Quelques modifs depuis le temps...

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Bonsoir à tous,

Voici quelques nouvelles de ma belle après plus d'un an de discrétion sur le forum...
Des modifications principalement esthétique et sonore ;)

La principale : l'habitacle !
(rappel à quoi il ressemblait)
ImageAlbum MG

Puis un appel survient un jour de Janvier 2016 de notre cher TTR, pour me signaler qu'un bel intérieur cuir Oxford m'attendait à moins d'une heure de chez moi dans une auto à la casse voué à la destruction ... ça m'a demandé 2 Samedis après-midi pour tout démonter et ramener cela chez moi :) (encore merci à TTR pour son aide par la même occasion car une occasion comme jamais....)

Il était donc temps de démonter mon intérieur à son tour...

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Après quelques heures de démontage et de remontage ....

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
Enfin sur les routes avec l'intérieur dont je rêvais parfois la nuit... et qui ma fois lui redonne un sacret cachet !

Puis vient le tour du domaine sonore !
Après des bruits de casserole suite au downpipe HS je décide de le changer et par la même occasion le silencieux d'origine par un inox TT MK4 tout beau et qui lui colle une sonorité bien rauque, que j'adore. (Merci guigui)

ImageAlbum MG

Ensuite petit ajout principalement dans un but de "finition" esthétique, l'ajout d'une lame avant bien connue (pièce de SEAT LEON CUPRA) qui s'adapte plutôt facilement à partir du moment on le fait correctement et pas comme un bœuf ;)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Et voilà donc le résultat actuel de cette petite TF 160 que j'aime, que j'aime et que j'aime..
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Des photos avec ses copines du coin... :)

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

La semaine prochaine je reçois mon couvre capote beige pour les finitions de tout ça.. :)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jordan83 »

Très beau boulot! L'intérieur est superbe.
Ca fait plaisir de lire un post comme celui ci, ça change des traditionnelles pannes. :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

C'est gentil merci :)
Oui en effet ça change un peu des post "habituels" bien que nécessaire parfois ;)
Mais ça faisait pas mal de temps que je n'étais plus actif donc voilà le résultat d'une petite année... :D
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par dany B »

Effectivement, c'est super chouette et ça donne l'illusion d'avoir...changé de voiture! :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

dany B a écrit :Effectivement, c'est super chouette et ça donne l'illusion d'avoir...changé de voiture! :)
Tout à fait ! J'ai redécouvert ma voiture et puis pour quelqu'un qui de base était un débutant en bricolage etc je suis très satisfait du résultat et elle me le rend bien :p
MG-K16
Messages : 8
Enregistré le : 25 oct. 2014, 16:37
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MG-K16 »

Super la transformation, un sacré boulot mais quel plaisir après.
c'est sur on doit se sentir dans une autre voiture :b:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

MG-K16 a écrit :Super la transformation, un sacré boulot mais quel plaisir après.
c'est sur on doit se sentir dans une autre voiture :b:
Oui il y a quelques heures de boulot derrière moi mais étonnamment j'ai pris un plaisir fou....

Nouveau ajustement aussi dans le garage :D pare-choc de CUP
ImageAlbum MG
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

J'approuve cet intérieur bravo :b: :b: (dixit le mec qui a exactement le même dans la sienne :party: :party:)
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Jojojenb »

Bonsoir Cyril85mg. Elle est superbe ta voiture. J'adore cette intérieur. Pourrais-tu me dire combien ça ta coûté si ce n'est pas indiscret ?
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Et bien j'ai eu la chance de trouver une occasion en or donc c'est pas tres représentatif... l'intérieur vient d'une auto qui était à la casse et j'ai tout démonté à la source.
Le deal était à 500€ et je prends tout ce que je voulais! Pour dire c'est à peine le prix réel pour seulement les sièges (annonce sur lbc pour le prouver).

J'ai vendu mon ancien intérieur ensuite et je me suis même fait un bénéfice...
Apres c'est une simple question de patience et de bonne organisation surtout pour le tableau de bord
Jojojenb
Messages : 71
Enregistré le : 19 nov. 2016, 17:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
Contact :

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Jojojenb »

Ok merci
Avatar du membre
GilouMGF
.
.
Messages : 1966
Enregistré le : 10 sept. 2014, 14:40
Région : Belgique
Type : Plusieurs
année : 1998
Serie speciale : MGF 145 anthracite, Trophy 160 Yellow

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par GilouMGF »

Mais c'est un boulot de malade !!!! Chapeau bas. Et la déco du garage avec les deux pares chocs de la cup, pourquoi pas ? :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Pluskadonf »

La classe :b:
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3057
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

Bravo Cyril85mg ! :b:

Le Xpower grey se marie parfaitement avec un intérieur clair !

J'aime moins la lame tuning mais il en faut pour tous les goûts :jap:

Chapeau et bravo aussi pour la négo !
Avatar du membre
roulet
Messages : 859
Enregistré le : 04 mars 2013, 20:11
Région : Suisse
Type : Midget
année : 1974

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par roulet »

Magnifique intérieur. C'est aussi mon préféré.
Bau travail.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par T trophy R »

:) elle est zolliiiieee.

Le silencieux vient de ma trophy, pour ceux qui l'ont entendue il y a plus de 4 ans. Donc autant dire qu'elle ronfle sa TF :)
Avatar du membre
Deus59280
Messages : 468
Enregistré le : 05 sept. 2015, 20:16
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : Plusieurs
année : 1978
Serie speciale : Midget 1978 - 1500
F VVC 145 -1997
TF 80eme Anniversaire-2004 n 951

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Deus59280 »

Salut

vraiment superbe ! un beau travail et je me doute que tu dois etre super content du résultat.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Merci à tous ça fait plaisir :)
GilouMGF a écrit :Et la déco du garage avec les deux pares chocs de la cup, pourquoi pas ? :)
Oui j'aime bien aussi mais je te rassure les pares-chocs étaient en mauvais état donc destinés à la poubelle donc c'est du recyclage sympas en déco :D
MGecho a écrit :J'aime moins la lame tuning mais il en faut pour tous les goûts :jap:

Tuning ? aie j'ai mal à mes oreilles là... lol :D
C'est vraiment très discret pourtant et je trouve que ça apporte un peu de "finition" à une auto qui en a bien besoin (F et TF compris) mais je respecte ton avis :)
Pluskadonf
Messages : 690
Enregistré le : 06 juin 2012, 10:25
année : 1923

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Pluskadonf »

Moi j'aime bien le lame avant :love: .
C'est sur que niveau finition y'a du boulot sur nos MG,mais on les aimes quand même. :sada:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Pluskadonf a écrit :Moi j'aime bien le lame avant :love: .
C'est sur que niveau finition y'a du boulot sur nos MG,mais on les aimes quand même. :sada:
On est d'accord :) moi j'aime et c'est le principal car je ne là lâcherai pas :D
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Moi aussi j'aime bien d'ailleurs j'avais penser à le faire également sur ma F mais au final je me suis ravisé car je trouve qu'elle à une dégaine un peu "sage" et que ça serait peut-être pas très harmonieux...
Mais si j'avais comme toi une TF qui fait plus racé et sportive je n'aurais pas hésiter non plus :b: ça ajoute du tranchant, un effet de finition sans faire jacky tuning justement je trouve.
Raaah je vais peut-être céder et au pire si j'aime pas j'enlèverai surtout que comme toi je cherche en ce moment à apporté un petit cachet supplémentaire à ces très belles voitures en améliorant à droite à gauche l'intérieur et l'extérieur :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Raïz a écrit :Moi aussi j'aime bien d'ailleurs j'avais penser à le faire également sur ma F mais au final je me suis ravisé car je trouve qu'elle à une dégaine un peu "sage" et que ça serait peut-être pas très harmonieux...
Mais si j'avais comme toi une TF qui fait plus racé et sportive je n'aurais pas hésiter non plus :b: ça ajoute du tranchant, un effet de finition sans faire jacky tuning justement je trouve.
Raaah je vais peut-être céder et au pire si j'aime pas j'enlèverai surtout que comme toi je cherche en ce moment à apporté un petit cachet supplémentaire à ces très belles voitures en améliorant à droite à gauche l'intérieur et l'extérieur :)
Oui et puis pour une pièce neuve chez Volkswagen/Seat à moins de 50 balles, tu prends peu de risque... c'est pas comme si la pièce en valait 200 ;)
CorentinP
Messages : 66
Enregistré le : 05 déc. 2015, 00:45
Région : France - Ile-de-France

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par CorentinP »

Superbe travail sur ton intérieur ! Pour l'amoureux des intérieurs clairs que je suis, ça fait plaisir à voir ! Félicitations :)
Comme les autres, je suis moins fan de la lame (sans aller jusqu'au tuning !) ! Ca lui va bien, mais je garde une petite préférence pour l'originale :) mais l'important c'est que ça te plaise et ça semble être le cas :)
Amuse toi bien avec ta presque nouvelle belle !
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

CorentinP a écrit :Superbe travail sur ton intérieur ! Pour l'amoureux des intérieurs clairs que je suis, ça fait plaisir à voir ! Félicitations :)
Comme les autres, je suis moins fan de la lame (sans aller jusqu'au tuning !) ! Ca lui va bien, mais je garde une petite préférence pour l'originale :) mais l'important c'est que ça te plaise et ça semble être le cas :)
Amuse toi bien avec ta presque nouvelle belle !
Ahah merci :) oui je suis également quelqu'un qui prône le coté "origine" ou éventuellement dans ce cas là "l'amélioration" mais tout en restant sobre !
Pour être honnête là aujourd'hui à part mon couvre capote beige qui arrive la semaine prochaine, je vois pas ce que je pourrai faire de plus...

Des suggestions ?
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Pas facile la tienne est déjà parfaite donc les suggestions.... moi sur la mienne je vais coller une baguette chromé niveau portière par dessus la noire toute simple d'origine, pour ce marié avec ma poignée de portière également chromé en plus comme ma voiture et bleu nuit cela devrait faire un rendu plutôt pas mal :)
J'ai vu que tes poignées de portières sont également en chrome donc à voir si après ça ferai un beau mariage avec le gris de ta carrosserie...
http://www.luxyline.lu/baguette-chromee ... -2-5m.html
Bon voilà c'est toujours une idée :D :D mais je suis comme toi toute bonne idée ou trucs jolis que je vois je prend :mdr: :mdr:

Maintenant que tu as un intérieur beige tu pourrai te faire des tapis personnaliser noire et beige aussi chez : http://www.tapis-deluxe.com/tapis-de-sol-mg-f-tf.html
Si ça t’intéresse je peux poster une photo des miens :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités