Ralenti
- olivier59230
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Re: Ralenti
le code p170 vient d’apparaître help !!
- olivier59230
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Re: Ralenti
qui pourrait m'indiquer reference filtre a essence pour mg tf 135 merci
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Re: Ralenti
Rimerbross
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Re: Ralenti
salut
comme tu vas changer ton filtre a essence ,change également ton filtre a air et met un collier sur l'arrivée d'air qui va au papillon ,ça devrait régler ton problème
après tout ça va faire un tour puis fait un nouveau reset
@+
comme tu vas changer ton filtre a essence ,change également ton filtre a air et met un collier sur l'arrivée d'air qui va au papillon ,ça devrait régler ton problème
après tout ça va faire un tour puis fait un nouveau reset
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- olivier59230
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Re: Ralenti
merci mgf89 as tu ecouter ma bande sonore, le bruit d'aspiration te semble normal?
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Re: Ralenti
non désolé pas de lien!!!
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon apparemment je ne sais pas mettre fichier mp3, le bruit que j'entends c'est un bruit fort d'aspiration qui vient de l’intérieur du papillon pour aller dans le tuyau de l'IAVC
- olivier59230
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Re: Ralenti
je vous joint une photo du boitier papillon on dirait qu'il ne ferme pas a fond portout il est bien contre la butée Album MG
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Re: Ralenti
Normal qu'il ne ferme pas à fond, il laisse toujours passer un peu d'air. Le reste est géré par la vanne de ralenti. C'est normal qu'il y ait un bruit d'aspiration. Fais ce que MGF89 t'a dit puis tiens nous au courant.
- olivier59230
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Re: Ralenti
d accord j'attends la livraison du filtre et je croise les doigts !!merci
- olivier59230
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Re: Ralenti
re salut petit soucis pour mon filtre a essence ,j'enleve l'ancien et ..pas de fleche sur celui la par contre j'en ais bien une sur le nouveau qui peut me dire le sens de la fleche merci bon dimanche
Re: Ralenti
les deux ont la même forme? si oui, montage dans le même sens. sinon.....photo?
- olivier59230
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Re: Ralenti
les 2 sont identiques mais je sais qu'il faut suivre le sens de la fleche inscrite sur le filtre mais comme le vieux n'as pas de fleche??
Re: Ralenti
le sens de la flèche est celui de la circulation de l'essence dans le filtre. La point montre la sortie (coté moteur) alors que la base pointe l'entrée (coté réservoir)
- olivier59230
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Re: Ralenti
OK merci je m'en suis douter je l'ai remonte j'ai fait un essais bon toujours problème de ralenti après reset mais bon comme apparemment je suis dégourdi comme un manche le problème est peut encore ce fameux reset;;bon sinon iavc nettoyé filtre essence et air changé après je sais plus ...a
- MaximeR
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Re: Ralenti
Hello,olivier59230 a écrit :le code p170 vient d’apparaître help !!
désolé si je n'ai pas le temps de tout lire. P170 signifie que l'ECU n'est pas capable de compenser l'injection pour obtenir une richesse du mélange optimale pour le banc n°1 (cyl 1).
Il y a en général deux causes possibles :
- injecteur bouché
- sonde lambda HS
Une solution pour confirmer cela est d'utiliser un lecteur ODB2 quand le moteur tourne et de regarder en temps réel les valeurs d'ajustement de richesse des différents injecteurs (valeurs "short term fuel trim" et "long term fuel trim"). Si une valeur ou les deux valeurs pour un cylindre donné montent ou sont beaucoup plus élevées que les autres, c'est vraisemblablement un injecteur bouché. Si toutes les valeurs sont au taquet, ou au contraire à 0, c'est plutôt un problème de sonde lambda.
Bien évidemment, comme toujours, ce ne sont que les deux causes les plus courantes. Bien d'autre problèmes peuvent mener aux mêmes symptômes.
- olivier59230
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Re: Ralenti
quelques chiffres : ajustement a court terme du carburant voie 1 - 30.5 %
ajustement a long terme du carburant voie 1 - 100 %
ça te parle maxime R ?
ajustement a long terme du carburant voie 1 - 100 %
ça te parle maxime R ?
- MaximeR
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Re: Ralenti
100% ou moins 100% ?
uniquement voie 1 ?
dans les deux cas, ca ressemble a un pb d injecteur.
essaie de confirmer en échangeant l'injecteur du cyl 1 avec celui du cyl 4.
tu devrais retrouver assez vite le long term voie 4 à 100%
uniquement voie 1 ?
dans les deux cas, ca ressemble a un pb d injecteur.
essaie de confirmer en échangeant l'injecteur du cyl 1 avec celui du cyl 4.
tu devrais retrouver assez vite le long term voie 4 à 100%
- olivier59230
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Re: Ralenti
du nouveau, un ami est venu avec son ordi tout est au vert sauf 2 choses pour lesquelles l'ordi est en information incomplète ; catalyseur est sonde catalyseur je flippe la !!!pour ta question c'est moins 100 %
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Si c'est information incomplète c'est que le logiciel n'arrive pas à y accéder, pas que l'objet est en défaut.
Le long term trim à moins 100% pourrait signifier que ton injecteur fuit. Comme dit MaximeR, il faut échanger deux injecteurs pour voir si le problème change aussi de cylindre.
Le long term trim à moins 100% pourrait signifier que ton injecteur fuit. Comme dit MaximeR, il faut échanger deux injecteurs pour voir si le problème change aussi de cylindre.
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci c'est difficile de changer des injecteurs ? jamais fait je flippe un peu; Bon par contre je revient d'une course parfois elle me secoue comme un prunier et parfois elle me colle au siege le filtre a essence est neuf et la pompe fonctionne on doit pas etre loin ?
- olivier59230
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Re: Ralenti
au fait , j' oublié ..il y a une sonde en dessous (on l'as voit bien quand on regarde sous la voiture cote droit elle est couverte d'huile !! j'ai acheter du nettoyant contact mais faut il débrancher pour nettoyer ?
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Pour la sonde, utilise plutôt du nettoyant frein et sèche bien ou passe un coup de souflette.
Pour interchanger les injecteurs, ça n'est pas super compliqué mais il faut savoir ce qu'on fait et être un minimum outillé.
Ne prends pas ça comme un jugement mais dans ton cas je te conseillerais de le faire faire.
Pour info, un injecteur coûte 45€ chez Oscaro si tu connais quelqu'un qui peut te le faire:
https://www.oscaro.com/injecteur-mg-mg- ... 99-gt#2699
Pour interchanger les injecteurs, ça n'est pas super compliqué mais il faut savoir ce qu'on fait et être un minimum outillé.
Ne prends pas ça comme un jugement mais dans ton cas je te conseillerais de le faire faire.
Pour info, un injecteur coûte 45€ chez Oscaro si tu connais quelqu'un qui peut te le faire:
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