quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette ar ?

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette ar ?

Message par NIKIT »

Tout est dans le titre, j'ai pété le curseur en voulant détacher la lunette arrière l'autre jour et hop il m'est resté dans les mains. Jai essayé de le remettre mais bon il a cassé. Foutage de gueule chez rimmer ils vendent la glissière complète. Si quelqu’un sait où se le procurer, je suis allé dans une mercerie (pour la première fois héhé) mais ils n'ont que du taille 8 et ça ne serre pas les dents de la glissière.
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par guillaum3 tf115 »

Salut, la veille de partir en balade il m'est arriver la même merde :/

après des heurs de recherche infructueuse j'ai eu une idée toute conne, le cordonnier a leclerc

sa ma coûter 7€ il l'a fait sur la voiture dans le parking en 10 minute et c'etais super propre ^^
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

salut, merci pour ta réponse, j'ai fait toutes les merceries de montpellier et la taille du curseur est introuvable, du coup je me demande ce qu'a fait ton cordonnier , je vais tester celui du centre commercial a coté de chez moi. En tous cas j'ai déjà enlevé les griffes qui empêchent le curseur de se barrer c'est tout simple à faire
Avatar du membre
guillaum3 tf115
Messages : 279
Enregistré le : 28 août 2013, 16:31
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2004

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par guillaum3 tf115 »

Oui c'est un gros curseur, j'avais mois aussi fait tout les tissu du renard, couturière je suis meme allez a la croix rouge pour trouver une fermeture, personne ne trouvais

au cordonnier le curseur coûte 0.10€ et la pose 6.80€ :D sa vaux pas le coup de s’embêter ;)
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

eheh, ouais bah je suis broucouille (comme dans le bouchonnois) le mister minit de carrefour n'a pas le bon curseur et pour couronner le tout j'ai perdu le curseur d'origine à force de le balader dans ma poche
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par Pluskadonf »

Moi j'avais acheté ma "F" avec ce curseur cassé.
Pas moyen d'en trouvé un chez les cordonniers et autres merceries du coin (Orléans).
Un jour par hasard je vois une bourse des couturieres et la je trouve une fermeture complète pour 1€ :woo: .
Sinon sur E bay ,il y a un vendeur qui en vends qui se clipsent,mais faut fouiller j'ai pas le lien.
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

Alors alors, pour clôturer le sujet, je suis allé voir un cordonnier bien sympa qui a eu l'oeil il est allé chercher dans son carton de vieux curseurs et il me dit : tenez essayez ça c'est un curseur de botte d'équitation. et hop ca marche du 1er coup. Du coup ne pas prendre les curseurs qui se clipsent ca ne marche pas, et a partir de maintenant je décapoterai a moitié pour détacher la lunette arrière histoire de soulager cette pauvre tirette.
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par Pluskadonf »

NIKIT a écrit :Alors alors, pour clôturer le sujet, je suis allé voir un cordonnier bien sympa qui a eu l'oeil il est allé chercher dans son carton de vieux curseurs et il me dit : tenez essayez ça c'est un curseur de botte d'équitation. et hop ca marche du 1er coup. Du coup ne pas prendre les curseurs qui se clipsent ca ne marche pas, et a partir de maintenant je décapoterai a moitié pour détacher la lunette arrière histoire de soulager cette pauvre tirette.
Ok pour l'info sur les curseurs clipsables.tu as déjà essayé?
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

Oui, j'ai essayé en mercerie, je ne les ai pas acheté sur un site. Après, si j'ai un conseil à donner c'est vraiment de trouver une cordonnerie et de lui demander tout un tas de curseurs d'occasion et d'essayer, le fait est que les glissières s'usent aussi avec le temps et un tout petit jeu même avec un curseur neuf et les dents ne prennent pas. Ça prends 2 minutes d'enlever les griffes qui empêchent le curseur de partir et 2 minute d'en remettre des neuves.
francky2
Messages : 310
Enregistré le : 13 sept. 2013, 18:28
Région : France - Basse-Normandie
Type : F
année : 1998

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par francky2 »

Sinon tu n'enleve pas laa lunette et tes pas emmerdé :) :mg:
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par thinat »

+1 avec francky,jamais je n'ai défait la fermeture éclair de la lunette ar moi non plus.
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

Bah j'avais lu je sais plus ou que de ne pas défaire la lunette laissait des marques sur le plastique et effectivement j'ai toujours des marques de pliures sur la lunette quand je rabats la capote
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par thinat »

une frite de piscine coupée à la bonne longueur,tu la place sur ta lunette ar quand tu décapotes et le tour est joué.Ne pas oublier pour plus de discrétion et pour éviter que le plastique ne colle d'enfiler un bas de femme sur la dite frite lol j'espère etre clair :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par Pluskadonf »

L'ancien proprio de ma F,me disait que quand il faisait chaud et/ou il faisait de l'autoroute,il roulait capote fermée mais lunette ouverte.
Avez vous déjà essayé?
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

Salut thinat, ....On ne peut plus clair.....enrouler la frite d'un bas pour protéger la capote... merci du tuyau
Et oui, sur autoroute la bonne astuce c'est de rouler capote fermée lunette ouverte. Après il faut ouvrir un peu la fenêtre quand même sinon ça ne sert a rien le vent ne rentre pas dans l'habitacle.
L'été aussi je la laisse en permanence ouverte ca évite de laisser les fenêtres ouvertes sur les parking etc... après pour les accros à la securité... moi perso je suis pas comme ça, et on ne m'a jamais rien volé dans la voiture.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par Emgé »

Quand il fait très chaud et qu'il y a, en plus, un soleil de plomb, mais qu'il faut se taper quelques heures d'autoroute: capote fermée, pour éviter les ardeurs du soleil, fenètres et lunette arrière ouvertes. Cela donne une excellente circulation d'air sans que les remous ne soient gènant.
Expérimenté il y a quelques années en revenant de Clermont-Ferrand; à défaut d'air-co c'est la meilleure formule.
Avatar du membre
NIKIT
Messages : 107
Enregistré le : 04 mai 2014, 14:33
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : TF
année : 2003

Re: quelle taille pour le curseur de fermeture zip lunette a

Message par NIKIT »

oui pareil j'ai fait montpellier -> strasbourg le samedi le plus chaud de juillet, j'ai tenu grâce à cette astuce
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités