Ralenti
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
je ne comprends plus , comment on nettoie le papillon d'admission ? il est ou ?
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
ok super je vais regarder à tout ça des que je peux !!
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
Bonjours à tous, je crois que l'on avance, j'ai regarde au papillon, d'abord le mien est du même aspect que le moteur on dirait qu'il est en acier ou fonte je ne sais pas, j'ai retirer l'arrivée d'air qui d'ailleurs n'as pas de collier de serrage ?a l'intérieur (je vais essayé d'ajouter les photos ) il y a une trace comme une "coullante" dans le bas à la sortie d'un tuyau et le trou me pareil sale.
Lorsque le le moteur tourne il y a comme un bruit de très forte aspiration qui provient du tuyau relié à l'IAVC qui à était nettoyé.Si je bouche ce trou le moteur cale. Je remet le manchon d'air est la ..le ralenti est redevenu stable chouette.. par contre j'éteins le moteur je rallume ..ralenti instable.Je dois pas être loin de la vérité elle est sous mon nez et je la vois pas
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
Lorsque le le moteur tourne il y a comme un bruit de très forte aspiration qui provient du tuyau relié à l'IAVC qui à était nettoyé.Si je bouche ce trou le moteur cale. Je remet le manchon d'air est la ..le ralenti est redevenu stable chouette.. par contre j'éteins le moteur je rallume ..ralenti instable.Je dois pas être loin de la vérité elle est sous mon nez et je la vois pas
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
le code p170 vient d’apparaître help !!
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
qui pourrait m'indiquer reference filtre a essence pour mg tf 135 merci
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 1999
Re: Ralenti
Rimerbross
-
- Messages : 198
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: Ralenti
salut
comme tu vas changer ton filtre a essence ,change également ton filtre a air et met un collier sur l'arrivée d'air qui va au papillon ,ça devrait régler ton problème
après tout ça va faire un tour puis fait un nouveau reset
@+
comme tu vas changer ton filtre a essence ,change également ton filtre a air et met un collier sur l'arrivée d'air qui va au papillon ,ça devrait régler ton problème
après tout ça va faire un tour puis fait un nouveau reset
@+
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
merci mgf89 as tu ecouter ma bande sonore, le bruit d'aspiration te semble normal?
-
- Messages : 198
- Enregistré le : 01 nov. 2015, 17:49
- Région : France - Bourgogne
- Type : F
- année : 1996
Re: Ralenti
non désolé pas de lien!!!
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
bon apparemment je ne sais pas mettre fichier mp3, le bruit que j'entends c'est un bruit fort d'aspiration qui vient de l’intérieur du papillon pour aller dans le tuyau de l'IAVC
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
je vous joint une photo du boitier papillon on dirait qu'il ne ferme pas a fond portout il est bien contre la butée Album MG
-
- Messages : 82
- Enregistré le : 11 janv. 2017, 16:54
- Région : France - PACA
- Type : F
- année : 1999
Re: Ralenti
Normal qu'il ne ferme pas à fond, il laisse toujours passer un peu d'air. Le reste est géré par la vanne de ralenti. C'est normal qu'il y ait un bruit d'aspiration. Fais ce que MGF89 t'a dit puis tiens nous au courant.
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
d accord j'attends la livraison du filtre et je croise les doigts !!merci
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
re salut petit soucis pour mon filtre a essence ,j'enleve l'ancien et ..pas de fleche sur celui la par contre j'en ais bien une sur le nouveau qui peut me dire le sens de la fleche merci bon dimanche
Re: Ralenti
les deux ont la même forme? si oui, montage dans le même sens. sinon.....photo?
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
les 2 sont identiques mais je sais qu'il faut suivre le sens de la fleche inscrite sur le filtre mais comme le vieux n'as pas de fleche??
Re: Ralenti
le sens de la flèche est celui de la circulation de l'essence dans le filtre. La point montre la sortie (coté moteur) alors que la base pointe l'entrée (coté réservoir)
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
OK merci je m'en suis douter je l'ai remonte j'ai fait un essais bon toujours problème de ralenti après reset mais bon comme apparemment je suis dégourdi comme un manche le problème est peut encore ce fameux reset;;bon sinon iavc nettoyé filtre essence et air changé après je sais plus ...a
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ralenti
Hello,olivier59230 a écrit :le code p170 vient d’apparaître help !!
désolé si je n'ai pas le temps de tout lire. P170 signifie que l'ECU n'est pas capable de compenser l'injection pour obtenir une richesse du mélange optimale pour le banc n°1 (cyl 1).
Il y a en général deux causes possibles :
- injecteur bouché
- sonde lambda HS
Une solution pour confirmer cela est d'utiliser un lecteur ODB2 quand le moteur tourne et de regarder en temps réel les valeurs d'ajustement de richesse des différents injecteurs (valeurs "short term fuel trim" et "long term fuel trim"). Si une valeur ou les deux valeurs pour un cylindre donné montent ou sont beaucoup plus élevées que les autres, c'est vraisemblablement un injecteur bouché. Si toutes les valeurs sont au taquet, ou au contraire à 0, c'est plutôt un problème de sonde lambda.
Bien évidemment, comme toujours, ce ne sont que les deux causes les plus courantes. Bien d'autre problèmes peuvent mener aux mêmes symptômes.
- olivier59230
- Messages : 339
- Enregistré le : 08 sept. 2016, 09:21
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : TF
- année : 2004
Re: Ralenti
quelques chiffres : ajustement a court terme du carburant voie 1 - 30.5 %
ajustement a long terme du carburant voie 1 - 100 %
ça te parle maxime R ?
ajustement a long terme du carburant voie 1 - 100 %
ça te parle maxime R ?
- MaximeR
- .
- Messages : 6630
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: Ralenti
100% ou moins 100% ?
uniquement voie 1 ?
dans les deux cas, ca ressemble a un pb d injecteur.
essaie de confirmer en échangeant l'injecteur du cyl 1 avec celui du cyl 4.
tu devrais retrouver assez vite le long term voie 4 à 100%
uniquement voie 1 ?
dans les deux cas, ca ressemble a un pb d injecteur.
essaie de confirmer en échangeant l'injecteur du cyl 1 avec celui du cyl 4.
tu devrais retrouver assez vite le long term voie 4 à 100%
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités