Quelques modifs depuis le temps...

Ceintures, cuirs, ...
_Zeb_
Messages : 563
Enregistré le : 12 avr. 2016, 22:59
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1969

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par _Zeb_ »

Bravo, beau boulot, tu as bien eu raison de saisir cette opportunité.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Pour une photo de tes tapis je suis carrément preneur oui :)
Actuellement j'ai des tapis beige mais pas d'origine qui toutefois s'adapte pas trop mal mais ils glissent un peu sous les pédales et c'est moyen :D
_Zeb_ a écrit :Bravo, beau boulot, tu as bien eu raison de saisir cette opportunité.
Merci ! :)
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Je te fais une petite photo ce soir alors en rentrant du boulot ;)
GO62
Messages : 640
Enregistré le : 08 août 2016, 14:46
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2002

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par GO62 »

Super boulot, super affaire niveau tarif

Les casses ou on peut démonter sois même sont rares maintenant, j'aurai bien pris mon pied aussi dans la même situation !

L'intérieur beige et console bois est le plus beau et le plus classe...

Certains puristes diront peut être qu'elle n'est plus d'origine, ma TF est loin de l'être également !

L 'intérieur à l'air nickel, elle avait quoi la TF de la casse ? joint de culasse ?
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

GO62 a écrit :Super boulot, super affaire niveau tarif

Les casses ou on peut démonter sois même sont rares maintenant, j'aurai bien pris mon pied aussi dans la même situation !

L'intérieur beige et console bois est le plus beau et le plus classe...

Certains puristes diront peut être qu'elle n'est plus d'origine, ma TF est loin de l'être également !

L 'intérieur à l'air nickel, elle avait quoi la TF de la casse ? joint de culasse ?
Je dirai même qu'en tant qu'assureur de métier, ils risquent gros si il devait arrivé un accident à quelqu'un de l'extérieur qui se trouve dans leur parc auto entrain de démonter une voiture... la preuve je me suis moi même ouvert la main avec une vitre cassée :party:
(Fais ce que je dis mais pas ce que je fais :D)

La voiture elle avait un choc sur le coté, après est-ce qu'elle avait des soucis mécaniques j'en ai aucune idée... peut être
Maintenant l'intérieur il doit avoir pas loin de 15 ans donc il n'est pas parfait mais il est en très bon état, un bon nettoyage et roule ;) les cuirs méritaient un gros nettoyage et nourrissage, ce que j'ai fais et ils sont maintenant redevenu très beaux !
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

Si je retape une autre TF j'essaierais d'en trouver une avec un intérieur clair pour tester car ma Sprint Xpower grey restera d'origine tant que je serais vivant... :jap:

Comme je roule 100% décapoté, y compris sous le cagnard, le cuir c'est pas toujours la joie à l'usage et puis l'intérieur s'encrasse à une vitesse..... Déjà que le mixte cuir/alcantara me fait parfois regretter un simple tissu ! Mais voilà les intérieurs tissus MG sont d'une tristesse.... :suspect:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Moi j'ai des lingettes spécial cuir, un petit coup de lingette sur les sièges toutes les semaines et hop ma sellerie beige clair à toujours le cul propre :party: :party:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

Faudrait les mêmes en rafraichissantes pour le cul et les cuisses l'été ... :party:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Pareil, quand elle sort c'est toujours décapoté... sinon elle reste dans le garage et je sors avec une autre. Maintenant pareil que RAIZ je passe régulièrement un coup sur les sièges non pas parce qu'ils sont sales mais parce que j'aime quand c'est bien propre :D

Avant avec l'intérieur tissus/cuir noir c'était une horreur... le pollen du colza notamment dans ma région etc c'était une catastrophe !!! En plus du coté extrêmement fade du tissus/alcantara chez MG... donc là maintenant c'est top :)

Après c'est vrai qu'en cas de grosses chaleurs le cuir n'est pas le top (vive les auréoles dans le dos :D :D) mais il est pas noir alors ça va encore ;)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jordan83 »

Bhé moi j'aime bien la lame avant. J'ai la même depuis 4 ans déjà.
En plus, ça améliore un poil la tenue de route à haute vitesse.
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Et voilà chose promis chose dû :)
Je les ai sortie de la voiture pour qu'ils soient plus visible parce-que là de nuit on voyait que dalle sur les photos. Comme tu le vois c'est des tapis faits sur mesure pour nos belles en revanche petit point négatif en relation aux "officiel" ils n'ont pas les deux trous pour pouvoir les bloquer avec les espèces de crochets donc même si c'est du sur mesure ils sont susceptibles d'être plus baladeur que les tapis d'origine... Moi personnellement ça ne bouge pas d'un pouce grâce au grip de leurs dos mais c'est vrai que je ne bouge pas trop mes jambes donc à voir avec quelqu'un ayant plus la bougeotte en conduisant.
Côté couleur j'ai choisi beige clair mais j'ai été un peu con car il y une pléorde de choix allant de crème à beige classique donc à voir si l'on ne peut pas demandé une photo de chaque pour avoir un beige encore plus raccord mais bon chez moi le beige de la console est un poil plus foncé que celui des sièges donc va trouver le bon nuancier de couleur :fume: :fume:
Personnellement je suis satisfait de mon achat ça apporte un sacré cachet à l'intérieur :b: :b:
Pour la perfection j'aurais préféré que la bordure beige soit en cuir et que l'on et les petits trous comme sur les originaux après moi je chipote toujours demande au copain du forum j'ai pleuré le jour où j'ai reçu mon pédalier de chez Mike Satur parce-qu'il manquait le F dans la pédale d'accélération alors que sur le site la photo montrait un M sur celle d'embrayage un G sur celle de freinage et un F sur celle d'accélération du coup je suis entrain de me faire un "gravage" maison :mdr: :mdr:
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jordan83 »

J'ai les mêmes en bleu.
Ils sont très bien finis et effectivement, ils ne bougent pas avec leur grip en dessous.
Par contre, le petit coussin rembourré au niveau des pieds côté conducteur n'est plus aussi beau qu'à l'origine ( les miens ont deux ans ).
Ils sont moins costauds que les tapis d'origine.
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

jordan83 a écrit :Bhé moi j'aime bien la lame avant. J'ai la même depuis 4 ans déjà.
En plus, ça améliore un poil la tenue de route à haute vitesse.

Dernièrement gaulé à 91km/h retenus je ne fais jamais de circuit et quasi jamais d'autoroute avec ma TF alors la haute vitesse ... :D
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jordan83 »

Moi j'habite à côté de l'Allemagne. :D
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

Terminé l'Allemagne pour moi, bien calé entre Pau et Orthez à 30 minutes de l'Espagne ... :b:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par T trophy R »

Rahlala il sait pas raconter les histoires le cyril.

Tout commença par un jour d'hiver où j'étais à la recherche de pièces pour ma cup et ma rover (avouez c'est plus accrocheur hein). Parti négocier le bout de gras dans une casse à gitans, je me retrouve avec deux mg à intérieur beige devant moi... l'une avec beaucoup de sang sur le siège et sur le pare-brise (aie bobo le conducteur), encore les affaires du proprio et le paquet de clope par terre, et l'autre avec un choc latéral pas énorme mais suffisant pour flinguer la caisse. Je prends ce que j'ai à prendre, sous la flotte et respectant la procédure du team gitan: on tape au marteau pour redresser les tôles, on fait levier avec un gros tournevis sur ce qui est pourri et tourne dans le vide... et on se tire avec des écrous plein les poches (les proprios de f et tf savent qu'il en manque toujours...).
Arrivé à la caisse je demande au patron combien il vend les intérieurs et le mec me répond que jamais ça se vend, que ça fini compacté. Je commence à négocier et il me dit pour 1000 euros tu dépouilles tout ce que tu veux de la voiture sauf moteur, jantes et suspensions. Retour à la maison j'en informe les potos et on y retourne, super équipés (traduire par une pauvre boîte à outils avec des clefs 8 pans de chez brico machin).
On en aura profité pour toper un auto radio cd pour rover 75 (durant laquelle opération cyril laissera sa main traîner sur la voiture, remplie de verre car complément explosée), et pas mal de pièces diverses.

Comment pour 600 euros récupérer pour 2000 euros de pièces :)

Guillaume aurait été là on serait meme reparti avec le paquet de clopes du mec ahahahah :)
Team gitans powa :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Ahahah j'avoue que c'est bien plus accrocheur quand c'est toi qui raconte :D :D (volant pour ma rover75 aussi ;))
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Raïz a écrit :ImageAlbum MG
Sympas tes tapis mais moi je voudrais l'inverse, c'est à dire beige et le logo qui ressort donc noir :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3061
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

T trophy R a écrit :Rahlala il sait pas raconter les histoires le cyril.

Tout commença par un jour d'hiver où j'étais à la recherche de pièces pour ma cup et ma rover (avouez c'est plus accrocheur hein). Parti négocier le bout de gras dans une casse à gitans, je me retrouve avec deux mg à intérieur beige devant moi... l'une avec beaucoup de sang sur le siège et sur le pare-brise (aie bobo le conducteur), encore les affaires du proprio et le paquet de clope par terre, et l'autre avec un choc latéral pas énorme mais suffisant pour flinguer la caisse. Je prends ce que j'ai à prendre, sous la flotte et respectant la procédure du team gitan: on tape au marteau pour redresser les tôles, on fait levier avec un gros tournevis sur ce qui est pourri et tourne dans le vide... et on se tire avec des écrous plein les poches (les proprios de f et tf savent qu'il en manque toujours...).
Arrivé à la caisse je demande au patron combien il vend les intérieurs et le mec me répond que jamais ça se vend, que ça fini compacté. Je commence à négocier et il me dit pour 1000 euros tu dépouilles tout ce que tu veux de la voiture sauf moteur, jantes et suspensions. Retour à la maison j'en informe les potos et on y retourne, super équipés (traduire par une pauvre boîte à outils avec des clefs 8 pans de chez brico machin).
On en aura profité pour toper un auto radio cd pour rover 75 (durant laquelle opération cyril laissera sa main traîner sur la voiture, remplie de verre car complément explosée), et pas mal de pièces diverses.

Comment pour 600 euros récupérer pour 2000 euros de pièces :)

Guillaume aurait été là on serait meme reparti avec le paquet de clopes du mec ahahahah :)
Team gitans powa :D
Voilà un vrai récit d'aventures ! Dommage les Césars c'était hier...... :party:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

ImageAlbum MG

Au départ c'était des comme ça que je voulais mais ils m'ont dit impossible qu'ils font ce modèle que sur alfa après j'suis peut-être tomber sur un guignol qui voulait pas ce prendre la tête tu peux toujours envoyer un petit mail demandant les même pour ta MG sinon rien et voir ce qu'il te réponde...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Après moi j'ai pas plus insisté que ça parce-que en y réfléchissant je me suis dit que des tapis beige serait ultra salissant et trop de beige tue le beige aussi alors que avec mes tapis ça casse un peu tout en se mariant bien :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Les miens sont déjà totalement beige et comme elle sort pas très souvent ils sont pas si sales que ça :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par gattinho »

Super cette TF!

La config ultime!
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Merci Pierrick :)
gattinho a écrit : Image
Comme ça je les veux mes tapis :D
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité