Ralenti

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olivier59230
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Message par olivier59230 »

je ne comprends plus , comment on nettoie le papillon d'admission ? il est ou ?
mgf89
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Message par mgf89 »

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Message par olivier59230 »

ok super je vais regarder à tout ça des que je peux !!
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

Bonjours à tous, je crois que l'on avance, j'ai regarde au papillon, d'abord le mien est du même aspect que le moteur on dirait qu'il est en acier ou fonte je ne sais pas, j'ai retirer l'arrivée d'air qui d'ailleurs n'as pas de collier de serrage ?a l'intérieur (je vais essayé d'ajouter les photos ) il y a une trace comme une "coullante" dans le bas à la sortie d'un tuyau et le trou me pareil sale.
Lorsque le le moteur tourne il y a comme un bruit de très forte aspiration qui provient du tuyau relié à l'IAVC qui à était nettoyé.Si je bouche ce trou le moteur cale. Je remet le manchon d'air est la ..le ralenti est redevenu stable chouette.. par contre j'éteins le moteur je rallume ..ralenti instable.Je dois pas être loin de la vérité elle est sous mon nez et je la vois pas
https://www2.mgcontact.eu/pictures/disp ... play_media
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

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Message par olivier59230 »

le code p170 vient d’apparaître help !!
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

qui pourrait m'indiquer reference filtre a essence pour mg tf 135 merci
alex48
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Message par alex48 »

Rimerbross
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Message par mgf89 »

salut
comme tu vas changer ton filtre a essence ,change également ton filtre a air et met un collier sur l'arrivée d'air qui va au papillon ,ça devrait régler ton problème
après tout ça va faire un tour puis fait un nouveau reset
@+
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olivier59230
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Message par olivier59230 »

merci mgf89 as tu ecouter ma bande sonore, le bruit d'aspiration te semble normal?
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Message par mgf89 »

non désolé pas de lien!!!
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Message par olivier59230 »

ha bon ,je vais essaye de le remettre ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
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Message par olivier59230 »

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Message par olivier59230 »

bon apparemment je ne sais pas mettre fichier mp3, le bruit que j'entends c'est un bruit fort d'aspiration qui vient de l’intérieur du papillon pour aller dans le tuyau de l'IAVC
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Message par olivier59230 »

je vous joint une photo du boitier papillon on dirait qu'il ne ferme pas a fond portout il est bien contre la butée ImageAlbum MG
alex48
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Message par alex48 »

Normal qu'il ne ferme pas à fond, il laisse toujours passer un peu d'air. Le reste est géré par la vanne de ralenti. C'est normal qu'il y ait un bruit d'aspiration. Fais ce que MGF89 t'a dit puis tiens nous au courant.
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Message par olivier59230 »

d accord j'attends la livraison du filtre et je croise les doigts !!merci :merci:
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Message par olivier59230 »

re salut petit soucis pour mon filtre a essence ,j'enleve l'ancien et ..pas de fleche sur celui la par contre j'en ais bien une sur le nouveau qui peut me dire le sens de la fleche merci bon dimanche
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Message par ttersu »

les deux ont la même forme? si oui, montage dans le même sens. sinon.....photo?
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Message par olivier59230 »

les 2 sont identiques mais je sais qu'il faut suivre le sens de la fleche inscrite sur le filtre mais comme le vieux n'as pas de fleche??
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ttersu
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Message par ttersu »

le sens de la flèche est celui de la circulation de l'essence dans le filtre. La point montre la sortie (coté moteur) alors que la base pointe l'entrée (coté réservoir) :b:
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

OK merci je m'en suis douter je l'ai remonte j'ai fait un essais bon toujours problème de ralenti après reset mais bon comme apparemment je suis dégourdi comme un manche le problème est peut encore ce fameux reset;;bon sinon iavc nettoyé filtre essence et air changé après je sais plus ...a
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Message par MaximeR »

olivier59230 a écrit :le code p170 vient d’apparaître help !!
Hello,

désolé si je n'ai pas le temps de tout lire. P170 signifie que l'ECU n'est pas capable de compenser l'injection pour obtenir une richesse du mélange optimale pour le banc n°1 (cyl 1).

Il y a en général deux causes possibles :
- injecteur bouché
- sonde lambda HS

Une solution pour confirmer cela est d'utiliser un lecteur ODB2 quand le moteur tourne et de regarder en temps réel les valeurs d'ajustement de richesse des différents injecteurs (valeurs "short term fuel trim" et "long term fuel trim"). Si une valeur ou les deux valeurs pour un cylindre donné montent ou sont beaucoup plus élevées que les autres, c'est vraisemblablement un injecteur bouché. Si toutes les valeurs sont au taquet, ou au contraire à 0, c'est plutôt un problème de sonde lambda.

Bien évidemment, comme toujours, ce ne sont que les deux causes les plus courantes. Bien d'autre problèmes peuvent mener aux mêmes symptômes.
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Re: Ralenti

Message par olivier59230 »

quelques chiffres : ajustement a court terme du carburant voie 1 - 30.5 %
ajustement a long terme du carburant voie 1 - 100 %
ça te parle maxime R ?
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Re: Ralenti

Message par MaximeR »

100% ou moins 100% ?
uniquement voie 1 ?
dans les deux cas, ca ressemble a un pb d injecteur.
essaie de confirmer en échangeant l'injecteur du cyl 1 avec celui du cyl 4.
tu devrais retrouver assez vite le long term voie 4 à 100%
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