours pour redescendre tout doucement.
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