Help charbons démarreur
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Help charbons démarreur
De nouveau en panne de démarreur sur ma tf 115 de 2004
L année dernière j ai cassé la bakélite du solénoïde en voulant démonter la cosse sur le démarreur ....donc direction poubelle
J en ai racheté un d occasion sur le bon coin et ça a démarré nickel pendant 1an . Hier soir, patatras, impossible de lancer le démarreur. On m a poussé et j ai pu rentrer
C'est maintenant que j'ai besoin de vos lumières....Je veux changer les charbons mais je maîtrise pas trop le site de rimerbross, je n' arrive pas à trouver ces fameux charbons....
Y aurais t il une âme charitable pour me rencarder
Thank you ( c'est un BOSH )
L année dernière j ai cassé la bakélite du solénoïde en voulant démonter la cosse sur le démarreur ....donc direction poubelle
J en ai racheté un d occasion sur le bon coin et ça a démarré nickel pendant 1an . Hier soir, patatras, impossible de lancer le démarreur. On m a poussé et j ai pu rentrer
C'est maintenant que j'ai besoin de vos lumières....Je veux changer les charbons mais je maîtrise pas trop le site de rimerbross, je n' arrive pas à trouver ces fameux charbons....
Y aurais t il une âme charitable pour me rencarder
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- jordan83
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Re: Help charbons démarreur
Salut!
J'ai pas trop cherché pour ton soucis, désolé.
Nous au boulot, quand on doit changer des balais qui ne sont pas ou plus fabriqués, on demande chez Mersen.
On leur envoie un balai pour modèle et ensuite ils en refont autant que tu veux à l'identique ( mais non usés bien sûr! ).
Peut-être une piste à explorer pour toi si tu ne veux pas changer à nouveau tout le démarreur.
J'ai pas trop cherché pour ton soucis, désolé.
Nous au boulot, quand on doit changer des balais qui ne sont pas ou plus fabriqués, on demande chez Mersen.
On leur envoie un balai pour modèle et ensuite ils en refont autant que tu veux à l'identique ( mais non usés bien sûr! ).
Peut-être une piste à explorer pour toi si tu ne veux pas changer à nouveau tout le démarreur.
- MaximeR
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Re: Help charbons démarreur
et hop !
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NAK000010
je ne suis pas sur a 100%, mais pour l'instant j'ai un écran de 12cm, alors si qq sur ordi peut verifier...
https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NAK000010
je ne suis pas sur a 100%, mais pour l'instant j'ai un écran de 12cm, alors si qq sur ordi peut verifier...
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Re: Help charbons démarreur
J ai pas encore démonter le corps du démarreur mais au moins ça, ça ressemble à des charbons
Merci MaximeR , .....je suis vraiment nul avec rimerbross......, je suis resté plus d une heure sur le site et impossible de trouver des charbons au detail
Je vais démonter et vérifier ça
Merci MaximeR , .....je suis vraiment nul avec rimerbross......, je suis resté plus d une heure sur le site et impossible de trouver des charbons au detail
Je vais démonter et vérifier ça
- GilouMGF
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Re: Help charbons démarreur
Oui, c'est ça. Du moins sur mon Imac 27 pouces !
- MaximeR
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Re: Help charbons démarreur
crâneur !GilouMGF a écrit :Du moins sur mon Imac 27 pouces !
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Re: Help charbons démarreur
Ouais, capitalisss, comme on dit à Lîdje
- Ntb699
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Re: Help charbons démarreur
'tin, c'est du plaqué or à ce prix!MaximeR a écrit :et hop ! https://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NAK000010
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Re: Help charbons démarreur
tu es sur que ce sont les charbons? (tu as démonté les anciens?)
dommage que tu ai jeté le vieux démarreur...
montre-les au fournisseur de pièces auto du coin
jdd
dommage que tu ai jeté le vieux démarreur...
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Re: Help charbons démarreur
Pour l instant, j ai juste déposer le démarreur et je l ai testé avec une batterie et il fonctionne nickel mais je sais qu une panne de charbons , ça va ,ça vient donc pour moi cela vient de la mais j ai quand même un petit doute
Ce week, je le desosse et le dépoussière et je vois ce que ca donne
De toute façon, il est pas trop dur à déposer et reposer et je vais mettre un marteau dans le coffre pour tapper au cul,au cas ou !!!!
Ce week, je le desosse et le dépoussière et je vois ce que ca donne
De toute façon, il est pas trop dur à déposer et reposer et je vais mettre un marteau dans le coffre pour tapper au cul,au cas ou !!!!
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Re: Help charbons démarreur
On a eu tout récemment sur le forum une panne de démarreur due à la tresse de masse mal posée, vérifie ca
un démarreur ca ne tourne pas assez souvent pour user ses balais
un démarreur ca ne tourne pas assez souvent pour user ses balais
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Re: Help charbons démarreur
Merci jdanield pour l info, sais tu vers quelle endroit se situe cette tresse ?
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Re: Help charbons démarreur
Je viens d utiliser la fonction recherche du forum ,(pour la première fois ) et c'est bon j ai trouvé où se situe la tresse , je vais regarder ça
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Re: Help charbons démarreur
Album MG
A votre avis, est ce que la tresse de masse , c'est bien le fil gaine' avec le scotch rouge
Il est boulonne' dans le bloc moteur et il va se visser ds le tableau arrière
A votre avis, est ce que la tresse de masse , c'est bien le fil gaine' avec le scotch rouge
Il est boulonne' dans le bloc moteur et il va se visser ds le tableau arrière
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Re: Help charbons démarreur
A vrai dire, je ne suis sur de rien, je ne l'ai pas démonté sur ma MG.
Reprenons les bases...
Un démarreur, c'est ça:
Album MG
Il montre une mise à la masse du démarreur (tout à fait en bas à droite), mais cette mise à la masse peut se faire directement par le bloc moteur sur lequel le démarreur est monté. Dans ce cas c'est la liaison entre le "moins" de la batterie et le bloc qu'il faut assurer.
j'ai trouvé ça chez oscaro:
Album MG
j'ai réduit le schéma aux contacts. On voit bien le solénoïde. Le solénoïde est un relais haute intensité (le démarreur peut prendre plus de 600A!!). La *commande* du solénoïde c'est la prise plate qu'on voit sur la photo en haut à droite. y arrive le + batterie (sans doute à travers un autre relais situé sous le tableau de bord). La cosse du haut doit être reliée au + batterie directement.
Cette photo:
Album MG
Doit montrer un démarreur MG, dispo en ce moment chez Cazenave pièces auto. Le fil rouge est à l'évidence le + batterie, Celui du milieu à l'air d'être sur la même cosse, je ne sais pas où il va, mais c'est un +batterie. Celui du fond et le fil de commande dont je parlais plus haut
En tout état de cause il faut vérifier les fils de masse qui partent de la batterie, d'autant que le moteur étant derrière et la batterie devant, il y a forcément un gros fil très long...
Reprenons les bases...
Un démarreur, c'est ça:
Album MG
Il montre une mise à la masse du démarreur (tout à fait en bas à droite), mais cette mise à la masse peut se faire directement par le bloc moteur sur lequel le démarreur est monté. Dans ce cas c'est la liaison entre le "moins" de la batterie et le bloc qu'il faut assurer.
j'ai trouvé ça chez oscaro:
Album MG
j'ai réduit le schéma aux contacts. On voit bien le solénoïde. Le solénoïde est un relais haute intensité (le démarreur peut prendre plus de 600A!!). La *commande* du solénoïde c'est la prise plate qu'on voit sur la photo en haut à droite. y arrive le + batterie (sans doute à travers un autre relais situé sous le tableau de bord). La cosse du haut doit être reliée au + batterie directement.
Cette photo:
Album MG
Doit montrer un démarreur MG, dispo en ce moment chez Cazenave pièces auto. Le fil rouge est à l'évidence le + batterie, Celui du milieu à l'air d'être sur la même cosse, je ne sais pas où il va, mais c'est un +batterie. Celui du fond et le fil de commande dont je parlais plus haut
En tout état de cause il faut vérifier les fils de masse qui partent de la batterie, d'autant que le moteur étant derrière et la batterie devant, il y a forcément un gros fil très long...
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Re: Help charbons démarreur
Grrr......je viens de désosser mon démarreur et aucune panne apparente, les charbons sont presque neufs.
Je l ai nettoyé, passé au papier de verre la cosse plate ainsi que la tresse de masse pour éviter tout faux contact
Mais ça sent la panne à la con.....
Maintenant, j'ai intérêt à me garer en descente, au cas ou.
Je l ai nettoyé, passé au papier de verre la cosse plate ainsi que la tresse de masse pour éviter tout faux contact
Mais ça sent la panne à la con.....
Maintenant, j'ai intérêt à me garer en descente, au cas ou.
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