... un reset de l'ECU...Je crois aussi...
Moteur mgf ne démarrant plus
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Déjà fait Pat67
- anthonyjulie
- Messages : 100
- Enregistré le : 14 mars 2012, 21:09
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1998
- Serie speciale : racing green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonjour SonyK,
Navré de voir que ta petite ne roule toujours pas.
Mon idée sur ton problème vue les information supplémentaire que tu nous indique.
Le pressur régulator est un régulateur de pression différencielle situé en bout de rampe d'injection qui régule la préssion d'essence dans la rampe en fonction de la pression interne du collecteur d'admission.
Hypothèse:
-Membrane du régulateur HS
-Tubulure entre le régulateur et le collecteur d'admission bouché ou débranché ou poreux
-Membrane bloqué (ouverte ou fermé)
Ce qui ce passe avec un régulateur de pression bloqué ouvert:
La pompe a essence débite plus que nécessaire du fait de la fuite de la membrane et les injecteur n'injecte pas assez de carburant pour faire tourner le moteur
Ce qui ce passe avec un régulateur bloqué fermé:
La pompe a essence tourne très peu car atteint la pression très vite mais les injecteurs ne donne pas la bonne quantité d'essence car le débit n'est pas accordé avec la quantité d'air aspiré par le moteur.
Tien nous au jus.
Anthony
Navré de voir que ta petite ne roule toujours pas.
Mon idée sur ton problème vue les information supplémentaire que tu nous indique.
Le pressur régulator est un régulateur de pression différencielle situé en bout de rampe d'injection qui régule la préssion d'essence dans la rampe en fonction de la pression interne du collecteur d'admission.
Hypothèse:
-Membrane du régulateur HS
-Tubulure entre le régulateur et le collecteur d'admission bouché ou débranché ou poreux
-Membrane bloqué (ouverte ou fermé)
Ce qui ce passe avec un régulateur de pression bloqué ouvert:
La pompe a essence débite plus que nécessaire du fait de la fuite de la membrane et les injecteur n'injecte pas assez de carburant pour faire tourner le moteur
Ce qui ce passe avec un régulateur bloqué fermé:
La pompe a essence tourne très peu car atteint la pression très vite mais les injecteurs ne donne pas la bonne quantité d'essence car le débit n'est pas accordé avec la quantité d'air aspiré par le moteur.
Tien nous au jus.
Anthony
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Dernière nouvelle,
Je n'ai toujours pas réussi à la faire démarrer... après avoir remplacé pas mal de chose...
y aurait il un parisien dans ce forum qui s'y connait en électricité pour venir m'aider??
Merci d'avance
Je n'ai toujours pas réussi à la faire démarrer... après avoir remplacé pas mal de chose...
y aurait il un parisien dans ce forum qui s'y connait en électricité pour venir m'aider??
Merci d'avance
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Anthony,
Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien...
Ça peut être ça effectivement !!!
Ma
Panne est arrivé quand j'avais Le réservoir presque vide... peut être que le filtre à essence n'a pas fait correctement son travail et qu'une merde au fond du réservoir est passé et a bloqué la membrane.
Tu me redonnes de l'espoir :-)
Merci
Je n'avais pas vu ton message avant de poster le mien...
Ça peut être ça effectivement !!!
Ma
Panne est arrivé quand j'avais Le réservoir presque vide... peut être que le filtre à essence n'a pas fait correctement son travail et qu'une merde au fond du réservoir est passé et a bloqué la membrane.
Tu me redonnes de l'espoir :-)
Merci
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Bonsoir,
Un petit up pour demander de l'aide...
Le temps passe tellement vite et je n'ai toujours pas réussi à la refaire démarrer :-((
Merci d'avance
Un petit up pour demander de l'aide...
Le temps passe tellement vite et je n'ai toujours pas réussi à la refaire démarrer :-((
Merci d'avance
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
T'as regardé du coté du boitier de relais (entre le calculateur et la tôle de fond de coffre). C'est un boitier noir dans lequel il y a 4 relais. Un pour le démarreur, un pour la pompe à essence, un pour réchauffer la lambda, et un "main".
Il est relativement courant de devoir changer ce module sur les Rover modernes. La ref c'est ywb100970
Il est relativement courant de devoir changer ce module sur les Rover modernes. La ref c'est ywb100970
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Peut on les tester à l'aide d'un multimètre? Ou faut il les changer et essayer de redémarrer?
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Franchement, c'est pas simple à tester. Voici les 2 schéma élec qui t'intéressent :
http://mgfcar.de/schedules/sb8.jpg
http://mgfcar.de/schedules/sb9.jpg
Pour moi le plus simple serait de faire un essai avec un boitier provenant d'une Rover en état de marche. C'est très facile à changer, ça ne prend que quelques minutes.
http://mgfcar.de/schedules/sb8.jpg
http://mgfcar.de/schedules/sb9.jpg
Pour moi le plus simple serait de faire un essai avec un boitier provenant d'une Rover en état de marche. C'est très facile à changer, ça ne prend que quelques minutes.
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Hello,
Le module main relay comporte :
- Le relai général, qui alimente le relai de chauffage de la sonde lambda, le stepper motor, et la vanne du récupérateur à charbon.
- le relai de chauffage de la sonde lambda
- le relai de la pompe à essence
- le relai du démarreur
Il y a de l'essence, des étincelles, et le démarreur se lance, donc l'ECU est alimentée, le capteur PMH fonctionne, et au moins 2 des relais du relay module fonctionnent.
Le relai général : c'est facile à savoir, il suffit de mettre le contact et d'écouter si le stepper motor bouge.
Reste la question du chauffage de la sonde lambda. Mais là, comme le moteur est froid, le démarrage se fait en mode 'open loop' et la sonde lambda n'intervient pas, donc, même s'il est HS, ce n'est pas le problème principal.
Pour moi, ça ne vient pas de là.
On a de l'essence et des étincelles. Il manque à vérifier trois composantes pour faire tourner un moteur : la compression, le moment de l'injection, et le moment de l'allumage.
Pour la compression, le plus simple est de mesurer. S'il y a un décalage de la distri, on n'atteindra pas la bonne compression sur tous les cylindres. Entre 10,5 et 12 (absolue) sur tous les cylindres, ça doit démarrer (même avec 1 cylindre à 0, ou 2 cylindres à 10,5. Au delà, c'est plus difficile).
On peut toujours vérifier l'alignement des repères de la distribution :
même si c'est pas simple quand la poulie damper est en place.
pour l'allumage, il faut vérifier le branchement des fils de bougie :
( photo curtesy of Dieter http://www.mgfcar.de )
Le module main relay comporte :
- Le relai général, qui alimente le relai de chauffage de la sonde lambda, le stepper motor, et la vanne du récupérateur à charbon.
- le relai de chauffage de la sonde lambda
- le relai de la pompe à essence
- le relai du démarreur
Il y a de l'essence, des étincelles, et le démarreur se lance, donc l'ECU est alimentée, le capteur PMH fonctionne, et au moins 2 des relais du relay module fonctionnent.
Le relai général : c'est facile à savoir, il suffit de mettre le contact et d'écouter si le stepper motor bouge.
Reste la question du chauffage de la sonde lambda. Mais là, comme le moteur est froid, le démarrage se fait en mode 'open loop' et la sonde lambda n'intervient pas, donc, même s'il est HS, ce n'est pas le problème principal.
Pour moi, ça ne vient pas de là.
On a de l'essence et des étincelles. Il manque à vérifier trois composantes pour faire tourner un moteur : la compression, le moment de l'injection, et le moment de l'allumage.
Pour la compression, le plus simple est de mesurer. S'il y a un décalage de la distri, on n'atteindra pas la bonne compression sur tous les cylindres. Entre 10,5 et 12 (absolue) sur tous les cylindres, ça doit démarrer (même avec 1 cylindre à 0, ou 2 cylindres à 10,5. Au delà, c'est plus difficile).
On peut toujours vérifier l'alignement des repères de la distribution :
même si c'est pas simple quand la poulie damper est en place.
pour l'allumage, il faut vérifier le branchement des fils de bougie :
( photo curtesy of Dieter http://www.mgfcar.de )
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Merci Maxime pour cette réponse très détaillée :-)
Pour la courroie de distribution, j'ai vérifié avec le repère qui est sur la poulie de vilebrequin et le cache plastique du protège courroie. A priori c'est bon!!
J'avais déjà vérifié le raccordement des fils HT. Avec cette photo, c'est plus parlant. Je vais refaire la verif quand même.. on ne sait jamais!
Je te tiens au jus!
Pour la courroie de distribution, j'ai vérifié avec le repère qui est sur la poulie de vilebrequin et le cache plastique du protège courroie. A priori c'est bon!!
J'avais déjà vérifié le raccordement des fils HT. Avec cette photo, c'est plus parlant. Je vais refaire la verif quand même.. on ne sait jamais!
Je te tiens au jus!
-
- Messages : 198
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut
vérifier les fusibles c'est bien
les changer c'est mieux
surtout sous le capot
ce pourra etre une bonne surprise pour la fete des peres
ça coute pas cher
@+
vérifier les fusibles c'est bien
les changer c'est mieux
surtout sous le capot
ce pourra etre une bonne surprise pour la fete des peres
ça coute pas cher
@+
-
- Messages : 87
- Enregistré le : 04 nov. 2008, 21:05
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : 1.8 Racing Green
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Les câbles sont bien positionnés :-(
Est ce que je vais réussir un jour à la refaire démarrer ??
Est ce que je vais réussir un jour à la refaire démarrer ??
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Hello,
Je prépare une vérification complète du moteur de sonyk, quelqu'un a un compressiomètre en région parisienne ? je n'arrive pas à remettre la main sur le mien.
Si on pouvait mettre la main sur un PScan, ce serait également un plus.
Je prépare une vérification complète du moteur de sonyk, quelqu'un a un compressiomètre en région parisienne ? je n'arrive pas à remettre la main sur le mien.
Si on pouvait mettre la main sur un PScan, ce serait également un plus.
- samourai27
- Messages : 666
- Enregistré le : 27 juil. 2015, 09:54
- Région : France - Haute-Normandie
- Type : TF
- année : 2002
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Si tu veux j'ai ça qui traine à la maison. tu en as besoin pour quand ?
-
- Messages : 198
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut
alors elle démarre?
alors elle démarre?
- MaximeR
- .
- Messages : 6626
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
re-
aux dernières nouvelles pas encore.
Sonyk a récupéré un compressiomètre et va faire des mesures.
à ce jour : Il y a de l'essence, il y a des étincelles, le calage de distrib à l'air bon, le pot n'a pas l'air bouché (un essai avec le catalyseur désaccouplé du downpipe n'a rien donné).
aux dernières nouvelles pas encore.
Sonyk a récupéré un compressiomètre et va faire des mesures.
à ce jour : Il y a de l'essence, il y a des étincelles, le calage de distrib à l'air bon, le pot n'a pas l'air bouché (un essai avec le catalyseur désaccouplé du downpipe n'a rien donné).
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mai 2017, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1999
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
---
Modifié en dernier par foxecho le 10 mai 2020, 16:04, modifié 1 fois.
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
as-tu démonté les bougies pour voir la tête qu'elles font?
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mai 2017, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1999
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Pas encore, je compte faire cela dans le weekend. Il faut déjà que je vois comment avoie accès entièrement au moteur (honte à moi de dire cela, je n'ai pas encore mis le nez dedans pour voir comment cela s'ouvrait!)
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
faut lever la capote par l'arrière (5 grenouillères à ouvrir) puis enlever la doublure d'isolation et enfin retirer la plaque moteur (une poignée de vis tête hexagonale de 10. clé plate obligatoire pour 3 d'entre elles il me semble)
- Fefeu52
- Messages : 394
- Enregistré le : 20 avr. 2014, 15:26
- Région : France - Champagne-Ardenne
- Type : F
- année : 2000
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Pour moi il faut une interface KKL (interface Volkswagen) + un adaptateur OTG (USB/micro USB) + l'appli android MEMS DIAGfoxecho a écrit : J'ai acheté un câble OBD 1 qui est conseillé sur ce forum pour lire les codes défaut des voitures avant 2000 (j'attend sa livraison).
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mai 2017, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1999
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
--
Modifié en dernier par foxecho le 10 mai 2020, 16:04, modifié 1 fois.
-
- Messages : 198
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
salut
le cata n'est pas bouché ?
le cata n'est pas bouché ?
-
- Messages : 15
- Enregistré le : 07 mai 2017, 13:56
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : F
- année : 1999
Re: Moteur mgf ne démarrant plus
Salut à toi,
Peux t'on le voir facilement, où faut il démonter la ligne d'échappement ?
Merci
Peux t'on le voir facilement, où faut il démonter la ligne d'échappement ?
Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités