Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloquée.

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloquée.

Message par MG-trophy-38 »

Bonjour à tous! Voilà je suis nouveau, et je vien de m'inscrire sur ce forum qui m'a déjà été d'un grand secour par de multiple reprise grace a vous. Tout dabord les présentations s'impose! ;) Je m'appelle hugo, j'ai 25 ans et je suis de la région RHONE ALPES dans l'isère. Je suis un passionné de MG, j'en ai eu plusieurs de la zr f et tf. En ce moment j'ai une MG f trophy 160 vvc de 2001 rhd noir avec échappement janspeed 4 sortie et pas mal d'accessoires habitacle. Et c'est d'ailleur sa qui me pose problème! Donc voici enfin ma question: est ce que quelq'un serai ou aurai un tuto pour le démontage du compteur de vitesse et pour avoir accès au cadran, car mon aiguille d'essence se bloque contre les cerclage chromé qui on été rajouter pour l'éstétique :mad: . Donc voila j'aten vos réponces, en éspérant qu'elle soit nombreuses. Et merci d'avence à vous tous. :merci:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par T trophy R »

Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Salut à toiT trophy R! Et meri pour ta réponce rapide. Malheuresemen je parle très peu l'anglais lool. Alor je voi bien les images mai je ne comprend pas tout, fau t'il démonter le compteur par dérrière pour avoir accès au cadran? Ou faut t'il enlever le plexi transparent de devant? Faut t'il débrancher la batterie? Et dernière question comment débrancher les fils électrique derrière le compteur? Pas de risque que l'alarme se mette en sécurité ? Merci d'avence.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par T trophy R »

La base de la base c'est débrancher la batterie oui. Sinon tu joues avec le feu au propre comme au figuré.

S'il n'y a pas de version française tu peux utiliser un traducteur :)
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Et oops dernière chose, je vois que le tuto est pour compteur a l'ancienne, le gars débranche le cable kilométrique. Le mien est digital donc je ne pence pas que l'on puisse y débrancher si?
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Déjà répondu c'est du rapide lool. Le problème c'est que je ne peux pas copier coller pour traduire, mon pc est hs je suis sur playstation 4 et sa ne marche pas.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Personne pour m'aider ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par william1707 »

Voici le résultat Google :




Problèmes courants réparation d'instruments Binnacle
Mots et Images: Rob Bell,


Voici le problème illustré - un grand écart est évident entre le tableau de bord et l'habitacle. Ce bat propos sur de mauvaises routes - et est extrêmement irritant!
Comme âges plastique, il devient fragile - et qui est le problème sous-jacent à ce problème de plus en plus commune sur MGFs - échec des supports de capot instrument de Binnacle. Il y a trois, espacés également autour de la circonférence extérieure de l'arrière de l'habitacle. L'échec est sans aucun doute un processus multifactoriel - peut-être liée à saborder le tremblement et les vibrations conduisant à la rupture par fatigue, ou peut-être un mécanicien a été un peu trop lourd pendant une certaine réparation ou autre. Mais si les crochets ont rompu, vous obtenez tôt pour savoir à ce sujet: l'arrière des volets de Binnacle environ, et cela peut conduire à l'ensemble du pack d'instruments vibrant maniaque sur des routes cahoteuses, comme il est apposé le long de son bord supérieur vers le haut de l'habitacle - comme nous le verrons.

Réparer les supports, qui sont une pièce moulée de l'instrument habitacle capot, doit être quelque chose qui est facile à corriger - mais étonnamment, le capot de l'appareil ne sont pas disponibles dans une partie distincte de MG. En effet, il apparaît que le capot est fixé sur le tableau de bord devant les conduits d'air sont reliés à la face inférieure du tableau de bord: la vis autotaraudeuses sont fixés par derrière - de sorte que même avec le bloc de bord enlevée, il est encore impossible d'enlever facilement les supports. Alors, comment voulez vous réparez les supports? La solution la plus évidente est de les coller ensemble - mais choisissez votre adhésif à bon escient. Par exemple, sur ma voiture, les crochets ont été recoller à un certain point en utilisant ce qui semble être la superglue. Il est sans espoir: les joints rapidement fracturé à nouveau, et le résultat est un horrible gâchis. Superglue, adhésifs et comme elle, sont tout simplement pas assez souple dans cet environnement. Gardez également à l'esprit que la zone sous le pare-brise peut être un environnement très rude - un effet de mini-maison verte. Et comme nous parlons aussi d'un cabriolet, il peut être un environnement très humide, ainsi ... En fin de compte, je décidai d'utiliser de la résine époxy à deux composants pour les fixer à nouveau sur le capot - une solution qui, je l'espère être permanente. Le temps nous dira, et je ajouter mes expériences ici!

Outils nécessaires
Tournevis cruciforme
Matériaux nécessaires
Adhésif (je l'habitude en deux parties de résine époxy)
Temps nécessaire
Environ 1,5 heures
Instructions

Vérifiez que vous avez vos codes radio enregistrée puis débranchez la batterie avant de commencer le travail.

1. La première tâche est d'enlever le couvercle de la colonne de direction. Il est en deux parties, clipsés - mais avant la séparation, la partie inférieure de la garniture doit être dévissé de la colonne - il y a trois vis au total.
Dans cette première image, nous pouvons voir les deux vis sous la colonne de direction. Retirez les deux vis cruciformes.

La troisième vis est caché - de sorte que la prochaine étape consiste à déposer le couvercle de la boîte à fusibles. Ceci est maintenu en place par deux vis en plastique. Une pièce de monnaie est adapté pour défaire ces - un quart à un demi tour suffit à libérer. Une fois que les deux ont été tournés, le couvercle simple volonté flop.
Cela permettra d'exposer la troisième colonne de direction garniture vis - photo de droite. Encore une fois, Phillips-tête, enlever la vis, et de mettre tous ensemble trois vis dans un endroit sûr.

2. Maintenant, nous pouvons commencer à attaquer le capot de l'instrument. La garniture de capot avant doit être retiré en premier. Il ya quatre vis - deux dans la partie supérieure de la garniture, photo de droite, et un de chaque côté de la colonne de direction, comme indiqué ci-dessous.
Retirer les vis, et les mettre dans un endroit sûr. La garniture peut maintenant être incliné vers l'avant et retirée, exposant le montage instrument habitacle.



3. L'habitacle de l'appareil est monté très simplement sur le capot d'habitacle en haut, et le tableau de bord prend en charge sur les coins inférieurs. Les vis de fixation supérieurs sont indiqués à la droite (ignorer la flèche du milieu - cette pointe à l'un des instruments de bord, les vis de montage équerre de fixation).
Et l'instrument inférieure vis de fixation sont indiquées ici. Retirez les quatre vis, et conserver dans un endroit sûr.
4. La prochaine étape est de retirer le bloc de l'instrument - qui est une étape qui est pas immédiatement évident de savoir comment atteindre. Il ya trois blocs de connexion entrant dans l'arrière du pack d'instruments - deux en haut et un dans le milieu du peloton de l'instrument, entre les deux cadrans principaux. En outre, sur les premières MGFs comme la mienne, qui utilisent un compteur de vitesse mécanique, il ya un câble dur à l'arrière de l'instrument.
Malheureusement, il est presque impossible d'obtenir votre main derrière les instruments pour accéder à ces connecteurs - mais je eu cette astuce utile de Phillips scarlatine 'Andy - il a suggéré de séparer le câble de compteur avant qu'il pénètre dans la cabine, en face de la plus grande partie principale tête - comme le montre la photo de droite. Vous devez retirer le capot de la cloison d'abord cependant, qui est couvert ailleurs.

Vous pouvez ensuite pousser le câble dans l'habitacle qui crée suffisamment de mou pour incliner le pack d'instruments de l'avant de sorte que vous pouvez obtenir vos mains derrière l'instrument pour débrancher les fiches et le lecteur de compteur de la meute de l'instrument ...

5. Avec les câbles et connecteurs du harnais enlevés, il est maintenant possible de retirer le bloc d'instruments du tableau de bord - faire en inclinant le «pack et de retrait d'un côté - comme indiqué à droite.
6. Il est maintenant possible de voir l'arrière du pack d'instruments pour la première fois! Représentée par des flèches rouges sont les emplacements des trois connecteurs qui doivent être retirés, avec l'unité de compteur de vitesse qui doit être dévissé. Tous les trucs assez simple.
Si vous souhaitez utiliser Brown et Gammons système d'avertissement de bas niveau du liquide de refroidissement, et utiliser l'une des ampoules d'alerte redondants, est maintenant le temps! Le catalyseur sur la lampe de chaleur ne sont pas inclus sur le circuit imprimé à l'arrière de l'emballage de l'instrument - et utilise un porte-ampoule séparée. Parfait! Ceci est ce que je l'avais fait ...

7. Avec le pack de bord de la route, nous pouvons maintenant voir le problème. Ici, sur ma voiture, tous les trois crochets en plastique peuvent être vus, et tous les trois ont cassé! Au bas de l'image, vous pouvez aussi voir tous les câbles que nous avons déconnectés du pack d'instruments ...
8. Il est maintenant temps pour appliquer votre adhésif de choix. Comme mentionné plus tôt, je l'habitude d'une résine époxy à deux composants. Je l'ai appliqué généreusement sur les deux surfaces, et ensuite enfoncé sur l'arrière du capot de bord pour assurer que les deux parties collées ensemble avec succès et au bon endroit. Vous pouvez utiliser un certain nombre de poids lourds de le faire (je attrapé une clé dynamométrique solide, mais je suppose un sac de sable serait mieux!)
Laisser l'adhésif sécher complètement avant de les remonter - en fonction de ce que vous décidez d'utiliser, cela peut prendre jusqu'à 24 heures - afin d'en tenir compte lors de la planification pour entreprendre ce travail!

9. Remontage de temps! Et oui, dans la vraie tradition Haynes manuel, nous parlons l'inverse des instructions de démontage !!!
L'indice principal ici, comme prévu par Tony, est de veiller à ce que les buissons caoutchouc anti-hochet sont retenus sur les onglets à la base de la meute de l'instrument - il ya trois le long de la base du pack d'instruments. Lors du remontage, assurez-vous que tous les trois sont toujours là - et que vous avez accidentellement perdu un dans le pied bien pendant le processus de reconstruction.

Avec cela, il est, espérons-travail fait - mais assurez-vous que vous avez pensé à rebrancher tous les trois bouchons de métier et le câble de compteur de vitesse à l'arrière de l'instrument, et le câble de compteur de vitesse sous le capot avant de démarrer seulement pour découvrir que quelque chose est ne fonctionne pas. Avec de la chance, vous avez maintenant triée ce problème très ennuyeux !!!
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Merci à toi William, je vais peut-être passer pour un abruti, mais une dernière chose lol est-ce que je peux débrancher ma batterie sans risque de ne jamais redémarrer à cause de l'alarme ?
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par william1707 »

pas de soucis de redémarrage
Si tu as un autoradio d'origine, il te faut les codes.
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Ok merci, j'ai un poste kenewood, mai j'ai aussi le poste d'origine, comment rentrer les codes ? Et si je l'ai débrancher pour mettre le kenewood et que je le rebranche sa marche encore ?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par T trophy R »

Je débranche tout après chaque utilisation sans le moindre souci.
Dans tous les cas tu n'as pas le choix... on ne fait jamais d'électricité sur une voiture sans couper le courant (cela dit c'est vrai n'importe où en électricité).
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Merci encore t t trophy, tu est très impliqué dans ce forum et sa fait plaisir d'avoir des gens passionés comme toi et moi à avec qui échanger nos petit soucis sur nos belles anglaises. D'ailleur je vois que tu possède toi aussi une mg f trophy 160vvc, c'est de loin celle qui à le plus de charme à mon gout. So british lool. Sans parler de ses pérformances qui m'on radicalement séduite par apport à mon ancienne tf 135!! I'm shocking! Quelle poussée de 5000 à 7000 tours! Enfin je m'égare lol petite question, est-ce normale que j'entende un cliqueti moteur constament, surtout à froid ? Le vendeur et un barage m'on dit que le vvc est bruyant d'origine est ce vrai?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par jordan83 »

C'est le bruit des poussoirs hydrauliques.
Tu peux tenter une vidange à la motul 300v, en général cela atténue ce bruit énervant.

Mais pour avoir pu comparer, le vvc est de toute façon plus bruyant que le mpi.

Pour ce qui est de la puissance, avec quelques "petites" modifications , mon 135 marche mieux qu'un 160 stock et aussi bien qu'un 160 avec cata sport et mk7. :D
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

Ok merci encore jordan, je dispose aussi d'une ligne complete compétition et d'un silencieu janspeed 4 sortie, mai ma 135 etait d'origine *SMS* une tf sunstorm 80 000 km et j'avoue que la différence de puissance entre les deux m'a vraiment surpris :peur2:
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

:D C'est bon pour mon problème d'aiguille grace a un tuto super détaillé sur le net avec de grande photos. J'ai pu retirer les cerclage chrome autour de ma jauge a essence et celle de ma température d'eau (par precaution).
Avatar du membre
MG-trophy-38
Messages : 776
Enregistré le : 24 sept. 2015, 23:32
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : 135

Re: Nouveau sur le forum. Aiguille de niveau d'essence bloqu

Message par MG-trophy-38 »

:D C'est bon pour mon problème d'aiguille grace a un tuto super détaillé sur le net avec de grande photos. J'ai pu retirer les cerclage chrome autour de ma jauge a essence et celle de ma température d'eau (par precaution).
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités