Ralenti
- olivier59230
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Re: Ralenti
du nouveau, un ami est venu avec son ordi tout est au vert sauf 2 choses pour lesquelles l'ordi est en information incomplète ; catalyseur est sonde catalyseur je flippe la !!!pour ta question c'est moins 100 %
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Si c'est information incomplète c'est que le logiciel n'arrive pas à y accéder, pas que l'objet est en défaut.
Le long term trim à moins 100% pourrait signifier que ton injecteur fuit. Comme dit MaximeR, il faut échanger deux injecteurs pour voir si le problème change aussi de cylindre.
Le long term trim à moins 100% pourrait signifier que ton injecteur fuit. Comme dit MaximeR, il faut échanger deux injecteurs pour voir si le problème change aussi de cylindre.
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci c'est difficile de changer des injecteurs ? jamais fait je flippe un peu; Bon par contre je revient d'une course parfois elle me secoue comme un prunier et parfois elle me colle au siege le filtre a essence est neuf et la pompe fonctionne on doit pas etre loin ?
- olivier59230
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Re: Ralenti
au fait , j' oublié ..il y a une sonde en dessous (on l'as voit bien quand on regarde sous la voiture cote droit elle est couverte d'huile !! j'ai acheter du nettoyant contact mais faut il débrancher pour nettoyer ?
- benoit mg tf
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Re: Ralenti
Pour la sonde, utilise plutôt du nettoyant frein et sèche bien ou passe un coup de souflette.
Pour interchanger les injecteurs, ça n'est pas super compliqué mais il faut savoir ce qu'on fait et être un minimum outillé.
Ne prends pas ça comme un jugement mais dans ton cas je te conseillerais de le faire faire.
Pour info, un injecteur coûte 45€ chez Oscaro si tu connais quelqu'un qui peut te le faire:
https://www.oscaro.com/injecteur-mg-mg- ... 99-gt#2699
Pour interchanger les injecteurs, ça n'est pas super compliqué mais il faut savoir ce qu'on fait et être un minimum outillé.
Ne prends pas ça comme un jugement mais dans ton cas je te conseillerais de le faire faire.
Pour info, un injecteur coûte 45€ chez Oscaro si tu connais quelqu'un qui peut te le faire:
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- olivier59230
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Re: Ralenti
ok merci et oui je crois que je vais le faire faire comme tu dit je bricole mais j'ai des limites merci en tout cas !!!
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon allez du nouveau je vais changer mes bougies j'ai vérifier l'écartement qui dois être de 1 sur les miennes il doit de 3 par contre petit soucis avec mon indicateur de température d'eau il n'ais jamais monté a 90 alors qu'avec mon lecteur obd m'indique je suis juste au dessus problème j'ai voulut nettoyé le connectique de la sonde maintenant elle monte même plus !!! y a t-il un fusible ? j'ai remarqué qu'il n'y avait qu'un fil qui arrivé à la sonde normal ? merci de vos réponses a bientot
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon la sonde refonctionne ???par contre je n'ais pu changer que 3 bougies sur 4 ,il y a en une qui est serrée à mort !!!si vous avez une astuce ....
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon dernier message du jour, le ralenti est toujours instable mais au bout de 10 minutes à l'arret il se stabilise tout seul mais seulement à l'arret ???
- olivier59230
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Re: Ralenti
je voudrait changer sonde lambda sur catalyseur 2 problémes : je n'arrive pas à desserrer la sonde et je ne mis retrouve pas sur rimmers bros pour trouver la bonne mg tf 135 de 2004
merci
merci
- jordan83
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Re: Ralenti
Si ton cata est un peu rouillé, tu vas galérer pour la sonde.
Le mieux c'est de le déposer et de le mettre dans un étau.
Ensuite tu badigeonnes de dégrippant quelques jours ou du chauffe fort au chalumeau.
Et tu dévisses avec une clé à molette avec rallonge si c'est encore bloqué.
Pour ta sonde, il faut surtout regarder ta connectique. Il y en a des carrées et des " ovales ".
J'ai toujours pris des universelles pas chères en tapant " mg tf lambda sensor " dans la barre de recherche.
Le mieux c'est de le déposer et de le mettre dans un étau.
Ensuite tu badigeonnes de dégrippant quelques jours ou du chauffe fort au chalumeau.
Et tu dévisses avec une clé à molette avec rallonge si c'est encore bloqué.
Pour ta sonde, il faut surtout regarder ta connectique. Il y en a des carrées et des " ovales ".
J'ai toujours pris des universelles pas chères en tapant " mg tf lambda sensor " dans la barre de recherche.
- olivier59230
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Re: Ralenti
merci jordan je vais chercher encore merci !!!!!!!!!!!
- olivier59230
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Re: Ralenti
bon la sonde du cata refuse de sortir et comme comme mon cata est dans un triste etat je pense changer le cata en meme temps que la sonde ça ne lui feras pas de mal si vous avez des adresses ou meme un d'occasion chez vous merci d'avance bon week end
- olivier59230
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Re: Ralenti
bonjours à tous, bon catalyseur changer et sonde changer et toujours le soucis de ralentit ...pfff je lache l'affaire je vais essayer de la revendre si vous etes interressé merci de m'envoyer vos offres par messages merci
- william1707
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Re: Ralenti
MaximeR a écrit :100% ou moins 100% ?
uniquement voie 1 ?
dans les deux cas, ca ressemble a un pb d injecteur.
essaie de confirmer en échangeant l'injecteur du cyl 1 avec celui du cyl 4.
tu devrais retrouver assez vite le long term voie 4 à 100%
tu as suivi les conseils de Maxime ?
- Guillaume11TF
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Re: Ralenti
J'ai une Lancia Delta à la maison, on a le même problème essaye de regarder avec un objet qui mesure la pression, pour voir si l'essence est a la bonne pression, (je ne sais plus comment ça s'appelle) (désolé de la répétition).
Sinon il y a des capteur APS (consiste a réguler le taux d'essence et d'air dans le moteur) pareil je ne sais pas si cela se trouve dans les MG TF.
Bon courage!
Sinon il y a des capteur APS (consiste a réguler le taux d'essence et d'air dans le moteur) pareil je ne sais pas si cela se trouve dans les MG TF.
Bon courage!
- MaximeR
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Re: Ralenti
on a surtout une valeur de compensastion de richesse qui est au taquet pour l'injecteur n°1. Il faut d'abord savoir si ça vient de l'injecteur (le plus probable) ou d'ailleurs.
- Guillaume11TF
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Re: Ralenti
Sur la Delta j'ai d'abord nettoyer la rampe d'injection, les injecteurs (très important) essaie la technique de Maxime d'abord, puis si ça ne vient toujours pas de la vois pour tester la pression du régulateur d'essence.
- olivier59230
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Re: Ralenti
merci pour vos messages car le moral est a plat : filtre essence , air, bougies sondes lambda , catalyseur tout a ete changer et rien ...pour les injecteurs je n'ai trouvé personne pour l'instant. Ce qui me chiffonne c'est le reset après tout ça plus le nettoyage de l'IAVC je ne reussis pas le reset ; moteur chaud et arrêté, cle contact sur II je pompe 5 fois à fond sur l'accélérateur en moins de 10 seconde je coupe et je redémarre et rien ..n'il y a t'il pas une autre méthode ? En débranchant la batterie une heure ou deux non ?
- olivier59230
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- MaximeR
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Re: Ralenti
rien. ton logiciel teste les fonctionalités de diagnostique de l'ECU. C'est tout. Il t'informe que certains diags ne sont pas disponibles.
- olivier59230
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Re: Ralenti
ok bon bizarre aujourd’hui 'hui madame mg tf ne broute plus j'arrive à descendre à 1000 tours en 5 éme et elle reprends sans me secouer comme une prunier, mais au ralentit elle merdouille ??????
- william1707
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Re: Ralenti
tu as mis quoi comme essence ? elle est vieille dans le réservoir ? de l'humidité dans le réservoir ?
une fiole de nettoyant injecteurs et un plein bien chargé de bonne essence total premium ou équivalent..
une fiole de nettoyant injecteurs et un plein bien chargé de bonne essence total premium ou équivalent..
Re: Ralenti
Salut Olivier
Après lecture de ton post peut être une piste qui ne coûte rien
Je trouve que ton ouverture papillon est trop importante en position 0
Tu as 3.9% *SMS* beaucoup trop
À froid elle enrichie donc pas de soucis mais à chaud l aicv ne sait plus où il en est
Donc je ferrais un essai de dévisser ta visse de ralenti pour que sur ton obd tu ai bien une valeur de 0 à 100 full throttle .l aicv devrait jouer son rôle logiquement.
Autre piste mais je crois que tu l as déjà changé : vérifie ta sonde de température ldr et faisceau
Après lecture de ton post peut être une piste qui ne coûte rien
Je trouve que ton ouverture papillon est trop importante en position 0
Tu as 3.9% *SMS* beaucoup trop
À froid elle enrichie donc pas de soucis mais à chaud l aicv ne sait plus où il en est
Donc je ferrais un essai de dévisser ta visse de ralenti pour que sur ton obd tu ai bien une valeur de 0 à 100 full throttle .l aicv devrait jouer son rôle logiquement.
Autre piste mais je crois que tu l as déjà changé : vérifie ta sonde de température ldr et faisceau
Re: Ralenti
La visse *SMS* la visse noire que tu au dessus du corps du papillon d ailleurs *SMS* pas la visse d origine !
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