Quelques modifs depuis le temps...

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

Terminé l'Allemagne pour moi, bien calé entre Pau et Orthez à 30 minutes de l'Espagne ... :b:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par T trophy R »

Rahlala il sait pas raconter les histoires le cyril.

Tout commença par un jour d'hiver où j'étais à la recherche de pièces pour ma cup et ma rover (avouez c'est plus accrocheur hein). Parti négocier le bout de gras dans une casse à gitans, je me retrouve avec deux mg à intérieur beige devant moi... l'une avec beaucoup de sang sur le siège et sur le pare-brise (aie bobo le conducteur), encore les affaires du proprio et le paquet de clope par terre, et l'autre avec un choc latéral pas énorme mais suffisant pour flinguer la caisse. Je prends ce que j'ai à prendre, sous la flotte et respectant la procédure du team gitan: on tape au marteau pour redresser les tôles, on fait levier avec un gros tournevis sur ce qui est pourri et tourne dans le vide... et on se tire avec des écrous plein les poches (les proprios de f et tf savent qu'il en manque toujours...).
Arrivé à la caisse je demande au patron combien il vend les intérieurs et le mec me répond que jamais ça se vend, que ça fini compacté. Je commence à négocier et il me dit pour 1000 euros tu dépouilles tout ce que tu veux de la voiture sauf moteur, jantes et suspensions. Retour à la maison j'en informe les potos et on y retourne, super équipés (traduire par une pauvre boîte à outils avec des clefs 8 pans de chez brico machin).
On en aura profité pour toper un auto radio cd pour rover 75 (durant laquelle opération cyril laissera sa main traîner sur la voiture, remplie de verre car complément explosée), et pas mal de pièces diverses.

Comment pour 600 euros récupérer pour 2000 euros de pièces :)

Guillaume aurait été là on serait meme reparti avec le paquet de clopes du mec ahahahah :)
Team gitans powa :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Ahahah j'avoue que c'est bien plus accrocheur quand c'est toi qui raconte :D :D (volant pour ma rover75 aussi ;))
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Raïz a écrit :ImageAlbum MG
Sympas tes tapis mais moi je voudrais l'inverse, c'est à dire beige et le logo qui ressort donc noir :)
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

T trophy R a écrit :Rahlala il sait pas raconter les histoires le cyril.

Tout commença par un jour d'hiver où j'étais à la recherche de pièces pour ma cup et ma rover (avouez c'est plus accrocheur hein). Parti négocier le bout de gras dans une casse à gitans, je me retrouve avec deux mg à intérieur beige devant moi... l'une avec beaucoup de sang sur le siège et sur le pare-brise (aie bobo le conducteur), encore les affaires du proprio et le paquet de clope par terre, et l'autre avec un choc latéral pas énorme mais suffisant pour flinguer la caisse. Je prends ce que j'ai à prendre, sous la flotte et respectant la procédure du team gitan: on tape au marteau pour redresser les tôles, on fait levier avec un gros tournevis sur ce qui est pourri et tourne dans le vide... et on se tire avec des écrous plein les poches (les proprios de f et tf savent qu'il en manque toujours...).
Arrivé à la caisse je demande au patron combien il vend les intérieurs et le mec me répond que jamais ça se vend, que ça fini compacté. Je commence à négocier et il me dit pour 1000 euros tu dépouilles tout ce que tu veux de la voiture sauf moteur, jantes et suspensions. Retour à la maison j'en informe les potos et on y retourne, super équipés (traduire par une pauvre boîte à outils avec des clefs 8 pans de chez brico machin).
On en aura profité pour toper un auto radio cd pour rover 75 (durant laquelle opération cyril laissera sa main traîner sur la voiture, remplie de verre car complément explosée), et pas mal de pièces diverses.

Comment pour 600 euros récupérer pour 2000 euros de pièces :)

Guillaume aurait été là on serait meme reparti avec le paquet de clopes du mec ahahahah :)
Team gitans powa :D
Voilà un vrai récit d'aventures ! Dommage les Césars c'était hier...... :party:
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

ImageAlbum MG

Au départ c'était des comme ça que je voulais mais ils m'ont dit impossible qu'ils font ce modèle que sur alfa après j'suis peut-être tomber sur un guignol qui voulait pas ce prendre la tête tu peux toujours envoyer un petit mail demandant les même pour ta MG sinon rien et voir ce qu'il te réponde...
Avatar du membre
Raïz
.
.
Messages : 1050
Enregistré le : 22 févr. 2016, 14:29
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2001

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Raïz »

Après moi j'ai pas plus insisté que ça parce-que en y réfléchissant je me suis dit que des tapis beige serait ultra salissant et trop de beige tue le beige aussi alors que avec mes tapis ça casse un peu tout en se mariant bien :)
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Les miens sont déjà totalement beige et comme elle sort pas très souvent ils sont pas si sales que ça :)
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par gattinho »

Super cette TF!

La config ultime!
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Merci Pierrick :)
gattinho a écrit : Image
Comme ça je les veux mes tapis :D
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

J'ai pensé à un truc que j'aimerai éventuellement faire mais besoin d'avis.
J'aime assez les nouveaux compteur de LE500 donc à mettre dans ma TF, par contre déjà d'une je trouve pas où ça se trouve... ebay, rimmer etc pas trouvé ! Des pistes ??
Avatar du membre
MGecho
.
.
Messages : 3055
Enregistré le : 08 déc. 2014, 11:04
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
année : 2002
Serie speciale : TF 160 Vintage Racing - Lotus Elise S1

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par MGecho »

Sachant qu'il n'y a presque pas de pièces détachées pour cette ultime série de TF, il n'y a qu'un casseur anglais qui pourra te le vendre. Donc faut attendre qu'une LE500 finisse à la casse ...

Bonne chasse ! :jap:
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

J'en ai trouvé un grâce à Instagram (un anglais passionné que je suis et qui me suis aussi) et il en vend un mais 300 balles ... aie :D
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jordan83 »

Le risque est que le kilométrage du compteur ne corresponde plus à celui de la voiture.
Sinon il y a un site anglais qui vend de beaux fonds de compteurs pour 60 euros.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

jordan83 a écrit :Le risque est que le kilométrage du compteur ne corresponde plus à celui de la voiture.
Sinon il y a un site anglais qui vend de beaux fonds de compteurs pour 60 euros.
Ouais c'est pas faux !
Maintenant est-ce qu'un simple fond peu donné un aussi joli résultat je suis dubitatif ... j'apprécie le côté un peu plus moderne du LE maintenant mettre plus de 300 balles la dedans pour en avoir en plus les inconvénients que tu cite je suis pas sur de le faire...

Question peut être très bête mais il n'est pas possible avec un nouveau compteur de reporté le kilométrage réel de l'auto en question ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jordan83 »

Je ne pense pas que tu puisses modifier sans trop de difficultés le kilométrage d'un compteur.
Tu sais très bien pourquoi. :D

Pour les fonds de compteurs je pensais surtout à celui ci:
http://www.ebay.fr/itm/MG-TF-STEPTRONIC ... 0794253328

Mais je vois qu'il y en a d'autres.

Edit: Kit avec fonds de boutons de chauffage:
http://www.visual-performance.co.uk/mg-tf-592-p.asp
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Je vois pas à quoi tu penses... :D

Merci pour les liens mais je dois avoué que je suis pas trop fan... je vais laissé cette idée de côté pour le moment.
Déjà je vais bientot lui coller une reprog ça sera sympas meme si ça ne touche pas l'esthétique pour le coup
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par gattinho »

Cyril85mg a écrit :J'en ai trouvé un grâce à Instagram (un anglais passionné que je suis et qui me suis aussi) et il en vend un mais 300 balles ... aie :D
Les 2 gars Hollandais non?
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

gattinho a écrit :
Cyril85mg a écrit :J'en ai trouvé un grâce à Instagram (un anglais passionné que je suis et qui me suis aussi) et il en vend un mais 300 balles ... aie :D
Les 2 gars Hollandais non?
Je pense qu'on parle des mêmes oui !
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par gattinho »

:jap:

En effet ils sont cher...

Sur leur site il y a une TF d'occas à vendre, Plus de 100k km pour plus de 5k euros.
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

gattinho a écrit :
Sur leur site il y a une TF d'occas à vendre, Plus de 100k km pour plus de 5k euros.
Et ?
Avatar du membre
gattinho
.
.
Messages : 1134
Enregistré le : 11 févr. 2015, 12:58
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par gattinho »

Très cher car tout est en option (hard-top, windstop, couvre-tonneaux etc..). :D
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jdanield »

s'ils la vendent à ce prix là, ils ont raison...

jdd
Avatar du membre
Cyril85mg
Messages : 721
Enregistré le : 17 oct. 2014, 23:25
Région : France - Pays de la Loire
Type : Plusieurs
année : 2003
Serie speciale : MG TF 160 XPower ; ex MGF CUP n°16/32 ; Caterham 1600k ; Jaguar X-type

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par Cyril85mg »

Les amis, j'ai un petit souci avec ma monture... après plus d'une semaine de non utilisation, mes essuies glaces font un bruit de merde... ils fonctionnent correctement mais le moteur fait un drôle de bruit et désagréable évidemment !

Des idées ? moteur en fin de vie ou autre ?
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Quelques modifs depuis le temps...

Message par jdanield »

Cyril85mg a écrit :Les amis, j'ai un petit souci avec ma monture... après plus d'une semaine de non utilisation, mes essuies glaces font un bruit de merde... ils fonctionnent correctement mais le moteur fait un drôle de bruit et désagréable évidemment !

Des idées ? moteur en fin de vie ou autre ?
une goutte d'huile sur les axes?

jdd
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités