Pédales + boutons commande chauffage

Ceintures, cuirs, ...
Répondre
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

Bonjour à tous,

J'aimerais trouver pour ma TF:

- un joli pédalier plus adapté au "talon-pointe" que celui d'origine;
- de nouveaux boutons de commande de chauffage, si possibles conformes à l'origine.

Suivant certains avis précédents dans cette rubrique du forum, j'ai consulté le site "Mike Saturn", mais je n'y trouve pas mon bonheur (cette fois-ci).

j'ai également consulté le catalogue anglo-parts pour les boutons, mais sans photo, difficile de visualiser ce qu'il propose.

D'avance merci pour vous bonnes idées.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par jordan83 »

Salut!

Chez MGFcentre peut-être?
http://www.mgfcentre.com/store/interior-accessories/

Sinon je ne vois pas.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

jordan83 a écrit :Salut!

Chez MGFcentre peut-être?
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.mgfcentre.com/store/interior ... s/</a><!-- m -->

Sinon je ne vois pas.
Grand Merci Jordan.

Il y a effectivement des boutons chrome ou alu qui ont l'air très bien (pas en plastique comme les originaux mais je peux toujours garder les anciens au cas où je revendrais un jour la voiture à un "ultra-orthodoxe" ;-)

Il y a aussi des pédales mais apparemment pas de pédale d'accélérateur large mais je continue de chercher.

Bien cordialement !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

Petite question complémentaire: le site ne précise pas si les boutons de commande sont pour F ou TF: j'en déduis qu'ils sont interchangeables sur les 2 modèles ?
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par nerio »

j'ai mis cela
http://alloycarparts.co.uk/index.php?option=mgrover
finition brossé pour ma part.il sont de bonne qualité alu massif ce pose facilement, tienne bien
attention modèle différent selon l'année.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

Merci pour le tuyau Nero: ils sont super ceux-là !
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

Voilà: j'ai reçu en quelques jours les boutons de commande chauffage/ventilation en alu brossé (ACP) et les couvre pédales (MS). Je viens d'installer les boutons: un peu plus long et difficile que je l'imaginais (réglage de la petite vis allen ultra précis) mais le résultat est top: ces superbes boutons en alu brossé en lieu et place de ceux d'origine en plastique gris, qui il faut le dire étaient particulièrement défraichis, ça transfigure la console :-). prochaine étape, les couvre-pédales, mais je dois d'abord un peu traiter les pédales elle-mêmes, car j'ai trouvé un peu de rouille de surface en enlevant les caoutchouc d'origine.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

nerio a écrit :j'ai mis cela
http://alloycarparts.co.uk/index.php?option=mgrover
finition brossé pour ma part.il sont de bonne qualité alu massif ce pose facilement, tienne bien
attention modèle différent selon l'année.
Salut Nerio, ...oui bon, j'ai peut-être parlé un peu vite: en m'asseyant à nouveau dans la voiture aujourd'hui, je constate que 2 des 3 boutons ne tiennent pas très bien => retentative de placement en "chipotant" par petits 10èmes de tour de la petite vis mais soit ç'est trop lâche, soit ça coince, et j'ai peur de forcer sur la console...Toi, tu sembles n'avoir rencontré aucun souci: un truc peut-être ?
Avatar du membre
Pat67
.
.
Messages : 4756
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:00
Région : France - Alsace
année : 1931

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Pat67 »

soit ç'est trop lâche, soit ça coince
attention modèle différent selon l'année.
... une piste peut-être... :voyons:
nerio
Messages : 31
Enregistré le : 23 nov. 2016, 21:22
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par nerio »

salut Midu. non désolé pas de truc particulier.j'ai chipoté par 10éme de tour comme tu dit jusqu'à ce sa rentre un peu forcé.essaie de chipoter part 20éme de tour ;)
bonne chance.
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

nerio a écrit :salut Midu. non désolé pas de truc particulier.j'ai chipoté par 10éme de tour comme tu dit jusqu'à ce sa rentre un peu forcé.essaie de chipoter part 20éme de tour ;)
bonne chance.

OK, Merci :)
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par jdanield »

si je comprends bien votre problème, vous êtes obligés de serrer la vis *avant* de mettre le bouton?

C'est pas du tout top, ça! Normalement on visse après - mais il faut un accès pour la clé allen.

sinon, une fine découpe de cheville en plastique dans le trou pour avoir une mise en place élastique

jdd
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

jdanield a écrit :si je comprends bien votre problème, vous êtes obligés de serrer la vis *avant* de mettre le bouton?

C'est pas du tout top, ça! Normalement on visse après - mais il faut un accès pour la clé allen.

sinon, une fine découpe de cheville en plastique dans le trou pour avoir une mise en place élastique

jdd
Pas bête ça jdd: en effet, ça m'a aussi semblé très curieux de devoir régler la vis avant l'introduction. Mais effectivement, ouvrir un poil plus large et mettre un petit truc à l'intérieur: reste à trouver ce qui pourrait faire office de petite cheville très fine: peut-être une fine languette d'adhésif double face ?
jdanield
.
.
Messages : 1184
Enregistré le : 08 sept. 2015, 21:37
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : TF
Serie speciale : cool blue
Contact :

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par jdanield »

je découpe souvent une fine partie de cheville en plastique (dans le sens de la longueur :-)

jdd
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

Pat67 a écrit :
soit ç'est trop lâche, soit ça coince
attention modèle différent selon l'année.
... une piste peut-être... :voyons:
Salut Pat, Ben non, je ne crois pas, il y a juste 2 modèles différents et j'ai choisi dans la bonne série.

Finalement OK avec un peu de persévérance, voir ma réponse ci-dessous à Nerio.

B à t,
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

nerio a écrit :salut Midu. non désolé pas de truc particulier.j'ai chipoté par 10éme de tour comme tu dit jusqu'à ce sa rentre un peu forcé.essaie de chipoter part 20éme de tour ;)
bonne chance.
Finalement OK: j'avais réglé la vis jusqu'à la limite du,point de serrage et ai inséré une petite languette de bande adhésive relativement résistante (joint pare-vapeur isolation).
Midu68
Messages : 203
Enregistré le : 29 avr. 2017, 15:02
Région : Belgique
Type : TF
année : 2003

Re: Pédales + boutons commande chauffage

Message par Midu68 »

jdanield a écrit :je découpe souvent une fine partie de cheville en plastique (dans le sens de la longueur :-)

jdd
Merci jdd, j'ai essayé mais pour le coup, vu la place disponible, il m'aurait fallu un scalpel et un microscope pour y aller avec des petits morceaux de plastique => après réglage le plus fin possible de la petite vise de serrage, j'ai utilisé une petite languette de bande adhésive, collée face intérieure du bouton.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités