Moquette plage arrière

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Moquette plage arrière

Message par Rom »

La moquette de ma plage arrière est vraiment mal ajustée, la partie verticale supposée être bien plaquée et recouvrir les clips de l'arrière de la capote pendouille et fait le ventre... Je pensais à une finition (trés) mediocre d'origine mais je me suis aperçu que sur d'autres, notamment la voiture de Jmarc, celle-ci est bien ajustée et colle parfaitement.

Donc voilà je voudrais savoir si vous avez le même soucis que moi, surtout pour ceux qui l'ont déjà machiné à plusieurs reprises pour accéder à leur capot moteur.

Sur la mienne il n'y a apparement rien de collé, et vu la forme que ça doit normalement épouser je me demande s'il ne me manque pas un truc pour bien la plaquer... :voyons:

En tout cas ça fait vraiment crade... :L
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4939
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
Type : TF
année : 2003
Contact :

Message par bugman23 »

le moquette est rigide est plastifier, et gondole avec le soleil qui tape sur la vitre arière...
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

essais de passer un coup de fer à repasser
Invité

Re: Moquette plage arrière

Message par Invité »

Rom a écrit :La moquette de ma plage arrière est vraiment mal ajustée, la partie verticale supposée être bien plaquée et recouvrir les clips de l'arrière de la capote pendouille et fait le ventre... Je pensais à une finition (trés) mediocre d'origine mais je me suis aperçu que sur d'autres, notamment la voiture de Jmarc, celle-ci est bien ajustée et colle parfaitement.

Donc voilà je voudrais savoir si vous avez le même soucis que moi, surtout pour ceux qui l'ont déjà machiné à plusieurs reprises pour accéder à leur capot moteur.

Sur la mienne il n'y a apparement rien de collé, et vu la forme que ça doit normalement épouser je me demande s'il ne me manque pas un truc pour bien la plaquer... :voyons:

En tout cas ça fait vraiment crade... :L
Il suffit de la bloquer avec le joint de la baie moteur...
Ca se fait tout seul, y'a qu'a pousser :D
Avatar du membre
Mr Propre
.
.
Messages : 1348
Enregistré le : 09 mai 2005, 16:33
Contact :

Message par Mr Propre »

La moquette est à l'origine collée à l'isolant phonique. Lorsque l'on ouvre le capot pour la première fois on retire la moquette et tout le reste... et on est obligé de décoller la moquette de l'isolant.

Pour retrouver une moquette qui est bien plate, i l suffit de mettre du scotch double face assez fort en l'isolant et la moquette... jusqu'à la prochaine ouverture.

;)
pobkipeupasseconnecter

Message par pobkipeupasseconnecter »

Mr Propre a écrit :La moquette est à l'origine collée à l'isolant phonique. Lorsque l'on ouvre le capot pour la première fois on retire la moquette et tout le reste... et on est obligé de décoller la moquette de l'isolant.

Pour retrouver une moquette qui est bien plate, i l suffit de mettre du scotch double face assez fort en l'isolant et la moquette... jusqu'à la prochaine ouverture.

;)
Il n'est pas necessaire de decoller la moquette de l'isolant pour l'enlever.....
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Ouais, ca marche :D
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Re: Moquette plage arrière

Message par mg1921 »

Rom a écrit :La moquette de ma plage arrière est vraiment mal ajustée, la partie verticale supposée être bien plaquée et recouvrir les clips de l'arrière de la capote pendouille et fait le ventre... :L
pour l'avoir vue à bandol on dirait que la partie verticale est restée un moment aplatie et que maintenant elle a du mal a retrouver sa place .
tente d'appuyer sur le pli en posant la moquette l'envers .
en rabattant la capote pour mettre en place le hard-top pour l'hiver n'aurait'elle appuyé sur le rabat pendant plusieur mois :voyons: faisant ainsi un faux pli
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

C'est fort possible, mais je pense que ça a dû commencer avant mon achat car il me semble l'avoir toujours vu plus ou moins comme ça, le garage avait pris des photos topdown de la voiture, et je suis effectivement resté avec le hardtop les mois suivants...

Aujourd'hui le phénomène s'emplifie car capote ouverte le plexi se pose sur cette tranche "décollée" et accentue le mauvais pli.

J'essaierais de démonter tout ça pour tenter d'y redonner une meilleure forme. Cette moquette est juste posée ? Pas d'attaches ou autres à defaire ?
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Rom a écrit :C'est fort possible, mais je pense que ça a dû commencer avant mon achat car il me semble l'avoir toujours vu plus ou moins comme ça, le garage avait pris des photos topdown de la voiture, et je suis effectivement resté avec le hardtop les mois suivants...

Aujourd'hui le phénomène s'emplifie car capote ouverte le plexi se pose sur cette tranche "décollée" et accentue le mauvais pli.

J'essaierais de démonter tout ça pour tenter d'y redonner une meilleure forme. Cette moquette est juste posée ? Pas d'attaches ou autres à defaire ?
Il suffit de bien bloquer les haut de la moquette derriere le joint prevu a cet effet, suffit de lire :o
Sinon, effectivement, ca baille et c'est tres moche :o
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

si c'est comme sur la F la moquette est juste posée sur la plaque arriére
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Bon, ,je laisse tomber :o :D
Avatar du membre
mg1921
.
.
Messages : 6871
Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
Contact :

Message par mg1921 »

Désolé Pop j'ai pas vu que tu avais posté juste avant :dodo: :dodo: :(
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pob a écrit :Bon, ,je laisse tomber :o :D
lol, t'inquietes j'essaierais ça... :jap: :D
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

Rom a écrit :
Pob a écrit :Bon, ,je laisse tomber :o :D
lol, t'inquietes j'essaierais ça... :jap: :D
LA seule difficultée, c'est de bien "centrer" les caches "accroches de capote" devant les accroches de capote.
Ensuite, ca se bloque bien comme il faut ....
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Pob a écrit :LA seule difficultée, c'est de bien "centrer" les caches "accroches de capote" devant les accroches de capote.
Ensuite, ca se bloque bien comme il faut ....
Justement ces trucs là ne peuvent se coincer nulle part puisqu'ils débordent par dessus les clips, Il me semble avoir remarqué que la moquette est effectivement cisaillée de chaque coté de ces caches sur quelques cm, donc probablement pour pouvoir bloquer le reste tout en laissant sortir les caches... Mais le joint lui même je n'y avais pas fait gaffe...

Thanks... Je vais regarder ça. :)
toons

Message par toons »

j'ai eu le même pb Rom ! Après les révisions et accès moteur, souvent ils oublient de remettre la moquette en place.
Moi j'ai juste eu à glisser le haut de la moquette qui "pendouillait" sous le joint caoutchouc ...
Pob
Messages : 752
Enregistré le : 25 févr. 2005, 01:52

Message par Pob »

toons a écrit :j'ai eu le même pb Rom ! Après les révisions et accès moteur, souvent ils oublient de remettre la moquette en place.
Moi j'ai juste eu à glisser le haut de la moquette qui "pendouillait" sous le joint caoutchouc ...
C'est exactement ca :D
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

de toutes les manières, Rom doit s'occuper de sa roue de secours avant la moquette, non mais.. et zou, au boulot ...
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Ok, opération réussie, moquette en place... :)

Le résultat est pas super super propre (le cisaillement des caches est pas toujours tip-top) mais tout de même à des années lumières de ce qu'il y avait...

Thanks pour le tuyau... ;) :b:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités