J'ai la F de mes rêves

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Salut !
Ça fait un moment que je n'ai pas écrit :)
Je profite d'etre en Angleterre pour mes "études" (on pourrait plus dire que j'en suis à mon 7ème mois de vacances :D) pour vous présenter ce que cette année 2015 a fait de ma voiture : mon rêve hihi

Donc première étape Février : j'achète un intérieur de F 75th avec sièges, volant, soufflets, logo couvre capote etc.
Juillet : un ami possesseur de TF me dégote un intérieur complet de TF LHD Grenadine ! et une capote Bleu marine.
Les achats sont donc effectués. Voici donc les photo du montage de l'intérieur. C'est la deuxième et j'espère dernière fois que je démonte entièrement la voiture haha ! :woo:

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Donc voila ! il a fallut modifier quelques pièces :
_Les panneaux de portes pour glisser les poignées MK1
_La console centrale pour y glisser la console MK1 : savoir que tout est tracé pour la découpe d'ailleurs !

Pour le reste c'est "plug and play". J'ai aussi profité de ce démontage complet pour éliminer TOUS les bruits j'ai bien TOUS bruits parasites. J'ai donc la MGF la plus silencieuse au monde :fume: bon il m'a fallut quelques mètres de mousse auto-collante mais c'est au poil !

Ma MG ne me servant qu'a de rares occasions (meme pas 5000KM en 3 ans) je suis vraiment content car elle commence vraiment à devenir une pièce de musée roulante :love:

Les projets suivant étaient : 2 berceaux MG TF, AAC 135 et un bel échappement inox mais ... j'ai craqué sur un nouvelle compagne qui va rejoindre donc la F et la Caterham :

ImageAlbum MG

Vais d'ailleurs faire un petit jeu, je ne vais pas donner le nom du modèle pour voir s'il y a un vrai connaisseur ici :dancing:

Ah ! et si quelqu'un souhaite démonter sa voiture, sachez que c'est relativement facile ! une belle caisse à outils et beaucoup de patience suffisent !
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par jean-luc »

elle ressemble a une fiat peut être 850
Avatar du membre
jean-luc
Messages : 290
Enregistré le : 21 août 2015, 20:59
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : F
année : 2000
Serie speciale : MGF Wedgewood SE ,MGF Trophy 160

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par jean-luc »

sauf erreur ça ressemble bien a une 850 bertone .Si c'est le cas chapeau car ce n'est pas si facile a trouver !!!
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par Nordiste »

.
Pour moi c'est une charmante Fiat 850 Coupé Bertone :love:
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par BLUESY MINDS »

Pareil, je dirais aussi une Fiat 850 Berlinetta.
Avatar du membre
william1707
.
.
Messages : 1868
Enregistré le : 30 mai 2012, 17:19
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par william1707 »

pareil, je mise sur une Fiat 850
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Bluesy minds très fort !! non bravo :O

C'est en effet un 850 Berlinetta aussi appelé Racer ! il y en a que 1500 de produite par bretons qui prenait des spider, y greffait un nouvel intérieur plus luxueux une banquette arrière (oui oui CG 4 places haha !) et un hard top vissé !
wanlau
Messages : 147
Enregistré le : 01 déc. 2013, 03:56
Région : Belgique
Type : F
année : 1997

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par wanlau »

que voila un heureux.

et heureux pour toi.

j'avoue, je suis jaloux de l'espace dont tu dispose..

AMUSE TOI BIEN ... c'est tout le mal que je te souhaite.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Pour l'espace j'ai profité de l'été pour sortir ses soeurs, mais normalement là dedans elles sont 3 ou 4 (dépend de la patience ou non pour ranger haha !)

Hier soir j'ai craqué j'ai commandé le décat ! 2 ans que j'hésitais, la livraison gratuite au UK m'a fait sauter le pas ! :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par jordan83 »

La capote bleue avec l'inter grenadine ça va pas ensemble, hein Tom! :D

Sinon, c'est vrai qu'elle est très belle.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par Emgé »

Magnifique boulot sur la F ! J'envie beaucoup les gens qui savent faire des travaux pareils eux-même. Le résultat est superbe, mais pourquoi une capote bleue ? :sylvie: Une noire, éventuellement, car les bordeaux en occasion ça ne doit pas courir les rues.

Pourrais-tu nous montrer l'arrière de la Fiat? Je n'avais jamais vu de Berlinetta. Par contre j'ai eu une 850 Spider; donc j'aime.
Merci.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Jordan revient pas là dessus haha ! on a déjà pas mal débattu :D
Pourquoi bleu ? car bleu et bris c'est très discret et que j'aime et une fois décapoté rouge et gris c'est magnifique ! ça fait une sorte de docteur docteur Jekyll et de M. Hyde :q

Illustration :
ImageAlbum MG

arrière de la bête
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Et la voila propre avec sa soeur, propriété de mon papa :)
(La B est à un ami)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Et pour le travail de démontage c'est vraiment que de la patience, le plus dur c'est de renfiler le nouveau tableau de bord ! tout le reste n'est que mécano, il y a peu d'électricité donc peu de branchement.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par Emgé »

Merci, pour les photos. Elle est en bon état à l'intérieur et la carrosserie ne semble pas avoir de rouille; ce qui est étonnant pour une Fiat de cette époque ! Elle devrait être de '69 (?) environ. La mienne (achetée d'occase en '69) était le modèle précédent, avec les phares qui suivaient la ligne oblique de la carrosserie.
Elles sont vraiment belles ces deux petites Italiennes!
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Intérieur est comme neuf, elle était depuis 2012 dans une grange en terre battue mais très aérée (pour ne pas dire avec les murs troués) ce qui a permit d'empêcher la rouille !
Il y a quand meme 2-3 points donc cet été atelier carrosserie et peinture complète pour être tranquille :) Et bien vu ! 11 octobre 1969 pour être exacte.
Tu avais donc une série 1 avec les feux avant de miura.
Avatar du membre
Emgé
.
.
Messages : 1598
Enregistré le : 26 sept. 2006, 16:09
Région : Belgique
Type : TF
année : 2006
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - 14/30

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par Emgé »

Les feux avant de Miura ? . . . oui, si tu le dis.
A l'époque je ne m'occupais que de l'esthétique et je les ai trouvé très belles ces petites quand la première est sortie (vers '66 -'67 ?).
Photo publicitaire:
ImageAlbum MG

Mon père ne voulant pas d'une nouvelle voiture pour mes débuts au volant, j'ai eu comme première voiture une Fiat 1200 cabriolet. elle ressemblait à la Peugeot 407 cabriolet (mais en plus compact) elles étaient toute deux carrossées par Bertone. C'était une très chouette voiture . . .
blanche, siège cuir rouge/noir, tapis rouge. Nostalgie, nostalgie . . . !
saby
.
.
Messages : 17423
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par saby »

"avec les feux avant de miura."

il est également possible, et sans doutes plus réaliste, de dire que la lamborghini était équipé de feux de fiat...
jolie cette fiat.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Fiat 850 c'est génial ! en spider c'est marrant à conduire et ça marche bien malgré les 52 cv :D j'en connais pas mal qui regrette de les avoir vendu.

Pour les pièces à cette époque comme les deux voitures ont été dessinés par Bertone, on retrouve les feux arrière, avant sur les series 1, poignées extérieur/intérieur, serrures et rétroviseur intérieur identique à la Miura. C'est aussi pour cela que ces pièces coutent véritablement un bras !
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par GilouMGF »

Bravo pour le boulot sur la MGF. Tu as de la chance de ne pas avoir trop de corrosion sur la Fiat. Souvent ce sont des vrais nids de rouille... Comme beaucoup de bagnoles de cette époque.
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Oui j'avais très peur surtout que la première et seule fois que je l'ai vu c'était il y a plus de 2 ans (photos dans la grange) puis après on l'a revu quand on a été la chercher donc j'étais un peu anxieux et finalement la rouille qui était n'a pas bougée donc assez chanceux.

C'est vrai que ça rouille aussi bien que nos F :D
Avatar du membre
MGF95
Messages : 128
Enregistré le : 10 oct. 2012, 13:34
Région : France - Centre
année : 1998
Serie speciale : 75th anniversary numéro 1249, Fiat 850 racer berlinetta, Caterham.
Contact :

Re: J'ai la F de mes rêves

Message par MGF95 »

Noel commence tôt cette année !
J'ai déjà reçu le décata et j'ai passé commande d'un bloc comodos de Freelander première génération pour moderniser un poil l'intérieur :)


ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

(photos proviennent du bien connu site ultimatemg) :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité