Ralenti

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olivier59230
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Message par olivier59230 »

ok merci je vais essaye , pourquoi autant de différentes façons de faire ? j'ai ait vu une dans laquelle il fallait laissé la porte coté chauffeur ouverte :tourne: !!
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

petite nouvelle , le reset je suis trop bête j'arrives pas. j'ai trouvé un petit garagiste qui à testé , d’après lui 3 possibilités la sonde down, le pot catalytique ou un problème de réglage de l'ecu (donc reset pour ma part) il va se renseigner à la centrale ?? et me rappelle voila je vous tiens au courant
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olivier59230
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

toujours avec mon problème de ralenti , j'ai quelques chiffres à vous montrer :
position absolue du papillon de gaz 3,9 %
ajustement de carburant à court terme voie 1 capteur 1 : -30,5 %
çà ne me parait pas terrible
vous en pensez quoi ?
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

y aurais t-il quelqu'un pour maiguiller ? merci :up:
alex48
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Message par alex48 »

Ta vis de papillon est bien réglée ?
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Message par olivier59230 »

je sais pas je sais pas comment la regler ?
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Message par olivier59230 »

petite nouveauté sur mon probléme de ralent, il s'etait atenuer
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

pardon erreur de frappe, mon problème s’était atténuer au fur et a mesure que mon plein diminuer, je refais le plein et boom la cata s'est de pire en pire vous en pensez quoi ? merci d'avance
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

petit rajout j'ai remarqué que le câble d'accelerateur au niveau du papillon est très "lâche" j'aurais voulut le resserrer un peu il y a un ensemble de carré autour d'une patte fixe mais je ne sais pas comment cela fonctionne donc si une bonne âme pouvais m’éclairer merci
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benoit mg tf
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Re: Ralenti

Message par benoit mg tf »

Ton problème de ralenti ne viens pas du niveau d'essence, ne du câble d'accélérateur qui a du jeu, ni de la vis papillon, ni de la météo, ni de je ne sais quoi... tu cours autour de la voiture en touchant à tout et t'inquietant de n'importe quoi sur lequel ton regard se pose.
Un moteur ça n'est pas de la sorcellerie, tout est logique.

Le ralenti est géré par l'ECU qui pilote l'IACV. Tu n'as plus de problème quand le moteur est à un regime superieur, donc il n'y a pas d'autres soucis.
Donc ton problème vient soit de l'ECU soit de l'IACV, soit de la connexion entre les deux.
Pour l'IACV, on peut le nettoyer ou le changer pour un neuf.
Pour l'ECU, on peut soit le resetter, soit le changer pour un neuf.
Pour la connection entre les deux, on peut réparer ou changer le faisceau.

Pour l'instant tu n'as pas fait le reset, ou tu ne l'as pas écrit, ça n'est pas une étape facultative, il faut le faire. Tant que tu ne l'auras pas fait on ne pourras pas avancer.
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Message par olivier59230 »

ok merci bon on va faire le point : IACV à ete nettoyé , mon problème je pense vient du reset : moteur chaud ,clef position II je pompe 5 fois j’éteins je rallume ...pas de changement .
Peut t'on tester l'IACV et l'ECU pour éviter les dépenses (je pense sue l'ECU ça doit coûter bonbons merci de ta réponse
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Message par olivier59230 »

bon ok merci !!
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Re: Ralenti

Message par MGecho »

olivier59230 a écrit :ok merci bon on va faire le point : IACV à ete nettoyé , mon problème je pense vient du reset : moteur chaud ,clef position II je pompe 5 fois j’éteins je rallume ...pas de changement .
Peut t'on tester l'IACV et l'ECU pour éviter les dépenses (je pense sue l'ECU ça doit coûter bonbons merci de ta réponse

Je pompe 5 fois.....et j'attends 15 secondes au moins avant de couper.

https://youtu.be/WN1CLldffDo
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Message par olivier59230 »

ha faut attendre 15 secondes bon merci je vais m'en sortir lol encore merci
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Message par mgf89 »

salut nettoie ton papillon d'admission
ça vient peut etre du volet
surtout si tu as un papillon en plastic
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

je ne comprends plus , comment on nettoie le papillon d'admission ? il est ou ?
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Message par mgf89 »

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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

ok super je vais regarder à tout ça des que je peux !!
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

Bonjours à tous, je crois que l'on avance, j'ai regarde au papillon, d'abord le mien est du même aspect que le moteur on dirait qu'il est en acier ou fonte je ne sais pas, j'ai retirer l'arrivée d'air qui d'ailleurs n'as pas de collier de serrage ?a l'intérieur (je vais essayé d'ajouter les photos ) il y a une trace comme une "coullante" dans le bas à la sortie d'un tuyau et le trou me pareil sale.
Lorsque le le moteur tourne il y a comme un bruit de très forte aspiration qui provient du tuyau relié à l'IAVC qui à était nettoyé.Si je bouche ce trou le moteur cale. Je remet le manchon d'air est la ..le ralenti est redevenu stable chouette.. par contre j'éteins le moteur je rallume ..ralenti instable.Je dois pas être loin de la vérité elle est sous mon nez et je la vois pas
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
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Message par olivier59230 »

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Message par olivier59230 »

le code p170 vient d’apparaître help !!
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

qui pourrait m'indiquer reference filtre a essence pour mg tf 135 merci
alex48
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Message par alex48 »

Rimerbross
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Re: Ralenti

Message par mgf89 »

salut
comme tu vas changer ton filtre a essence ,change également ton filtre a air et met un collier sur l'arrivée d'air qui va au papillon ,ça devrait régler ton problème
après tout ça va faire un tour puis fait un nouveau reset
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Message par olivier59230 »

merci mgf89 as tu ecouter ma bande sonore, le bruit d'aspiration te semble normal?
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