Ralenti

Ceintures, cuirs, ...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ralenti

Message par MaximeR »

ArnoK a écrit :Salut Olivier
Après lecture de ton post peut être une piste qui ne coûte rien
Je trouve que ton ouverture papillon est trop importante en position 0
Tu as 3.9% *SMS* beaucoup trop
À froid elle enrichie donc pas de soucis mais à chaud l aicv ne sait plus où il en est
Donc je ferrais un essai de dévisser ta visse de ralenti pour que sur ton obd tu ai bien une valeur de 0 à 100 full throttle .l aicv devrait jouer son rôle logiquement.


Autre piste mais je crois que tu l as déjà changé : vérifie ta sonde de température ldr et faisceau
Hop, je rebondis sur la réponse :
Si, c'est la vis d'origine, et non, il ne faut pas y toucher comme ça. La valeur d'ouverture correspond à la mesure AVANT correction par l'ECU. Il y a toujours des défauts dans les capteurs de position de papillon. En général on trouve une pleine course de l'ordre de 4% à 97%, c'est l'ECU qui fait la conversion 4%=>0 97%=>100. Le reset de l'ECU permet de reprendre les valeurs min et max et de recalculer sa table de conversion.

Si on veut toucher à la vis de ralenti, il faut un lecteur OBD qui permet de lire la position de la vanne de ralenti (IACV pour les intimes) : moteur à chaud, au ralenti, on règle la vis jusqu'à ce que l'ECU indique que l'IACV est en position 0. Normalement c'est réglé en usine, et ça ne bouge pas.
ArnoK
Messages : 366
Enregistré le : 02 janv. 2012, 20:56
Type : F
année : 2000

Re: Ralenti

Message par ArnoK »

Salut Maxim Merci pour tes infos complémentaires
Concernant le réglage de la visse *SMS* bien ce que je voulais dire avec lecteur obd sinon on n sait où on va .

Faire un reset eglement après l intervention.
Moi j esserais j ai déjà eu ce genre de soucis sur mes élises
Les papillons sont réglés de 0-100 avec lecture sur obd .
Ca ne sert à rien de mettre trop d ouverture du volet avec la visse car l aicv essaie de corriger
Et le ralenti du coup fait le yoyo .
Au pire Olivier le remettra à son ouverture avant intervention .
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

bonjours, et tout d'abord merci à l'attention que vous portez à mon problème.

Pour le réservoir je suppose qu'il à l'age de la voiture 13 ans et 120 000 kms , peut être q'un nettoyant réservoir ?

ensuite mon iavc à été nettoyé mais pas changer car je ne l'ais pas trouver si sale que ça .

j'aimerais essayé la manipulation que vous me proposé pour mon papillon (qui n'est pas d'origine d'ailleurs il est plus gros et pas en plastique !)

Ce qui me pose problème c'est le reset je pense qu’après plusieurs tentative il n'est toujours pas réussi .

En ce qui concerne la sonde ldr j'ai changé la noire (pour les ventilo) mais pas la bleu ?
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ralenti

Message par MaximeR »

re-

on mélange tout, ici !

les TF 135 sont montée d'ORIGINE avec un papillon alu de 52.
(parmi les TF, seules les 1.6 l sont montées avec un papillon plastique).

Je répète donc une dernière fois : la compensation de richesse est au taquet pour l'injecteur 1. C'est là qu'il faut chercher et pas ailleurs !
SI c'était un problème de sonde (température ou lambda) ou d'IACV, le problème se retrouverait sur TOUS les injecteurs.
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

OK merci maximR a tout hasard je n'arrive pas a trouver d'information sur la tension du câble accélérateur au niveau du papillon en effet entre le papillon et la gaine une petite partie de câble est visible et je le trouve lâche normal ? pour mon injecteur je continue mes recherches pour trouver une bonne âme pour me libérer (et délivré) de ce problème . merci et bonne journée
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

salut tout le monde pour l'instant je n'ais encore trouvé personne pour mon injecteur et je n'est toujours pas reussi le reset n'y a t'il pas une autre methode pour le faire a coup sur merci d'avance :woo:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6618
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Ralenti

Message par MaximeR »

re-

Comment sais-tu que le reset n'a pas fonctionné ?
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

parce que je n'entends pas de bruit quand je coupe le contact a part IAVC . Par contre je vient de m'apercevoir que le pote qui ma changer le cata et la sonde n'avait visser la sonde sur le cata jusqu'au bout du filetage c'est embétant ? :voyons:
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

re bon après vérification les injecteurs n'ont rien donc retour case départ. je me demande si il ne faudrait pas que je change l'iacv que j'avais nettoyé mais qui est peut etre hs en effet si au démarrage j'attends et je donne des coups de gaz au bout d'un certains moments le ralenti semble se stabilisé .A votre avis ? merci
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Ralenti

Message par Guillaume11TF »

Bonjour, j'ai une Delta a la maison, qui avait également un problème de ralenti, on a trouver la source du problème, c'était un capteur A.P.S qui manquait, par contre je ne sais pas si celui-ci est présent dans une TF.
Ce capteur gère l'arriver d'essence et d'air dans le moteur il y en a deux, un de 0 à 2500 tours et l'autre 2500 à 7000 tours.
Sa ressemble a ça
https://www.google.fr/search?q=capteur+ ... w2DDUbogxM:

Bonne continuation
Avatar du membre
olivier59230
Messages : 339
Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2004

Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

Merci guillaume mais je n'ai pas trouver peut etre sous une autre forme !!
Avatar du membre
Guillaume11TF
Messages : 509
Enregistré le : 29 mai 2016, 16:28
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TF
année : 2003

Re: Ralenti

Message par Guillaume11TF »

Avec plaisir Olivier, encore une fois je ne suis pas sur, mais ne passe pas des heures a chercher ce capteur il est possible que ça ne soit que sur les ancienne (italienne), je n'ai pas tout lu, mais au pire as tu regarder la pression du régulateur d'essence? A la limite, l'arrivé d'air?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités