MODIFICATION MOTEUR

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Ronnie cooper
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 11:47
Région : France - Limousin
année : 2003

MODIFICATION MOTEUR

Message par Ronnie cooper »

Bonjour à tous, nouveau sur le forum et heureux propriétaire d'une tf 135 de 2003 j'aimerai y faire une grosse révision et même voir à y changer le moteur( pour une utilisation privée) par un bloc 1.8 turbo de rover 75. J'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà tenté cette modification ou en on eu l'idée. Merci pour vos réponses
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: MODIFICATION MOTEUR

Message par benoit mg tf »

L'idée oui.
La mise en pratique semble délicate.
Un turbo, ça chauffe dur et ça prends de la place. Deux choses qu'on ne peut pas se permettre dans la baie moteur d'une F/TF.
Pour la place, il faudra soit refaire un collecteur d'échappement sur mesure, soit modifier le reservoir d'essence.
Pour la chauffe, pas de solution miracle.
Pour ce qui est de la gestion du moteur, il faut refaire le faisceau et integrer le calculateur de la 75, celui d'origine ne sachant pas interpréter une pression d'admission positive.
La meilleure option à mon avis c'est le kit turbotechnics, c'est un compresseur centrifuge entrainé par une courroie supplémentaire sur la poulie damper.
Le kit contient le compresseur, sa fixation en lieu et place de l'aternateur, qui doit être relogé à l'emplacement des voitures avec climatisation, le calculateur, les durites, etc...
Pas de chaleur supplémentaire, encombrement compatible, peu de surprises. Mais une bonne grosse facture à prévoir. Pistons forgés et bielles en H ne seraient sans doute pas du luxe.
Ronnie cooper
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 11:47
Région : France - Limousin
année : 2003

Re: MODIFICATION MOTEUR

Message par Ronnie cooper »

Je comprends bien le point de vue. Effectivement la surchauffe dans le compartiment moteur et un soucis majeur après pour la place il faut mesurer car j'avoue ne pas avoir les mesure du bloc avec le turbo après pour le faisceau, je récupère une rover entière donc tous les boîtier et faisceau qui vont avec le moteur. Le kit est une alternative mais le prix.... ouf ça fait très mal!!!!
Avatar du membre
benoit mg tf
Messages : 858
Enregistré le : 17 août 2012, 12:29
Région : France - Pays de la Loire
Type : TF

Re: MODIFICATION MOTEUR

Message par benoit mg tf »

J'avais vue une esquisse avec l'encombrement total et, si ça passe, c'est vraiment juste, il doit rester 3mm entre le turbo et la paroi pare chaleur... Autant dire que ça touchera.
En plus de ça, ce moteur est fait pour tourner avec un intercooler... Qui prends encore de la place et qui nécessite un apport d'air frais conséquent... Que tu n'arriveras pas à lui fournir s'il est à l'arrière de la voiture, et tu perdras beaucoup trop de charge si tu le place devant...
Ronnie cooper
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 11:47
Région : France - Limousin
année : 2003

Re: MODIFICATION MOTEUR

Message par Ronnie cooper »

Effectivement c'est un peu court comme place et vu que le but du jeu c'est pas de faire cuire des nouilles dans le réservoir. .. après voir si les éléments internes du bloc sont les mêmes que le bloc 135 ou si ils sont renforcés pour y glisser un compresseur
Avatar du membre
FloTF
.
.
Messages : 1132
Enregistré le : 14 avr. 2012, 10:48
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002

Re: MODIFICATION MOTEUR

Message par FloTF »

Hello, non c'est pas le même moteur exactement. Le rapport volumétrique notamment n'est pas le même.
Ronnie cooper
Messages : 7
Enregistré le : 05 sept. 2015, 11:47
Région : France - Limousin
année : 2003

Re: MODIFICATION MOTEUR

Message par Ronnie cooper »

Oui le rapport volumétrique n'est pas le même vu qu'il y a un turbo mais pour y mettre un compresseur c'est pas trop grave vu que le moteur va être gavé c'est juste savoir si l'ensemble bielle et piston sont renforcés ou non par rapport au moteur k classique
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité